Retouche ou pas ?

23 réponses
Jacques DASSIÉ
En ballade, loin de l'église. Tiens, bonne occasion de tester le zoom
du TZ101. Les lignes électriques, à cette distance, ne se remarquent
absolument pas.

Oui, mais l'image au 500mm les met particulièrement en évidence !

Ça ne fait rien, un coup de Toshop, et hop...

Nous avons effectué une retouche de l'image. Abomination, selon
certains. Pour moi, si je montre l'église à quelqu'un, il sera
défavorablement impressionné par ces ligne HT, qu'il n'aura pas
l'occasion de voir dans la réalité...

Donc, aucun cas de conscience : je retouche.

http://archaero.com/Tampon/Gemozac-clocher-500mm.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
bp
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a quelques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis
tout ce qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures,
escaliers, cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.
Seul les murs nus sont restés et le scandale a été découvert bien
longtemps après quand les gens se sont étonnés de ne plus voir personne
bp
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a quelques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis tout ce
qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures, escaliers,
cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses ne
seraient pas parties dans cette région du monde!
Seul les murs nus sont restés et le scandale a été découvert bien longtemps
après quand les gens se sont étonnés de ne plus voir personne
Alf92
bp :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a quelques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis tout ce
qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures, escaliers,
cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses ne
seraient pas parties dans cette région du monde!

pourquoi cela a fait scandale ?
ne peut-on pas disposer à sa guise de biens mobiliers/immobiliers
lorque l'on en est le propriétaire ?
GhostRaider
Le 27/07/2016 à 15:09, bp a écrit :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a
quelques années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis
tout ce qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures,
escaliers, cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses ne
seraient pas parties dans cette région du monde!
Seul les murs nus sont restés et le scandale a été découvert bien
longtemps après quand les gens se sont étonnés de ne plus voir personne

J'ai entendu parler de cette histoire.
Est-ce celui-là ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Rosny-sur-Seine
Nul
Le mercredi 27 juillet 2016 16:12:50 UTC+2, Alf92 a écrit :
bp :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :

(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a qu elques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à pet it a mis tout ce
qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures, escalier s,
cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en cais se et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les chos es ne
seraient pas parties dans cette région du monde!

pourquoi cela a fait scandale ?
ne peut-on pas disposer à sa guise de biens mobiliers/immobiliers
lorque l'on en est le propriétaire ?

non, pas lorsqu'il s'agit de biens mobiliers et immobiliers classés.
Philippe Weill
Le 27/07/2016 à 18:49, GhostRaider a écrit :
Le 27/07/2016 à 15:09, bp a écrit :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a
quelques années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis
tout ce qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures,
escaliers, cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses ne
seraient pas parties dans cette région du monde!
Seul les murs nus sont restés et le scandale a été découvert bien
longtemps après quand les gens se sont étonnés de ne plus voir personne

J'ai entendu parler de cette histoire.
Est-ce celui-là ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Rosny-sur-Seine

je pense que oui voir aussi
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/10/21/ces-japonais-promoteurs-de-chefs-d-oeuvre-en-peril-la-nippon-sangyoo-a-acquis-des-chateaux-dans-les-_146342
bp
Philippe Weill vient de nous annoncer :
J'ai entendu parler de cette histoire.
Est-ce celui-là ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Rosny-sur-Seine

je pense que oui voir aussi
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/10/21/ces-japonais-promoteurs-de-chefs-d-oeuvre-en-peril-la-nippon-sangyoo-a-acquis-des-chateaux-dans-les-_146342

je pense que ça doit être ça de mémoire
Alf92
Nul :
Le mercredi 27 juillet 2016 16:12:50 UTC+2, Alf92 a écrit :
bp :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a quelques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a mis tout
ce qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures, escaliers,
cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses ne
seraient pas parties dans cette région du monde!

pourquoi cela a fait scandale ?
ne peut-on pas disposer à sa guise de biens mobiliers/immobiliers
lorque l'on en est le propriétaire ?

non, pas lorsqu'il s'agit de biens mobiliers et immobiliers classés.

ce château était-t-il classé ?
il aurait fallu commencer par là.
René S
Le 27/07/2016 à 23:13, Alf92 a écrit :
Nul :
Le mercredi 27 juillet 2016 16:12:50 UTC+2, Alf92 a écrit :
bp :
bp a pensé très fort :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :

(les Japonais sont incultes, ils ne savent pas la différence),

Détrompe toi et fais toi souvenir d'un scandale qui fut il y a
quelques
années révélé.
Un japonais avait acheté un chateau en France et petit à petit a
mis tout
ce qui est l'âme du chateau, tableaux, boiseries, tentures,
escaliers,
cheminées, naturellement vaisselles, cuisine etc.

j'ai oublié la moitié de ma phrase, !!! il a tout mis en caisse et
envoyé au japon, ça lui a rapporté plus que la perte des terres et
des
murs du chateau.
S'il n'y avait pas eu d'esthète au pays du soleil levant, les choses
ne
seraient pas parties dans cette région du monde!

pourquoi cela a fait scandale ?
ne peut-on pas disposer à sa guise de biens mobiliers/immobiliers
lorque l'on en est le propriétaire ?

non, pas lorsqu'il s'agit de biens mobiliers et immobiliers classés.

ce château était-t-il classé ?
il aurait fallu commencer par là.

D'après la source le château était classé depuis 1941. Le groupe
japonais en a racheté une dizaine, dont plusieurs ont été désossés de
la même manière.
Stéphane Legras-Decussy
On 27/07/2016 23:13, Alf92 wrote:
ce château était-t-il classé ?
il aurait fallu commencer par là.

ça existe des chateaux non-classés ?
quand on voit aujourd'hui la moindre ruine de chapelle
qui est classée...
1 2 3