retour à la ligne-comment les enlever

Hatha
Merci =E0 ceux/celles qui aident. Les newsgroup's sont une=20
formule bien appr=E9ci=E9e... pour les moins connaissants=20
(comme moi et bien d'autres)

J'importe des fichiers .pdf avec l'outil de s=E9lection vers=20
word mais des retours de ligne s'installe dans word.... Je=20
dois les enlever tous =E0 la main (ce qui est ext=E9nuant sur=20
des fichiers de plus de 100 pages...) Existe-t-il un moyen=20
de les enlever rapidement ou plus efficacement =E0 partir=20
de Word? Ou comment faire!?

Merci de votre aide pr=E9cieuse
Hatha

nuindacil
Bonjour,

Il suffit d'utiliser le recherche-remplace. Tu remplaces les sauts de
ligne par des espaces.

Menu Edition, Remplacer.
Rechercher : saut de ligne manuel
Remplacer : une espace

Pour mettre le saut de ligne : clique sur le bouton "Plus", puis
regarder dans la liste déroulante "Spécial". Tu pourrais également taper
^l qui représente le saut de ligne.

Bonne soirée,

nuindacil
mvp du mot
fakavolvic
http://faq.ms.word.free.fr

Hatha a écrit:
Merci à ceux/celles qui aident. Les newsgroup's sont une
formule bien appréciée... pour les moins connaissants
(comme moi et bien d'autres)

J'importe des fichiers .pdf avec l'outil de sélection vers
word mais des retours de ligne s'installe dans word.... Je
dois les enlever tous à la main (ce qui est exténuant sur
des fichiers de plus de 100 pages...) Existe-t-il un moyen
de les enlever rapidement ou plus efficacement à partir
de Word? Ou comment faire!?

Merci de votre aide précieuse
Hatha

Hatha
Ton message m'aide grandement car je ne connaissais pas
cette possibilité avec Word sauf qu'il n'apporte pas les
correction voulues... les retour ne sont pas enlever (?)
que je peux voir en mode Afficher/Masquer à moins qu'une
autre option (bouton à cocher) soit exigé. Je vérifie à
nouveau.

Merci pour la réponse aussi rapide... Je te suis
reconnaissant.

Hatha a écrit:
[...]

.

Hatha
Donc ce n'est pas concluant mais la piste donnée par
nuindacil est bonne. Si quelqu'un a des idées. Merci.
(J'ai plus de 300 pages à convertir -enler les retours de
lignes- et j'espère ne pas avoir à les faire
manuellement... au secours mouman!):-(

Hatha a écrit:
[...]

Hatha
La réponse de Nuindacil fut excellente. J'ai aussi essayé
la merveilleuse macro en changeant qq'ues var. Excellent!
Super. Merci beaucoup, beaucoup. En passant je n'osais pas
vous déranger par courriel mais je voulais souligner votre
grande patience avec nous et votre amabilité. Depuis
quelques mois je navigue sur ces sites (je suis en
apprentissage) et vous êtes super. Anacoluthe tu tiens de
bonnes citations, toujours le bon mot pour faire sourire.

JièL Goubert
Bonjour Anacoluthe

Anacoluthe a écrit:
Bonjour !
Sub ReformateTexteBrut()
<couic>

ah que voila une bien belle macro ;-)))
On en voit de moins en moins ces temps ci... c'est peut-être pas la
saison ;-)))

--
JièL Mac Gros

Bonjour Hatha

Et merci pour tes encouragements... Ce sont des mots comme les tiens qui
nous donnent envie de continuer...
Bonne journée.

--
nuindacil
mvp du mot

Hatha wrote:
> [...]
| apprentissage) et vous êtes super. Anacoluthe tu tiens de
| bonnes citations, toujours le bon mot pour faire sourire.

Anacoluthe
Bonjour !

"Hatha" nous a écrit ...
vous êtes super

Merci beaucoup. Vos encouragements à notre prose
sont aussi rafraîchissants qu'un sorbet à la rose

Anacoluthe

Anacoluthe
Hello !

"JièL Goubert" nous a écrit ...
ah que voila une bien belle macro ;-)))
On en voit de moins en moins ces temps ci...
c'est peut-être pas la saison ;-)))

C'est quand l'ouverture de la chasse aux macroteurs d'eau ?

A+ ;-)
A.