retirer une application

Eddy Maue
Bonjour,

sur un ordi avec WinXp, j'ai 6 comptes. 2 Admins, 4 limités.

Je ne détient que les mots de passes des comptes admin, mes enfants sont
méfiants ;-)

En gros je voudrais mettre FireFox sur toute les bureaux, retirer IE sauf sur
un compte Admin. Dans l'exploreur de fichier, j'ai bien tenté d'aller sur les
autres users mais l'acces m'en est interdit :/ .

Comment on fait pour retirer ou installer des applications sur les 6 comptes en
même temps ?

Merci de votre aide

Claude LaFrenière
Salut *Eddy Maue* :

Bonjour,

sur un ordi avec WinXp, j'ai 6 comptes. 2 Admins, 4 limités.

Je ne détient que les mots de passes des comptes admin, mes enfants sont
méfiants ;-)

Ont-ils un peu raison ? ;)

En gros je voudrais mettre FireFox sur toute les bureaux, retirer IE sauf sur
un compte Admin. Dans l'exploreur de fichier, j'ai bien tenté d'aller sur les
autres users mais l'acces m'en est interdit :/ .

Passe par un compte administrateur...

Comment on fait pour retirer ou installer des applications sur les 6 comptes en
même temps ?

Installe Ff depuis un des comptes administrateur
et c'est tout. Idem pour la désinstallation.

Par défaut le programme s'installe dans Programs File
et se supprime depuis le Panneau de configuration...

Pour IE cette merde est est incrustée dans W xp comme une tumeur
inopérable. Pas possible de désinstaller... Essaye en changeant les droits
d'accès des utilisateurs limités sur ce machin (mais pas pour l'admin au
cas où...)

Merci de votre aide
:)

--
CL

Eddy Maue
Salut Claude,

[...]

J'ai pas trouvé ou je peux faire ca, peux-tu dire comment je m'y prends ?

a+ Eddy Maue

P.s. J'aurais préférer retirer le raccourcit du leurs bureaux, lancement
rappide et dans démarrer/programme. Mais si aumoins je peux les limiter dans
leurs acces ca va me suffire.

Claude LaFrenière a exposé le 17-09-07 :
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Eddy Maue* :

Pas possible de désinstaller... Essaye en changeant les droits
d'accès des utilisateurs limités sur ce machin (mais pas pour l'admin au
cas où...)

click droit , onglet sécurité...

J'ai pas trouvé ou je peux faire ca, peux-tu dire comment je m'y prends ?

Il est possible de ne pas autoriser IE pour les utilisateurs limités
MAIS cela pourrait créer des effets de bords à cause de l'intégration
débile de ce truc dans W xp...

[...]

Avec TweakUI pour enlever les icône sur le bureau
et pour le reste supprime à la main...

Keep it simple.
:)
--
CL

Bonsoir à tous !

"Eddy Maue" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

QQ liens utiles --»

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

et dis-ns :o)
Cdlt@+
http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm

Bébert le Dromadaire
Salam :)

QQ liens utiles --»

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

et dis-ns :o)

Heureusement que vous êtes là pour donnner les détails !
Je remarque que le climenole se laisse aller depuis quelques temps...
Bisous humides.
--
Bébert le dromadaire
Louez un chameau pas cher