Rétablir les sauts de page

4 réponses
Caroline L.
Allo !

J'ai 2 questions :
1- qu'est-ce que signifie "rétablir les sauts de page" et quand doit-on s'en
servir ?

2- dans l'aperçu des sauts de page, quelle est la différence entre une ligne
bleue "pleine" et une ligne bleue en pointillé ?

Ces questions me sont venus lorsque j'ai ajouté une colonne à un classeur et
en regardant l'aperçu des sauts de page. J'ai voulu déplacer un saut (en
pointillé) et il ne se déplaçait pas, il est créait un nouveau.
En fouillant, j'ai cliqué sur rétablir les sauts de page et là j'ai pu
déplacer la ligne pointillée (saut de page) SANS en créer un nouveau.

est-ce que vous comprenez ?

4 réponses

Christophe JEAN
Bonsoir

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
5%h7d.2624$
Allo !

J'ai 2 questions :
1- qu'est-ce que signifie "rétablir les sauts de page" et quand doit-on
s'en
servir ?
Je n'ai pas cette commande dons mon Excel 2003 et ça ne me dit rien. Tu l'as

vu où et dans quel contexte ?

2- dans l'aperçu des sauts de page, quelle est la différence entre une
ligne
bleue "pleine" et une ligne bleue en pointillé ?
En pointillé : les Saut de pages proposé par défaut dans Excel

En continu : les sauts de pages que tu as inséré toi.

Ces questions me sont venus lorsque j'ai ajouté une colonne à un classeur
et
en regardant l'aperçu des sauts de page. J'ai voulu déplacer un saut (en
pointillé) et il ne se déplaçait pas, il est créait un nouveau.
C'est normal, cela permet d'ajouter de nouveaux sauts de pages sans passer

par INSERTION ---> Saut de page (un fois sur 2 la cellule active est mal
positionnée).

A+

Christophe

En fouillant, j'ai cliqué sur rétablir les sauts de page et là j'ai pu
déplacer la ligne pointillée (saut de page) SANS en créer un nouveau.

est-ce que vous comprenez ?

Caroline L.
Allo Christophe,

j'ai vu Rétablir tous les sauts de page dans l'aperçu des sauts de page dans
le menu contextuel.
J'utilise excel 2000 mais il me semble l'avoir aussi vu dans une version
plus récente.

merci pour l'explication sur ligne en continue versus en pointillée.

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de news:
415db4b9$0$18022$
Bonsoir

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
5%h7d.2624$
Allo !

J'ai 2 questions :
1- qu'est-ce que signifie "rétablir les sauts de page" et quand doit-on
s'en
servir ?
Je n'ai pas cette commande dons mon Excel 2003 et ça ne me dit rien. Tu

l'as

vu où et dans quel contexte ?

2- dans l'aperçu des sauts de page, quelle est la différence entre une
ligne
bleue "pleine" et une ligne bleue en pointillé ?
En pointillé : les Saut de pages proposé par défaut dans Excel

En continu : les sauts de pages que tu as inséré toi.

Ces questions me sont venus lorsque j'ai ajouté une colonne à un
classeur

et
en regardant l'aperçu des sauts de page. J'ai voulu déplacer un saut (en
pointillé) et il ne se déplaçait pas, il est créait un nouveau.
C'est normal, cela permet d'ajouter de nouveaux sauts de pages sans passer

par INSERTION ---> Saut de page (un fois sur 2 la cellule active est mal
positionnée).

A+

Christophe

En fouillant, j'ai cliqué sur rétablir les sauts de page et là j'ai pu
déplacer la ligne pointillée (saut de page) SANS en créer un nouveau.

est-ce que vous comprenez ?

Joel
Re ;-)

En fait, Rétablir les sauts de pages permet de supprimer tous les sauts de
page générés par Insertion / Sau de page,
et rétablir les sauts de pages par défaut...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Caroline L." a écrit dans le message de news:
DLi7d.2628$
Allo Christophe,

j'ai vu Rétablir tous les sauts de page dans l'aperçu des sauts de page
dans
le menu contextuel.
J'utilise excel 2000 mais il me semble l'avoir aussi vu dans une version
plus récente.

merci pour l'explication sur ligne en continue versus en pointillée.

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de news:
415db4b9$0$18022$
Bonsoir

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
5%h7d.2624$
Allo !

J'ai 2 questions :
1- qu'est-ce que signifie "rétablir les sauts de page" et quand doit-on
s'en
servir ?
Je n'ai pas cette commande dons mon Excel 2003 et ça ne me dit rien. Tu

l'as

vu où et dans quel contexte ?

2- dans l'aperçu des sauts de page, quelle est la différence entre une
ligne
bleue "pleine" et une ligne bleue en pointillé ?
En pointillé : les Saut de pages proposé par défaut dans Excel

En continu : les sauts de pages que tu as inséré toi.

Ces questions me sont venus lorsque j'ai ajouté une colonne à un
classeur

et
en regardant l'aperçu des sauts de page. J'ai voulu déplacer un saut
(en
pointillé) et il ne se déplaçait pas, il est créait un nouveau.
C'est normal, cela permet d'ajouter de nouveaux sauts de pages sans

passer
par INSERTION ---> Saut de page (un fois sur 2 la cellule active est mal
positionnée).

A+

Christophe

En fouillant, j'ai cliqué sur rétablir les sauts de page et là j'ai pu
déplacer la ligne pointillée (saut de page) SANS en créer un nouveau.

est-ce que vous comprenez ?

Caroline L.
Re-bonjour Joel,

Oui oui, je vois. Merci pour le tuyau !

"Joel" a écrit dans le message de news:
415dba4a$0$26116$
Re ;-)

En fait, Rétablir les sauts de pages permet de supprimer tous les sauts de
page générés par Insertion / Sau de page,
et rétablir les sauts de pages par défaut...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Caroline L." a écrit dans le message de news:
DLi7d.2628$
Allo Christophe,

j'ai vu Rétablir tous les sauts de page dans l'aperçu des sauts de page
dans
le menu contextuel.
J'utilise excel 2000 mais il me semble l'avoir aussi vu dans une version
plus récente.

merci pour l'explication sur ligne en continue versus en pointillée.

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de news:
415db4b9$0$18022$
Bonsoir

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
5%h7d.2624$
Allo !

J'ai 2 questions :
1- qu'est-ce que signifie "rétablir les sauts de page" et quand
doit-on

s'en
servir ?
Je n'ai pas cette commande dons mon Excel 2003 et ça ne me dit rien. Tu

l'as

vu où et dans quel contexte ?

2- dans l'aperçu des sauts de page, quelle est la différence entre
une

ligne
bleue "pleine" et une ligne bleue en pointillé ?
En pointillé : les Saut de pages proposé par défaut dans Excel

En continu : les sauts de pages que tu as inséré toi.

Ces questions me sont venus lorsque j'ai ajouté une colonne à un
classeur

et
en regardant l'aperçu des sauts de page. J'ai voulu déplacer un saut
(en
pointillé) et il ne se déplaçait pas, il est créait un nouveau.
C'est normal, cela permet d'ajouter de nouveaux sauts de pages sans

passer
par INSERTION ---> Saut de page (un fois sur 2 la cellule active est
mal

positionnée).

A+

Christophe

En fouillant, j'ai cliqué sur rétablir les sauts de page et là j'ai
pu

déplacer la ligne pointillée (saut de page) SANS en créer un nouveau.

est-ce que vous comprenez ?