Retour d'achat

2 réponses
JCL
Bon, je vous avais écrit le 4 pour vous demander un conseil d'achat de PC
portable suite au décès de l'écran du mien; juste pour un pc de dépannage.

Jean-Pierre Roche m'avait indiqué ce lien:

http://www.internity.fr/pc-portable-acer-aspire-5315052g12mi-voyage-offert-p-6490.html

Finalement, j'ai opté pour son petit frère, celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417234-Ordinateur-Portable-Aspire-5315-050508Mi-Intel-Celeron-M-530-1-73-GHz-Ecran-15-4.htm

que j'ai acheté à mon magasin "Boulanger" pour 399 euros. J'avais un petit
chèque cadeau de 50 euros dont je ne savais pas quoi faire, et...
miraculeusement il marchait chez Boulanger. Donc, 399 - 50 = 349...pour moi!
Normanement, le prix de 399 euros se trouve plutôt sur les boutiques du net
(exemple: chez surcouf, cest un prix sur le net), mais là, chez boulanger,
il y en avait une dizaine avec une grande inscription "prix du jour". Bon,
je supute que s'il en reste ce jour 18/11, il y aura toujours l'affiche
"prix du jour" ;-)).

Bon, pour les 512 Mégas, il n'a pas l'air de trop ramer; c'est avec Vista
Basic. Et puis c'est juste du dépannage. Sinon eh bien, faudra rajouter une
barette. Bon, y'a Norton qui veut s'installer, faut que je le décourage.

Enfin, il faut faire une image de la partition de restauration cachée sur un
DVD; si quelqu'un sait comment faire, qu'il n'hésite pas. Ou alors qu'il
m'oriente vers le forum idoine.

Enfin, il est partitionné en 2 x 40 go... si quelqu'un sait si c'est normal.
De toute façon, 2 partitions, ça me va bien.

En tous cas, merci à tous pour vos conseils! Et puis j'ai vu que son céléron
avait 1 MO de cache, ça m' a incité à me tourner vers un Céléron plutôt
qu'un sempron.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

2 réponses

François
JCL a écrit le 18.11.2007 07:38:

Enfin, il faut faire une image de la partition de restauration cachée sur un
DVD; si quelqu'un sait comment faire, qu'il n'hésite pas. Ou alors qu'il
m'oriente vers le forum idoine.

Si ça n'a pas changé, il suffit de mettre un DVD dans le lecteur et
d'accepter la proposition de le graver.

Enfin, il est partitionné en 2 x 40 go... si quelqu'un sait si c'est normal.

Il y a en réalité trois partitions. La première est cachée et contient
le programme d'installation de Windows. La deuxième contient le système,
les programmes et les données, la troisième sert à sauvegarder la
seconde. Il y a un utilitaire ACER qui s'en occupe et qui te proposera
de temps en temps de mettre ta sauvegarde à jour. Ça ne te dispense pas
de sauvegarder tes données. L'utilitaire de récupération est intégré au
bios.

--
François

JCL
"François" a écrit dans le message
de news: 474034ed$0$25944$ plein de choses
intéressantes.

Merci pour toutes ces infos; la sauvegarde du système se trouve en fait dans
un utilitaire fourni.

2 DVD quand même pour sauvegarder le système + 1 pour les drivers!

Merci encore!

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr