retouche d'images

8 réponses
viridovix
bonjour,
quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.
merci

8 réponses

Lucien Martinot
Paint Shop Pro étant environ 7 fois moins cher que Photoshop, le meilleur
rapport qualité/prix est tout de suite trouvé.
Le nouveau Paint Shop Pro 9 (encore en version béta), s'annonce très bien.
Mais utiliser Photoshop (to'shop pour les gens branchés), cela en jette plus
....

Lucien
Ber-johann
"Lucien Martinot" a écrit dans le message de
news:cf8b4c$q0e$
Paint Shop Pro étant environ 7 fois moins cher que Photoshop, le meilleur
rapport qualité/prix est tout de suite trouvé.
Le nouveau Paint Shop Pro 9 (encore en version béta), s'annonce très bien.
Mais utiliser Photoshop (to'shop pour les gens branchés), cela en jette
plus

Il y a photoimpact xl qui est bien également

Lucien

Gérard95
J'allais le dire...
Le meilleur c'est celui qui convient à tes besoins et que tu maitrises.
Quelle est la meilleure voiture?
La réponse est aussi conne que la question.....
En plus sur PhotoImpact ... Y a un filtre ... humm pour les photos de
plongée .. trop extra super....
Je suis obligé de le freiner..

"Ber-johann" a écrit dans le message de news:
4117b8de$0$3158$

"Lucien Martinot" a écrit dans le message de
news:cf8b4c$q0e$
Paint Shop Pro étant environ 7 fois moins cher que Photoshop, le
meilleur

rapport qualité/prix est tout de suite trouvé.
Le nouveau Paint Shop Pro 9 (encore en version béta), s'annonce très
bien.

Mais utiliser Photoshop (to'shop pour les gens branchés), cela en jette
plus

Il y a photoimpact xl qui est bien également

Lucien

Red
Le Lundi 9 Août 2004 18:58 viridovix a écrit ceci :

bonjour,
Bonsoir,

quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.
merci

Le prix semble être le premier critère !
Alors pas d' hésitation : Le GIMP qui nous vient du monde libre.

-----MDK---9.2----------------------------------------------

Cédric T
bonjour,
quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.
merci

Dur de parler de "meilleur" ou non... il y a déjà la question du prix,
ensuite, parmis les logiciels que tu peux t'offrir, il reste à essayer
l'interface car c'est ce qui se trouve entre toi et ce que tu veux
faire à l'écran (juste derrière la souris ou la wacom) et là, c'est
très variable, de l'interface de Gimp à celle de Photoshop on fait le
grand écard en passant par des logiciels comme Paint Shop pro.

Cédric

--
Cédric T - graphiste & illustrateur
Enlever la securite de mon adresse pour me répondre

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
tout dépend ce que tu appelles "retouche" et "meilleur".
Si tu pouvais un peu préciser tes intentions, les participants à ce forum
pourraient te répondre avec plus de précision. Certains logiciels sont
mieux adaptés que d'autres à certaines tâches.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"viridovix" a écrit dans le message de news:

bonjour,
quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.
merci

Vincent Becker
bonjour,
quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.

Ca dépend de tes besoins et de ton budget. A mes yeux pour la retouche
d'image non destinée à l'imprimerie offset GIMP est le meilleur, à moins
qu'on ait de l'argent en trop sur son compte en banque.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre-François Bonnefoi
viridovix wrote:
bonjour,
quel est le meilleur logiciel: paint shop pro ou photoshop.
merci

Photoshop Elements sans hésité pour un budget limité.

Il est possible de lui ajouter ce qui lui manque le plus par rapport à
Photoshop comme les courbes avec des extras gratuits comme sur
http://cvie.free.fr/

Par contre là où Photoshop CS est supérieur aux autres c'est sur la
gestion du 16 bits par canal couleur.

Photoshop est une institution, simple d'emploi car les fondations sont
très pures et une fois que tu as bien compris le rôle d'une couche et
des rapports qu'elles peut entretenir avec les autres que ce soit pour
du masquage, des effets etc. et bien tout parait plus facile à mettre e n
oeuvre avec Photoshop.

Les autres logiciels me semblent plus proche de la cuisine avec
ingrédients et manipulations invisibles, du genre tu mets ta photo en
entrée et hop un résultat sans savoir ce qui s'est passé et quelles sont
les opérations (et dégradations) imposées à l'image.

Après il est vrai qu'il y a plein de filtres, opérations et trucs
automatiques sur Photoshop mais rien qui ne soit faisable avec des
opérations de base possibles elles aussi dans Photoshop.
Par contre dans les autres logiciels, les fonctions de base équivalente s
sont soient absentes soient tortueuses d'emploi.

La retouche photo c'est la compréhension d'un problème (sinon pas bes oin
de retouche) et la visualisation d'une séquence d'opérations pour
arriver à une solution. L'outil que tu emploies doit te permettre de
mettre en oeuvre facilement ce à quoi tu as pensé.
et là Photoshop est imbattable !