Retirer le message "The selection contains multiple data values...

Alexandre Hamelin
Bonjour,

Je code un outil de statistiques avec Excel et un de mes rapports subit un "
Worksheets().Range().Merge" ce qui me lance chaque fois un message très
ennuyeux et qui ralenti mon script.

Est-il possible de retirer le message d'avertissement "The selection
contains multiple data values. Merging into one cell will keep the upper-left
most data only." qui survient lorsqu'on essaie de faire un "merge" sur des
cellules dont plusieurs ont du contenu?

Merci!

lSteph
Bonsoir,

Pour enlever le message d'avertissement:

Application.displayalertsúlse

Pour sauter un instruction générant parfois erreur :

On error resume next
'ce qui risque de planter
on error goto 0 'pour restituer la gestion normale des erreurs

Toutefois:
Amha pour bien utiliser excel il faut éviter absolument les fusions
c'est une source de m.... incomparable.(Lire les posts sur ce sujet,
il y en a plein google)
Enfin sauf pour faire une ultime présentation, c'est le dernier truc à
utiliser si l'on veut gèrer des données dans un tableur.

Cordialement.

lSteph

Alexandre Hamelin avait soumis l'idée :

--
- -

lSteph

Alexandre Hamelin
Wow, merci beaucoup!

Je sais pour les "merges", c'est d'ailleurs ma toute dernière ligne de code:
c'est pour paufiner la présentation du rapport final.

Au plaisir!