Retour d'expérience sur iView MediaPro ?

Raf
Bonjour,
Y a-t-il ici des utilisateurs de iView MediaPro ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Raf

fred.bleu11
Bonjour,
Y a-t-il ici des utilisateurs de iView MediaPro ?
Qu'en pensez vous ?
très bien à tout point de vue.

ya pas mieux, à ma connaissance

Alf92
fred.bleu11 a dit ça :

Y a-t-il ici des utilisateurs de iView MediaPro ?
Qu'en pensez vous ?
très bien à tout point de vue.

ya pas mieux, à ma connaissance

j'utilise ACDSee (V3 ...) depuis + de 5 ans.
en 2 mots, qu'est ce qu'un soft comme iView MediaPro apporte de plus ?

(mes softs sont tous de "vieux machins", mais je les connais bien.
cependant il faudra bien qu'un jour j'évolue, d'où ma question.)

--
Cordialement,
Alf92

fred.bleu11
fred.bleu11 a dit ça :

[...]

Iviewmediapro est bien différent;
pour résumer, par rapport aux fonctions que j'utilise:
il permet de travailler sur de très grosses collections de photo avec
des formats très différents.
il gére à merveille toute les possibilités avec les métadonnées IPTC :
rentrée en grand nombre, avec un critére sur un modéle sauvegardé (très
rapide), recherche sur toutes les métadonnées exif et iptc, plus les
caractéristiques des fichiers (résolution,....) et cela en multicritéres.
Le résultat de la recherche peut être sauvegarder dans un nouveau
catalogue qui pourra être refusionner sans probléme, ou simplement consulté.
Ces catalogues sont constitués d'un seul fichier "relativement" reduit
qui contient les miniatures et les métadonnées.
tu peux l'envoyer à un tiers qui pourra le visualiser et ajouter, effa
cer des métadonnées ou sélectionner des photos, et te renvoyer ce fichier.
Le lecteur de fichier ivmp est téléchargeable gratuitement sur le site.

ivmp sait bien sur renommer en masse , convertir, faire des galeries,
des diaporama, des planches contacts, des pdf, récupérer toutes les
métadonnées, mais aussi intégre un module de correction d'image (pas
vraiment essayer), de sauvegarde sur cd-dvd.

Il est aussi compatible avec la plupart des fichiers multimédias (son,
image, video)

La visualisation des miniatures est très claire, surtout sur la derniére
version du logiciel.

Il permet , en plus des métadonnées, d'attribuer des drapeaux, une
hierachisation avec un systéme d'étoiles,......

Il sait presque tout faire ce que l'ont peut demander à un logiciel de
classement archivage, d'une manière facile, puissante et stable.

L'essayer, c'est l'adopté (une version d'essai est téléchargeable).

voila, cela ressemble un peu à de la pub, mais correspond à mon avis sur
ce logiciel.
c'est pour moi, le complément de photoshop, et le seul logiciel, avec
lui, qui m'est indispensable pour faire du labo numérique.

Mon seul regret est qu'il ne sait, pour le moment, convertir en masse
mes raw en dng, même si je ne suis pas encore tout à fait décidé à les
convertir

(mes softs sont tous de "vieux machins", mais je les connais bien.
cependant il faudra bien qu'un jour j'évolue, d'où ma question.)

ce n'est pas une évolution, mais plutot une révolution !
Note qu'ivmp sait récupérer les catalogues pshop, à voire pour ceux du
vieux machin.

nospam
Raf wrote:

Y a-t-il ici des utilisateurs de iView MediaPro ?
Qu'en pensez vous ?

Que du bien, sauf peut-être le prix qui peut en dissuader plus d'un
(c'est bien dommage, car je n'en connais pas d'équivalent).

A++
--
Christian

Alf92
fred.bleu11 typed :

?

Iviewmediapro est bien différent;
pour résumer, par rapport aux fonctions que j'utilise:
(...)

merci pour toutes ces précisions.
je vais y songer.

--