retirer la case de fermeture windows

6 réponses
jack
Bonjour,

Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture windows et
uniquement celle-ci ?
Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et celle pour
cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.

Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en cliquant
sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?

Merci par avance

6 réponses

LE TROLL
ControlBox = False

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jack" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
|
| Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture windows
et
| uniquement celle-ci ?
| Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et celle
pour
| cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.
|
| Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en
cliquant
| sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
| Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
| cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?
|
| Merci par avance
|
LE TROLL
Ah, le titre, moi j'ai répondu sur le titre, fallait mettre "comment
manipuler les boutons de la form", enfin, dans le genre...
Alors, pour les autres boutons je ne sais pas, par contre tu peux toujours
faire tes boutons et les coller dans le coin !

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jack" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
|
| Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture windows
et
| uniquement celle-ci ?
| Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et celle
pour
| cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.
|
| Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en
cliquant
| sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
| Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
| cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?
|
| Merci par avance
|
jean-marc
"jack" wrote in message
news:%
Bonjour,

Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture windows
et
uniquement celle-ci ?
Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et celle
pour
cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.

Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en
cliquant
sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?

Hello,

tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
olegna
Dans le message : 48d77876$0$2862$,
jean-marc a écrit :
"jack" wrote in message
news:%
Bonjour,

Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture
windows et
uniquement celle-ci ?
Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et
celle pour
cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.

Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en
cliquant
sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a
spécifiquement cliqué sur cette case et en interdir l'action de
fermeture ?

Hello,

tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony

Cordialement;

Bonjour à tous.
Une solution simple pour désactiver cette croix (l'enlever je ne sais pas!)
:
Modifier le QueryUnload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = 0 Then Cancel = 1
End Sub

Ou bien :
Modifier le Unload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = 1
End Sub
Attention! Dans ce cas, plus rien ne pourra fermer ta feuille, je ne sais
pas si c'est ce que tu veux ?

--
jack
> Hello,

tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony

Cordialement;

Merci .
C'est ce qu'il me fallait
jack
Merci aussi.

"olegna" wrote in message
news:
Dans le message : 48d77876$0$2862$,
jean-marc a écrit :
> "jack" wrote in message
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture
>> windows et
>> uniquement celle-ci ?
>> Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et
>> celle pour
>> cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.
>>
>> Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en
>> cliquant
>> sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
>> Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a
>> spécifiquement cliqué sur cette case et en interdir l'action de
>> fermeture ?
>
> Hello,
>
> tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
> http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony
>
> Cordialement;

Bonjour à tous.
Une solution simple pour désactiver cette croix (l'enlever je ne sais

pas!)
:
Modifier le QueryUnload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = 0 Then Cancel = 1
End Sub

Ou bien :
Modifier le Unload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = 1
End Sub
Attention! Dans ce cas, plus rien ne pourra fermer ta feuille, je ne sais
pas si c'est ce que tu veux ?