[Retouche Images] Avis sur retouche de photos sous-marines.

1 réponse
nicolas sauvaget
Bonjour tous,

J'adresse ce mail d'une part aux néophytes comme moi en retouche image pour
montrer ce que peux faire en automatique un logiciel comme PhotoImpact,
(n'importe quel autre logiciel aurait fait la même chose AMHA). Les
retouches ont toutes été faites en un seul clic (bouton Xpress). D'autre
part je demande aux spécialistes de l'image et de la retouche si le résultat
leur parait correct (luminosité, couleur, contraste???).

Un merci a Gérard Schwartz pour la retouche de ces 5 images. (et oui
néophyte je suis, néophyte je reste :-)

http://nicolas.sauvaget/neuf.fr

message envoyer aux deux NewsGroup suivants : fr.rec.photo.numérique, et
fr.rec.plongée

--
Nicolas Sauvaget
famille.sauvagetAENLEVER@laposte.net

site frpn : http://frpn.free.fr/

1 réponse

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
la correction effectuée par PhotoImpact est moins bonne que celle effectuée
par Paint Shop Pro 8 et 9 en un seul clic aussi (filtre One Step Photo Fix).
Il y a notamment une dérive inacceptable vers le bleu dans les deux
premières vues. Cela n'est pas correct du tout.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"nicolas sauvaget" a écrit dans le
message de news: citsud$m2n$
--
...[snip]...
montrer ce que peux faire en automatique un logiciel comme PhotoImpact,
(n'importe quel autre logiciel aurait fait la même chose AMHA). Les
retouches ont toutes été faites en un seul clic (bouton Xpress). D'autre
part je demande aux spécialistes de l'image et de la retouche si le
résultat

leur parait correct (luminosité, couleur, contraste???).
--

...[snip]...
--
Nicolas Sauvaget