Retard traitementTV LCD Samsung (aussi posté sur .materiel par erreur je crois)

Peter
Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'arrive avec une question... :
Surtout pour des questions d'encombrement, j'ai investi (cher !) ds un tv
lcd Samsung LW32A33W, pas mal équipé en connectique (2 scart, YUV, DVI,
HDMI) mais sans sortie audio.
Si je connecte une source externe (ex DVD) en YUV ou SCART, et que j'envoie
le son directement sur un ampli, le son et l'image TV sont en retard de
quelques dixièmes de seconde (pas énorme, mais nettement génant sur des
vidéos de concert ou on a l'impression que les musico jouent en mauvais
play-back...). Il me semble que si je reprends le son sortie sur une scart
j'ai le meme problème (en plus, c'est un peu idiot...)
Chuis un peu dégoûté... plus les proc vont vite et plus les machines sont
mauvaises...
Ce pb est-il spécifique au Samsung, ou plus général, y'a-t-il des solutions
connues ?
merci, @+
Pierre

BugBuster
Pas de panique ... le problème est peut-être plus lié à l'audio qu'à la
vidéo.

Qqs petites questions pour y voir plus clair :

C'est bien le son qui est en retard sur l'image ? Dans ton message c'est un
peu ambigu.

Le phénomène se produit-il avec tous les DVD, ou avec certains ?

Le phénomène se produit-il si tu injectes une source provenant d'un tuner ?

As-tu correctement réglé les délais sur ton ampli ?

Eric