Retirer un serveur SMTP dans Mail.app

8 réponses
Christophe CLEMENT
Bonjour,

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <c97rej$du5$,
"Christophe CLEMENT" wrote:

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

"Modifier liste de serveurs", juste en dessous de "Ajouter un serveur",
puis "Supprimer serveur".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Bruno Lixi
In article <c97rej$du5$,
"Christophe CLEMENT" wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

Christophe

oui un script :
disk:bibliothèque:scripts:mail scripts:manage smtp servers.scpt

Christophe CLEMENT
Le 28/05/2004 vers 19h27, Patrick Stadelmann

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

"Modifier liste de serveurs", juste en dessous de "Ajouter un serveur",
puis "Supprimer serveur".

Non, je n'ai pas cette option là dans le menu.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Christophe CLEMENT

Bonjour,

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

Christophe

oui un script :
disk:bibliothèque:scripts:mail scripts:manage smtp servers.scpt

Impec, merci beaucoup !

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Patrick Stadelmann
In article <c97ti4$l3d$,
"Christophe CLEMENT" wrote:

Le 28/05/2004 vers 19h27, Patrick Stadelmann

Je n'arrive pas à retirer de serveur SMTP dans Mail.app, seulement à en
rajouter via Mail.app -> Preferences -> Comptes -> modifier -> serveur
smtp -> ajouter un serveur.
Une idée ?

"Modifier liste de serveurs", juste en dessous de "Ajouter un serveur",
puis "Supprimer serveur".

Non, je n'ai pas cette option là dans le menu.

Quelle version de Mail ? L'option existe dans la version actuelle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Christophe CLEMENT
Le 28/05/2004 vers 19h49, Patrick Stadelmann

Quelle version de Mail ? L'option existe dans la version actuelle.

Version 1.2.5 (v553) sous OS X 10.2.8

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Anonyme
Christophe CLEMENT wrote:

Le 28/05/2004 vers 19h49, Patrick Stadelmann

Quelle version de Mail ? L'option existe dans la version actuelle.

Version 1.2.5 (v553) sous OS X 10.2.8

Effectivement, l'option est apparue dans OSX 10.3...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Schmurtz
In article <1geo4ty.pd3knmtmzukgN%,
(Anonyme) wrote:

Christophe CLEMENT wrote:

Le 28/05/2004 vers 19h49, Patrick Stadelmann

Quelle version de Mail ? L'option existe dans la version actuelle.

Version 1.2.5 (v553) sous OS X 10.2.8

Effectivement, l'option est apparue dans OSX 10.3...

Dans le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist
regarder les entrées dans "DeliveryAccounts".

Si tu n'as pas l'Application Property Liste Editor, ouvre le avec
TextEdit et supprime le texte suivant correspondant aux serveurs
d'envoie que tu souhaites supprimer :

<dict>
<key>AccountType</key>
<string>SMTPAccount</string>
<key>Hostname</key>
<string>********</string>
<key>ShouldUseAuthentication</key>
<string>NO</string>
</dict>

--
Schmurtz