Retard transport aerien, perte bagage & prejudices

2 réponses
Olivier B.
bonjour,
le contexte: voyage en famille, 1 apres midi de découverte des
monuments parisiens pour les enfants en compagnie d'amis puis repas
de soirée, ensuite 3 jours à Disney.
En réalité suite au retard de l'avion (>2h) et temps passé à attendre
en vain notre seul bagage puis faire un dossier de perte nous sommes
arrivé vers 20h sur Paris au lieu de 16h prévue, nous avons du faire
une croix sur la visite de Paris (1)
nous n'avons vu que tres brievement nos amis à l'occasion d'un repas
rapide vu l'heure tardive de notre arrivée(2)
nous avons passé 2 jours à Disney sans vraiment profiter car nous
avion la tête ailleurs (3) Air France nous ayant appelé le 3eme jour
pour nous annoncer que le bagage était retrouvé nous l'avons alors
fait livré à l'aéroport d'arrivée puisque nous rentrions le jour même.

les chargeur de batterie et k7 etant dans la valise nous n'avons pu
filmer et photographier que d'une maniere tres réduite, les souvenirs
de vacance sont donc tronqués (4)

Conformément aux indications d'AF nous avons procédé aux achats de
premiere nécéssité ceux-ci devraient etre rembourser sauf qu'à Disney
Village ils ne font pas de facture, nous n'avons que des ticketsd de
caisse précisant que les achats portent bien sur des vêtements, on
s'est toutefois limité à 200€ contre les 400 autorisés.

Ce que je voudrais savoir c'est dans les divers points ce qui peut
etre considéré comme réel préjudice ou pas, et en conséquence ce que
l'on peut réclamer et éventuellement comment formuler ceci
correctement.

Merci

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

2 réponses

JCL
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

Ce que je voudrais savoir c'est dans les divers points ce qui peut
etre considéré comme réel préjudice ou pas, et en conséquence ce que
l'on peut réclamer et éventuellement comment formuler ceci
correctement.

Bonjour.

Même si votre question ressort effectivement du droit, je pense que vous
pouvez également en parler et demander des avis sur fr.rec.voyages, où les
intervenants ont souvent des expériences à vous faire partager, ainsi que la
connaissance des démarches exactes à effectuer.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Olivier B.
On Wed, 26 Dec 2007 22:05:44 +0100, "JCL" wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de news:

Ce que je voudrais savoir c'est dans les divers points ce qui peut
etre considéré comme réel préjudice ou pas, et en conséquence ce que
l'on peut réclamer et éventuellement comment formuler ceci
correctement.

Bonjour.

Même si votre question ressort effectivement du droit, je pense que vous
pouvez également en parler et demander des avis sur fr.rec.voyages, où les
intervenants ont souvent des expériences à vous faire partager, ainsi que la
connaissance des démarches exactes à effectuer.

Cordialement,

merci, j'y cours de ce pas !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase