retirer ses mels de l'étranger

DO
Bonjour,

Avant de partir à l'étranger, je voudrais savoir si je dois configurer mon
ordinateur pour retirer mes mels et comment procéder ? J'ajoute que je suis
sous numericable ou noos qui ne donnent pas beaucoup d'explications, sauf
erreur.
Merci de votre aide.
Do

1 2 3
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour DO*
<news: :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour DO*
<news:% :

Bonsoir
Merci à tous deux de votre aide précieuse. Une autre question mais
je ne voudrai pas que Luc ait une crise cardiaque, que pensez-vous
du serveur dmx ? lequel est le mieux gmail ou dmx ?
Cordialement

Perso, je ne connais pas.
T'en fais pas pour Luc, c'est un dur à cuire. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Je vais donc profiter encore de vos lumières : quelle est la
différence entre imap et smtp ? et l'avantage de l'un par rapport à
l'autre s'il y en a. Merci.
Cordialement
Do

C'est plutôt entre imap et pop3, car pour les messages sortants tous
les deux utilisent le serveur smtp.
Imap a l'avantage de pouvoir récupérer tous les comptes du webmail,

tous les *messages et dossiers* présents sur le serveur

et inversement, tout rajout ou suppression de dossiers ou de messages dans
le logiciel de messagerie se répercutent sur le serveur. Il y a donc
synchronisation entre client de messagerie et serveur (en ce sens très
précis, l'emploi du terme de synchronisation pour le protocole POP est
abusif).

Le protocole IMAP est particulièrement adapté lorsqu'on veut gérer une même
adresse à partir de plusieurs PC.

alors que pop3 ne prend que la BAL.

que le *dossier Boîte de réception* et supprime les messages après
téléchargement (sauf paramétrage qui stipule de 'Laisser une copier sur le
serveur')

Mais bien sûr c'est un pe plus
lourd.

La synchronisation des comptes IMAP peut être fait automatiquement comme les
comptes POP si la case 'Inclure ce compte lors de la réception ou de le
synchronisation' est cochée dans les propriétés du compte courrier.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DO
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Merci encore de vos précieux conseils, à mon retour, je vous dirai, avec ces
configurations possibles (imap pop gmail numericable) quelle est celle qui
m'aura été plus aisée à utiliser.
Cordialement
Do
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
<news: :

[...]

Merci Luc d'avoir bien voulu rectifier par la terminologie exacte. Ça a
toujours du mal à rentrer. lol
Même en synchronisant automatiquement Imap, c'est un peu + lent au
téléchargement et il y en a plus. Et puis il faut supprimer manuellement.
Bon, pour les Indésirables je sélectionne le message de tête puis shift +
clic sur le dernier message, ce qui sélectionne tous les Indésirables (après
avoir reclassé les éventuels faux positifs) et clic sur la croix rouge de
supprimer dans la barre d'outils. Avec l'entraînement, ça va quand même
assez vite.