Retouche

20 réponses
André
Bonjour
Sans "polarisant" voila ce qui arrive :-(
Quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode la moins mauvaise
pour faire disparaitre les reflets de la vitre
J'ai tenté plusieurs trucs, c'est pas satisfaisant
Toshop CS2
Merci pour l'aide
http://cjoint.com/?cmf5X4mxzf

--
Andre

10 réponses

1 2
Zork
"André"
Je ne pige pas
Si tu peux me donner des indications sur ce que tu entends
par "destructrice" par rapport a la photo initiale,je suis preneur

He bien en regardant cette photo on voit tout de suite qu'elle a subi des
modifications importantes
qui n'ont rien à voir avec une prise de vue naturelle.
Par exemple regarde les 3 lignes parallèles et verticales dont la continuité
est particulièrement altérées après tes modifications.
On a l'impression qu'une grosse tache les a maculé et on ne voit que ça. Si
tu modifies des lignes géométriques il ne faut pas de l'à peu près.
Ce n'est pas une modification qui va solutionner le pb il faut envisager une
vraie reconstruction.
Un peu ce que font les artistes professionnels qui retouchent des peintures
anciennes et qui doivent remplacer des parties effacées. Donc difficile et
long.
Question, est-ce une photo qui vaut le coup de 3 à 4h de travail ? Alors que
la photo originale me semble très acceptable.
Je ne réponds pas, je pose simplement la question.

--
Zork
Jean Passe
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b75abfa$0$929$
Zork vient de nous annoncer

Heu c'est ce que j'appelle de la correction destructive.
Tu n'aimais vraiment pas mieux avant ? Non ? Hein ?

Je ne pige pas
Si tu peux me donner des indications sur ce que tu entends
par "destructrice" par rapport a la photo initiale,je suis preneur
Merci

--
Andre

Pour ce genre de travail détaillé je corrige sur une image agrandie à au
moins 500% et souvent 800% pour les petits détails.
Il faut aussi constamment ajuster les paramètres du pinceau clone -
transparence, dégradé de bordure, dimension - pour bien l'adapter à chaque
partie de l'image.
En clonant avec transparence il faut surveiller la perte de détails. En
clonant sans transparence il faut surveiller l'apparition d'une tache. A
chaque coup du pinceau il faut vérifier que l'on ne vient pas de dégrader
l'image, annuler l'action immédiatement si tel est le cas et ajuster les
paramètres du pinceau à l'action en cours.

René
Zork
"Jean Passe"

Pour ce genre de travail détaillé je corrige sur une image agrandie à au
moins 500% et souvent 800% pour les petits détails.
Il faut aussi constamment ajuster les paramètres du pinceau clone -
transparence, dégradé de bordure, dimension - pour bien l'adapter à chaque
partie de l'image.
En clonant avec transparence il faut surveiller la perte de détails. En
clonant sans transparence il faut surveiller l'apparition d'une tache. A
chaque coup du pinceau il faut vérifier que l'on ne vient pas de dégrader
l'image, annuler l'action immédiatement si tel est le cas et ajuster les
paramètres du pinceau à l'action en cours.

J'ajouterais qu'il faut sans arrêt zoomer et élargire pour se rendre compte
de l'évolution globale.
Pas de miracle, c'est un travail minutieux et très long.

A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie pour
avoir la double vision simultanée ?

--
Zork
André
Jean Passe vient de nous annoncer
Pour ce genre de travail détaillé je corrige sur une image agrandie à
au moins 500% et souvent 800% pour les petits détails.
Il faut aussi constamment ajuster les paramètres du pinceau clone -
transparence, dégradé de bordure, dimension - pour bien l'adapter à
chaque partie de l'image.
En clonant avec transparence il faut surveiller la perte de détails.
En clonant sans transparence il faut surveiller l'apparition d'une
tache. A chaque coup du pinceau il faut vérifier que l'on ne vient
pas de dégrader l'image, annuler l'action immédiatement si tel est le
cas et ajuster les paramètres du pinceau à l'action en cours.

Ok , bien explicité

--
Andre
Jean Passe
"Zork" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b75c4bc$0$17524$

"Jean Passe"

Pour ce genre de travail détaillé je corrige sur une image agrandie à au
moins 500% et souvent 800% pour les petits détails.
Il faut aussi constamment ajuster les paramètres du pinceau clone -
transparence, dégradé de bordure, dimension - pour bien l'adapter à
chaque partie de l'image.
En clonant avec transparence il faut surveiller la perte de détails. En
clonant sans transparence il faut surveiller l'apparition d'une tache. A
chaque coup du pinceau il faut vérifier que l'on ne vient pas de dégrader
l'image, annuler l'action immédiatement si tel est le cas et ajuster les
paramètres du pinceau à l'action en cours.

J'ajouterais qu'il faut sans arrêt zoomer et élargire pour se rendre
compte de l'évolution globale.
Pas de miracle, c'est un travail minutieux et très long.

A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie
pour avoir la double vision simultanée ?

--
Zork

Je ne connais pas de logiciel offrant la possibilité de travailler sur une
zone élargie tout en affichant l'image réduite.
Et je ne peux réponde à ta question car je ne travaille pas avec PS.

René
Charles VASSALLO
Zork wrote:

J'ajouterais qu'il faut sans arrêt zoomer et élargire pour se rendre compte
de l'évolution globale.
Pas de miracle, c'est un travail minutieux et très long.

A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie pour
avoir la double vision simultanée ?

Oui.

Charles
André
"Charles VASSALLO"
A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie pour
avoir la double vision simultanée ?

Oui.

Avec CS2, quelle est la manip ?
Cherché, pas trouvé
Merci

--
Andre
Zork
"Charles VASSALLO"

A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie
pour
avoir la double vision simultanée ?

Oui.

Super.

--
Zork
Charles VASSALLO
André wrote:
"Charles VASSALLO"
A ce sujet j'aurais une question:
Est il possible avec PS d'avoir une partie zoomée et une partie élargie pour
avoir la double vision simultanée ?

Oui.

Avec CS2, quelle est la manip ?
Cherché, pas trouvé
Merci

Une fois qu'on a ouvert une image c'est au menu
Fenêtre > Réorganiser > Nouvelle Fenêtre

Charles
André
"Charles VASSALLO"
Une fois qu'on a ouvert une image c'est au menu
Fenêtre > Réorganiser > Nouvelle Fenêtre

Charles

Super Merci bien

--
Andre
1 2