retirer la case de fermeture windows

jack
Bonjour,

Est-il possible de retirer sur un formulaire la case de fermeture windows et
uniquement celle-ci ?
Je voudrais pouvoir conserver la case pour agrandir la fenêtre et celle pour
cacher le programme mais retirer ou désinhiber la case de fermeture.

Le but étant que l'utilisateur ne puisse sortir d'un formulaire en cliquant
sur cette case (problème de mise à jour de données et de verrous).
Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?

Merci par avance

LE TROLL
ControlBox = False

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jack" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
| cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?

LE TROLL
Ah, le titre, moi j'ai répondu sur le titre, fallait mettre "comment
manipuler les boutons de la form", enfin, dans le genre...
Alors, pour les autres boutons je ne sais pas, par contre tu peux toujours
faire tes boutons et les coller dans le coin !

------
> [...]
| Ou sinon est-ce possible de contrôler que l'utilisateur a spécifiquement
| cliqué sur cette case et en interdir l'action de fermeture ?

jean-marc
"jack" wrote in message
[...]

Hello,

tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
olegna
Dans le message : 48d77876$0$2862$,
jean-marc a écrit :
"jack" wrote in message
[...]

Bonjour à tous.
Une solution simple pour désactiver cette croix (l'enlever je ne sais pas!)
:
Modifier le QueryUnload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = 0 Then Cancel = 1
End Sub

Ou bien :
Modifier le Unload de la feuille comme ceci :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = 1
End Sub
Attention! Dans ce cas, plus rien ne pourra fermer ta feuille, je ne sais
pas si c'est ce que tu veux ?

jack
> Hello,

tu trouveras dans la FAQ un article qui explique tout cela :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiony

Cordialement;

Merci .
C'est ce qu'il me fallait