Retirer un périph

6 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

6 réponses

Michel_D
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique (matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Rodolphe
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: euirgq$fgh$

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer
le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or
ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique (matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Merci, c'est un Barracuda type SATA II, mais je vois pas où décocher pour
qu'il ne soit plus amovible.

Rodolphe
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: euirgq$fgh$

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer
le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or
ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique (matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Ok, j'ai bien coché mais l'icône est toujours là.

Michel_D
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: euirgq$fgh$

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer
le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or
ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique (matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Ok, j'ai bien coché mais l'icône est toujours là.

Tu as redémarré ?

Rodolphe
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: euj680$ict$

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: euirgq$fgh$

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône
"Retirer
le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il
me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité",
or
ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique
(matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Ok, j'ai bien coché mais l'icône est toujours là.

Tu as redémarré ?

Oui, il le demande.

Rodolphe
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

N'y a-t-til pas un endroit pour déclarer mon DD interne plutôt qu'amovible?
Cordialement.