retour arrière

patchque
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide... (normal si je vous écris)
j'ai un micro (déjà assez agé ~2000) avec 520Mo de Mem vive sous 700MHz
et 2 DD de 20 & 40GO

mon problème
j'ai installé windows XP Pro
les 2 disques sont en NTFS
le micro rame rame et tant qu'il peut...

donc je souhaiterais faire un retour arrière et tout remettre en windows Me
je sais il est moins convivial mais au moins il tournait OK...

Quelqu'un connait-il la procédure (ou marche à suivre)? et quelles
conséquences pour le éventuels fichiers...ou autres

d'avance je vous remercie

Bonsoir

Petit Denis
Bonsoir
patchque wrote:
[...]

NTFS, donc invisble pour win Me
Solution :
Récupérer toutes les données et les stocker sur une unité
fat32.
Formater et réinstaller...
Sauf si un nouveau logiciel est capable de reconvertir une
partition ntfs en fat32... Je n'en connais pas :(

--
Petit Denis
patchque
merci petit denis

donc si je comprends bien :
1) sauvegarde de tous dossiers (sur cd par ex)
2) formatage des "2" disques et
3) réinstallation complète avec les 2 disques en fat32

ok?

merci de me confirmer c'est sympa...
Slts
Patchque
"Petit Denis" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir
patchque wrote:
[...]

Petit Denis
RE
patchque wrote:
[...]

Deux disques, tu pourrais peut être collé un max sur la partition
système = vider le second disque.
Le formater en fat32 depuis Xp.
Remettre tout ce que tu veux conserver* sur ce disque.
Formater le premier disque et installer Me...

* pour sauvegarder OE : SaveOE de scraper :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
normal.dot, dico perso.dic d'Office

Bon courage pour le WE ?
--
Petit Denis
patchque
Bonjour petit Denis
merci pour ce judicieux conseil

mais ( car il y a un mais) je n'arrive pas à formater le D: (donc le 2 ème
DD) en FAT sous XP ....
y a-t-il une manip qui m'échappe ou bien quelque chose ne va pas dans ma
démarche (clic droit, formater, choix ...et là pas d'autre possibilité que
...NTFS)
aie aie

encore merci de ton aide...
patchque

[...]

200*
Salut,
Partition Magic peu te changer le NTFS en Fat32. Tu l'exécutes sur ton 2ème
DD
tu transfères du 1er DD les fichiers importants et tu formates ton 1er DD.
As-tu la disquette de sauvetage de ton WinMe? Si oui, tu démarres avec la
disquette et au A:(tape)format C: (sans extension)
tu install ton Wme et tu dois retrouver tes 2 DD. Pour ton info, j'ai
pratiqué ainsi depuis
W3,1 et tous les suites W9x, W2kpro, XP.
salut
<
<
"patchque" a écrit dans le message de
[...]

Petit Denis
Bonsoir
patchque wrote:
[...]

1. Déconnecter le disque qui contient les données.
2. Démarrer avec une disquette de boot win 9x.
3. Lancer Fdisk.
4. Il faut supprimer la partition non-dos et ensuite recréer une
partition primaire et éventuellement le partitionner...
5. Ensuite formater la ou les partitions.
6. Arrêter.
7. Rebrancher l'autre disque.
8. Redémarrer et on rebascule les données sur le disque
fraîchement partitionné, formaté.
Eteindre.

Reprendre à 1...

Bon il faut une disquette de boot win 98 ? télécharger l'image de
la disquette bootable ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm

Bon WE

--
Petit Denis
Sweety
Dans le message news:,
patchque écrivait :
[...]

Si le second disque a une capacité de plus de 32 Go XP ne proposera que NTFS
"by design".

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/
patchque
Bonjour *200*@blue*

merci à tous pour ces précieux conseils

je pense me lancer à la manip après avoir acquis Partition magic car
apparemment c'est LE logiciel adéquat...
je vous tiendrai informé

sympa de votre part à tous, pour ces aides en ligne qui sont notre "bouée de
sauvetage " à nous, les ignares de l'informatique....

Slts
patchque
456759e7$
[...]

roland.pattyn
Tout d'abord bonjour à tous,
Chose promise chose due

j'ai effectivement fait le retour arrière, non sans mal
format obligé des deux DD (malgré le débranchement etc etc) et bien sûr
rechargement global (vivent les sauvegardes ...)
par contre en vasouillant sur les diff. sites un logiciel qui semble pas mal
pour ce genre de truc : PARAGON PARTITION MANAGER...(payant bien sûr)
qu'en pensez vous?

Bon ici encore, merci les amis pour votre aide précieuse...
a tchao de vous lire

Patchque
"patchque" a écrit dans le message news:
#$
> [...]

> pratiqué ainsi depuis
> W3,1 et tous les suites W9x, W2kpro, XP.

Ignotus
Bonjour,

J'ai 2 D.D. et Partition Magic 8 sur chacun d'eux, et je fais des
sauvegardes et restaurations croisées de mes partitions actives sans
problèmes, d'un disque à l'autre, en 7 à 8 minutes.
Quelle paix maintenant ! cordialement. Ignotus.

4592f275$0$27375$