Retour sur l'arrêt de l'abonnement CSAT

13 réponses
biloute
Bonjour,

J'ai déja envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à CSAT
pour mettre fin à la date anniversaire du 31/12/2008, de mon abonnement
satellite. Cette lettre a bien été reçue, car j'ai eu le retour de
l'accusé, mais depuis silence total; je n'ai pas encore reçu le petit
papier nécessaire, à remplir, afin de remettre tout le matériel emballé
au commerçant représentant CSAT.
Ce même commerçant m'a dit l'autre jour que j'aurais du, dans la lettre
recommandée, demander également l'envoi de ce papier, et comme je n'y ai
pas pensé, il me dit de refaire une lettre recommandée pour le
préciser.......
Pensez-vous que ce soit obligatoire, n'est-ce pas un abus de plus?

3 réponses

1 2
biloute
Kimchi a écrit :

"darts" a écrit dans le message de
news:
[SNIP]

Mon abonnement a fini hier... et j'ai toujours accès aux programmes du
bouquet.

Le plus étonnant est le relevé de mon compte pour les prochains mois !!!

C'est un bug ou quoi ?!?

http://img216.imageshack.us/img216/6358/canalsatbugjn8.jpg

Bonjour,

Même histoire pour moi. Abonnement résilié dans les règles de l'art pour
fin novembre. Absence totale de réaction de CSat. Pas de prélèvement
annoncé en décembre. CSat continue néanmoins à fonctionner.

D'après le relevé de compte du site CSat, attribution d'office d'un
nouvel abonnement à 30 euros à partir de janvier avec deux options que
je n'ai jamais demandé. (j'aurais voulu l'option "programmes
intéressants", mais elle n'existe pas semble-t-il)
A part ça, j'attends l'imprimé de restitution depuis un mois et
demi......et je surveille les demandes de prélèvement sur mon compte
bancaire.

Wait and see comme on dit sur Freesat...

Bonjour,

A partir du moment où la lettre recommandée avec accusé de réception a
été envoyée dans les temps, il faut IMPERATIVEMENT aller à la banque et
demander une annulation du prélèvement automatique après la dernière
mensualité obligatoire, et la il vaut mieux ne pas se tromper!
Mais en aucun cas il faut attendre et voir si les retraits continuent ou
pas.
Maintenant s'ils n'envoient pas le bordereau à remplir pour la
restitution du matériel, ils attendront aussi longtemps qu'il ne sera
pas en ma possession, et c'est tout. S'il y avait le moindre souci, je
mettrai à contribution l'assurance de ma banque qui m'a déja de par le
passé, rendu de fiers services.
JPR69
Le 30/11/2008, Jean-Marie ROBERT a supposé :

Si tu veux je t'envoie la version PDF que Canal m'avait envoyée quand
j'avais voulu rendre mon médiasatosaure en gardant la carte (c'était
avant le changement de carte).
Le document s'appelle CRMCC A4.pdf et pèse 218 ko.
J'avais reçu ce certificat de restitution en pièce jointe à un courriel
très aimable qui disait, je cite :

Alors, ce genre de manip, j'ai testé il n'y a pas plus tard que le mois
dernier : CA NE MARCHE PAS.

Pour la bonne et simple raison que le numéro d'abonné est imprimé par
Csat à l'envoi du bordereau. Il ne peut être manuscrit.

A moins que vous preniez la peine de ré-imprimer vous même vos
coordonnées au bon endroit, les revendeurs vous jetteront.

Testé par bibi, et jeté proprement par 5 revendeurs Csat pour la même
raison.

Maintenant, comme on dit, c'est vous qui voyez.
darts
lien: 4934e2aa$0$867$
Kimchi a dit:

Même histoire pour moi.

[SNIP]

Cela prouve le sérieux de Canal... Déjà le changement de carte était
un désastre, mais là !! C'est le pompon !!!

Bon, j'ai appelé aujourd'hui... D'après eux, "j'aurais accepté" le
26/11 un rabais de 40% contre l'annulation de la résiliation. D'où les
19 euros prévus en janvier 2009. C'EST TOTALEMENT FAUX !!!

J'ai mis les points sur les "i" et confirmé ma résiliation. Ils m'ont
promis de faire le nécessaire pour rétablir l'échéance au 30 novembre
et d'envoyer le formulaire de restitution de la carte seule.

Pour le moment sur Canalsat.fr mon compte affiche toujours l'échéance
fin janvier 2009...

Wait and see (mais pas longtemps)
1 2