Retouche automatique N&B

Benoit
(Re)bonjour,

Les scans (photos inversées) de pellicules N&B ont très souvent une
dominante grise, facile à supprimer en modifiant la courbe de
tonalité : le blanc démarre là où il y a du signal et le noir idem.
Exemple :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIymRcOWRPx_Capture-Ecran.jpg

J'ai du mal à croire que cela ne soit pas automatisable.

benoit chez leraillez.com

Benoit
Le 24 septembre 2020 à 23:26, Alf92 se permit de dire :
Benoit :
Le 24 septembre 2020 à 22:17, Ascadix a raconté :
Benoit :

Mon scanner n'a plus de logiciel compatible avec mon OS,

Avec VirtualBox, on peut encore utiliser du scanner paralléle ou USB
avec un Windows 2000/XP sans difficultées.
Avec un peu plus de bidouilles, même du Windows 98

Oui mais bon... je suis sur Mac OS 10.15 et pas 7 ou 8

ton Mac fonctionne avec un proc x86 (archi intel) tu peux donc
parfaitement y faire tourner un Windows 95 -> 10 dans une machine
virtuelle

Ou un Mac OS 6 pendant que tu y es ! :)
benoit chez leraillez.com
1 2