Retouche photo sur os x

39 réponses
iRuLaN
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)
merci

10 réponses

1 2 3 4
Michael
On 2006-11-07 18:42:01 +0100, iRuLaN said:

Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)

iPhoto que tu as eu avec ton mac fais ça très bien ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

iRuLaN
On 2006-11-07 18:42:01 +0100, iRuLaN said:

Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)

iPhoto que tu as eu avec ton mac fais ça très bien ...

Oui je sais mais c'est beaucoup trop lourd pour ce que j'ai à faire et

les photos dont je parle ne passe pas par iphoto

junk
iRuLaN wrote:

Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)

En ligne de commande tu as ImageMagick http://www.imagemagick.org/.

Exemple pour redimensionner une image :

$ convert -resize 200 avant.png après.png

--
Nicolas Seriot

iRuLaN
Merci mais en ligne de commande c'est pas mon truc, j'ai trouvé Goldberg
un logiciel pas mal ;-)

iRuLaN wrote:

Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)

En ligne de commande tu as ImageMagick http://www.imagemagick.org/.

Exemple pour redimensionner une image :

$ convert -resize 200 avant.png après.png

daniel patin
Merci mais en ligne de commande c'est pas mon truc, j'ai trouvé Goldberg
un logiciel pas mal ;-)

en gratuit, tu as aussi seashore. c'est un photoshop/gimp tres leger, et
spartiate mais qui fait bien son boulot. c'est sur sourceforge.net
mais ce n'est pas le suel.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

kurtz_le_pirate
"iRuLaN" a écrit dans le message de news:
4550c4e8$0$14815$
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez
vous une idée (Gratuit)
merci

en ligne de commande sips

--
klp

ch.delplanche
kurtz_le_pirate wrote:

"iRuLaN" a écrit dans le message de news:
4550c4e8$0$14815$
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez
vous une idée (Gratuit)
merci

en ligne de commande sips
Je suppose que graphic converter ferait l'affaire.

http://www.osxfacile.com/graphic.html

GRAPHIC CONVERTER, LE COUTEAU SUISSE DE L'IMAGE !

S'il existe un logiciel dont on ne peut dire vraiment que du bien, c'est
bien celui-ci ! "Graphic Converter" est vraiment une perle rare et un
outil dont il est vraiment difficile de se passer ! Si vous vous
consacrez un peu à la photographie, alors vous vous devez de posséder ce
logiciel, car il est d'une redoutable efficacité et sait presque tout
faire !!
GRAPHIC CONVERTER, LE COUTEAU SUISSE DE L'IMAGE !

S'il existe un logiciel dont on ne peut dire vraiment que du bien, c'est
bien celui-ci ! "Graphic Converter" est vraiment une perle rare et un
outil dont il est vraiment difficile de se passer ! Si vous vous
consacrez un peu à la photographie, alors vous vous devez de posséder ce
logiciel, car il est d'une redoutable efficacité et sait presque tout
faire !!

3) RETOUCHE ET EDITION D'IMAGES

"Graphic Converter" est en effet également un excellent outil pour
retoucher et faire du traitement graphique de vos images/photos.

Mickael Le Baillif
iRuLaN wrote:
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)
merci

J'utilise pour cela l'utilitaire gratuit Resize :
http://kstudio.net/re.html

Son utilisation est très simple. En ce qui me concerne, j'ai placé
l'icône de ce logiciel dans mon Dock, et lorsque je souhaite
redimensionner des photos, je glisse l'icône du dossier contenant ces
photos sur l'icône de Resize logée dans le Dock. Reste plus qu'à
éventuellement régler le taux de compression JPEG et la taille des
images, et voilà l'opération est terminée. Très efficace !

Pour plus d'informations, et si vous lisez l'anglais, je vous conseille
l'article suivant sur Macworld :
http://www.macworld.com/weblogs/macgems/2006/09/jpegresize/index.php
Il s'agit d'un comparatif de quelques logiciels effectuant cette même tache.

--
1/2 KL

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <eis7qg$i6h$,
Mickael Le Baillif wrote (écrivait) :

iRuLaN wrote:
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez vous
une idée (Gratuit)
merci

J'utilise pour cela l'utilitaire gratuit Resize :
http://kstudio.net/re.html

Autre possibilité le freeware FreePhotoConverter, qui par
glisser/déposer va convertir un lot de photo :

http://www.raggers.net/pathos/freephotoconverter.php

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

kurtz_le_pirate
"Christophe Delplanche" a écrit dans le
message de news: 1hoh8b4.i4cw06199ec14N%
kurtz_le_pirate wrote:

"iRuLaN" a écrit dans le message de news:
4550c4e8$0$14815$
Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour redimentionner les photos, les
fonctions
basics quoi sans passer par un logiciel du style photoshop , avez
vous une idée (Gratuit)
merci

en ligne de commande sips
Je suppose que graphic converter ferait l'affaire.

http://www.osxfacile.com/graphic.html

j'avais lu "gratuit" ....

1 2 3 4