retard dans la distribution des courriels?

5 réponses
actuel1360
Bonjour,

Un de mes contact chez "FREE" m'a adressé via Outlook Express, un courriel
hier le 11/03/09 à 15h, et
qui n'a été enregistré dans ma bal (ORANGE que ce jour 12/03/09 à 02h49 ?
Pour info, j'utilise aussi Outlook Express.
Le problème de ce retard proviens de FREE ou ORANGE.

merci de votre aide

5 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 12 Mar 2009 09:06:12 +0100, actuel1360 a écrit :

Bonjour,

Un de mes contact chez "FREE" m'a adressé via Outlook Express, un
courriel hier le 11/03/09 à 15h, et
qui n'a été enregistré dans ma bal (ORANGE que ce jour 12/03/09 à 02h49
? Pour info, j'utilise aussi Outlook Express. Le problème de ce retard
proviens de FREE ou ORANGE.

merci de votre aide

Tu peux peut-être le savoir en examinant les en-têtes "Received:" de ce
courrier. Je ne sais pas quel client de courrier tu utilises, aussi je ne
peux dire quel menu ou fonction invoquer ; ce peut être "afficher le
message en texte brut", ou pour certaines versions d'Outlook (pas
express, hein, Outlook tout court) il faut ouvrir le message dans une
fenêtre à part et chercher un élément de menu appelé "Options", je crois.
Pour d'autres logiciels... je ne sais pas.

Si tu ne vois pas comment se comprennent les "Received:", poste-en une
copie ici (sans le reste des en-têtes).

Amicalement,
--
Albert.
actuel1360
merci de m'avoir répondu,

Effectivement dans le courriel quand je clique sur "propriétés" j'ai une
fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique:
1- priorité normal
2- envoyé: 11/03/2009 15h49
3- reçu le: 12/03/2009 02h49

curieux la même minute...

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
49b8c533$0$15324$
Le Thu, 12 Mar 2009 09:06:12 +0100, actuel1360 a écrit :

Bonjour,

Un de mes contact chez "FREE" m'a adressé via Outlook Express, un
courriel hier le 11/03/09 à 15h, et
qui n'a été enregistré dans ma bal (ORANGE que ce jour 12/03/09 à 02h49
? Pour info, j'utilise aussi Outlook Express. Le problème de ce retard
proviens de FREE ou ORANGE.

merci de votre aide

Tu peux peut-être le savoir en examinant les en-têtes "Received:" de ce
courrier. Je ne sais pas quel client de courrier tu utilises, aussi je ne
peux dire quel menu ou fonction invoquer ; ce peut être "afficher le
message en texte brut", ou pour certaines versions d'Outlook (pas
express, hein, Outlook tout court) il faut ouvrir le message dans une
fenêtre à part et chercher un élément de menu appelé "Options", je crois.
Pour d'autres logiciels... je ne sais pas.

Si tu ne vois pas comment se comprennent les "Received:", poste-en une
copie ici (sans le reste des en-têtes).

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 12 Mar 2009 11:14:15 +0100, actuel1360 a écrit :

merci de m'avoir répondu,

Effectivement dans le courriel quand je clique sur "propriétés" j'ai une
fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique: 1- priorité normal
2- envoyé: 11/03/2009 15h49
3- reçu le: 12/03/2009 02h49

curieux la même minute...

Cela ne nous apprend pas grand chose hélas : c'est un résumé des en-têtes
et non les en-têtes eux-mêmes. Il faut rechercher l'affichage des en-
têtes complets, qui ressemblent vaguement à :

Return-Path: (une adresse e-mail)
Delivered-To: (une adresse e-mail)
Received: (plein de choses)
...
Date: (une date)
From: (une adresse)

Et rapporter ici toutes les lignes de cet affichage qui commencent par
"Received:", dans l'ordre où elles sont données.

Amicalement,
--
Albert.
Boulu
On Thu, 12 Mar 2009 09:06:12 +0100, "actuel1360"
wrote:

Le problème de ce retard proviens de FREE ou ORANGE.

Le problème est dans la " liaison" Free/Orange, et dans les 2 sens.
Maintenant, qui est responsable ... ??
touo . .
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Boulu" a écrit dans le message de news:

On Thu, 12 Mar 2009 09:06:12 +0100, "actuel1360"
wrote:

Le problème de ce retard proviens de FREE ou ORANGE.

Le problème est dans la " liaison" Free/Orange, et dans les 2 sens.
Maintenant, qui est responsable ... ??

çA VIENT DE FREE
pas de connection sur mon compte free