Retour à la ligne dans une cellule.

3 réponses
elli6258
Bonsoir,
J'ai dans une cellule des mots séparés par une virgule et je souhaiterai
trouvé une macro qui me fasse un retour à la ligne dans la même cellule
quand elle rencontre la virgule.
J'ai essayé avec la fonction "enregistrer une macro" d'excel mais je
n'arrive pas à mes fins.
merci d'avance

3 réponses

JB
Bonsoir,

Sélectionner le champ puis:

Sub essai()
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 juin, 19:30, "elli6258" wrote:
Bonsoir,
J'ai dans une cellule des mots séparés par une virgule et je souhaiter ai
trouvé une macro qui me fasse un retour à la ligne dans la même cell ule
quand elle rencontre la virgule.
J'ai essayé avec la fonction "enregistrer une macro" d'excel mais je
n'arrive pas à mes fins.
merci d'avance

Tatanka
En supposant que ton texte soit en A1,
est-ce que ceci te conviendrait ?

Sub Suggestion()
[a1] = Replace([a1], ",", Chr(10), 1)
End Sub

Serge

"elli6258" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai dans une cellule des mots séparés par une virgule et je souhaiterai
trouvé une macro qui me fasse un retour à la ligne dans la même cellule
quand elle rencontre la virgule.
J'ai essayé avec la fonction "enregistrer une macro" d'excel mais je
n'arrive pas à mes fins.
merci d'avance

elli6258
Bonjour,
Merci à tous, pour le tuyau, je viens de testé et cela me donne le résultat
attendu.
Cordialement
Michel

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Sélectionner le champ puis:

Sub essai()
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 juin, 19:30, "elli6258" wrote:
Bonsoir,
J'ai dans une cellule des mots séparés par une virgule et je souhaiterai
trouvé une macro qui me fasse un retour à la ligne dans la même cellule
quand elle rencontre la virgule.
J'ai essayé avec la fonction "enregistrer une macro" d'excel mais je
n'arrive pas à mes fins.
merci d'avance