Retour arrière

11 réponses
jerome.gamil
Comment peut-on faire pour m=E9moriser la position d'une page PHP ou la
position de l'ascenseur vertical du navigateur ?

Je m'explique : j'ai une page affichant un listing. Je fais d=E9filer ma
page vers le bas, puis je clique sur un lien sur cette page qui
m'affiche une autre page. OK.
Le probl=E8me survient lorsque je clique sur le bouton de retour du
navigateur. Elle me fais revenir sur la page pr=E9c=E9dente, mais le
document est positionn=E9 tout au d=E9but, m'obligeant =E0 refaire d=E9filer=

l'ascenseur pour revenir =E0 la position initiale.

Y a t-il une solution ?
Merci de votre aide

1 réponse

1 2
jerome.gamil
On 23 nov, 14:43, Mickaël Wolff wrote:

Deux comportements possibles :

- Il utilises MSIE, auquel cas il se retrouve en tête de la liste.
- Il utilises un navigateur Web, et se retrouve à l'endroit qu'il a
quitté précédemment.

Donc ici, Jérôme doit :
- soit bricoler un javascript qui permettrait de transmettre la
position de la barre de défilement
- soit faire des pages qui tiennent dans un écran standard (1024×500 ),
et donc paginer les résultats.

J'ai une préférence, à savoir la seconde solution.

C'est bien ça Jérôme ?
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelishttp://lupusmic.org

Oui tout à fait ! mais comment faire ?

1 2