retirer les lignes où figure "R2R" dans une certaine colonne

2 réponses
rico
Bonjour!

je souhaite réaliser une macro qui retire les lignes de ma base de données
où figure R2R dans la colonne CC.

J'ai essayé de m'inspirer un peu de :

Range("GE65535").End(xlUp).SelectDo While ActiveCell.Address <>
Range("GE1").AddressIf ActiveCell = 0 ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd
IfActiveCell.Offset(-1, 0).SelectLoopIf ActiveCell = 0
ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd IfMais je n'arrive pas à l'adapter à mon
cas précis...question subsidiaire : et s'il s'agit de 0 (chiffre) au lieu de
R2R comment faire? Et s'il s'agit d'une case renvoyant #VALEUR! ?Un tri
simple n'est pas possible malheureusement (calculs interlignes et je ne
souhaite pas tout transformer en simples valeurs)Merci d'avance de votre
aide!

2 réponses

JB
Bonsoir,

[CC:CC].Replace What:="R2R", Replacement:="", LookAt:=xlWhole
[CC:CC].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

JB

On 11 juin, 20:20, "rico" wrote:
Bonjour!

je souhaite réaliser une macro qui retire les lignes de ma base de donn ées
où figure R2R dans la colonne CC.

J'ai essayé de m'inspirer un peu de :

Range("GE65535").End(xlUp).SelectDo While ActiveCell.Address <>
Range("GE1").AddressIf ActiveCell = 0 ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd
IfActiveCell.Offset(-1, 0).SelectLoopIf ActiveCell = 0
ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd IfMais je n'arrive pas à l'adapter à mon
cas précis...question subsidiaire : et s'il s'agit de 0 (chiffre) au li eu de
R2R comment faire? Et s'il s'agit d'une case renvoyant #VALEUR! ?Un tri
simple n'est pas possible malheureusement (calculs interlignes et je ne
souhaite pas tout transformer en simples valeurs)Merci d'avance de votre
aide!

JB
Avec Filtre automatique:

[CC1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="R2R"
Range("_FilterDataBase").Offset(1,
0).Resize(Range("_FilterDataBase"). _
Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete
Shift:=xlUp
ActiveSheet.ShowAllData

JB

On 11 juin, 20:20, "rico" wrote:
Bonjour!

je souhaite réaliser une macro qui retire les lignes de ma base de donn ées
où figure R2R dans la colonne CC.

J'ai essayé de m'inspirer un peu de :

Range("GE65535").End(xlUp).SelectDo While ActiveCell.Address <>
Range("GE1").AddressIf ActiveCell = 0 ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd
IfActiveCell.Offset(-1, 0).SelectLoopIf ActiveCell = 0
ThenActiveCell.EntireRow.DeleteEnd IfMais je n'arrive pas à l'adapter à mon
cas précis...question subsidiaire : et s'il s'agit de 0 (chiffre) au li eu de
R2R comment faire? Et s'il s'agit d'une case renvoyant #VALEUR! ?Un tri
simple n'est pas possible malheureusement (calculs interlignes et je ne
souhaite pas tout transformer en simples valeurs)Merci d'avance de votre
aide!