retour automatique à la première colonne ligne suivante

CORBIER
bonjour à tous, besoin de vos précieux conseils!
je connais le retour à la ligne automique, mais j'aimerais que lorsque je
saisie sur une ligne dans plusieurs colonne, que mon curseur retourne
automatiquement à la ligne suivante mais dans la première colonne.
Dans l'attente de vos conseils, sincères salutations.

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hdkbuZDYUW

If Target.Column = 5 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(1, -(Target.Column - 1)).Select
End If
End Sub

Cordialement JB

[...]

CORBIER
Désolé je ne suis pas Martouche!!!
merci pour ta réponse, j'ai cliqué sur ton lien mais je ne sais pas ce que
je dois faire après, dois recopier la formule dans la case ou je veux que le
retoure automatique se fasse ?
CORBIER
Merci JB pour ta réponse, j'ai cliqué sur ton lien mais après que dois je
faire?
JB
-Clic droit sur l'onglet/Visualiser le code:
-Copier/Coller du code ci dessous
-Adapter (prévu pour la colonne5)

[...]

CORBIER
Je veux bien cliquer droit sur l'onglet / visualiser le code mais tu le
trouve ou cet onglet ?
Désolé je te parait peut être un peu lourde mais je ne suis pas une pro de
l'info
jps
bonsoir corbier
JB te demande de cliquer droit sur l'onglet de ta feuille (regarde en bas
d'icelle : tu vois Feuil1, Feuil2, etc ou tout autre nom que tu auras pu
donner à cette feuille) ; tu fais apparaître un menu au bas duquel tu peux
lire Visualiser le code ; tu cliques gauche cette fois sur Visualiser le
code, ce qui aura pour effet de faire s'ouvrir l'espace environnemental de
programmation (un grand mot, parmi bien d'autres souvent moins feutrés, que
se plaît à utiliser clément, le pape de ce forum en exil au québec), appelé
aussi VBA ; tu n'auras plus qu'à coller dans la partie droite, là où bat ton
curseur comme ton petit coeur face à une manoeuvre aussi périlleuse que
nouvelle pour toi, le texte de la procédure de JB que tu auras copiée ; tu
reviens ensuite dans ton classeur en cliquant sur l'icône Excel en haut à
gauche de la fenêtre VBA et tu verras alors que si tu saisis une valeur dans
une cellule quelconque de la colonne E (la 5ème colonne, donc), dès que tu
feras Entrée, tu reviendras te positionner sur la première cellule de la
première colonne de la ligne en dessous de celle dans laquelle tu venais de
saisir une valeur ; si ta ligne de saisie doit aller au-delà de la 5ème
colonne, il te faudra remplacer le 5 dans la procédure par le nombre qui va
bien....
(pour retourner dans VBA depuis ta feuille, tu tapes Alt + F11 (la
touche)....
perso à JB : ton adresse et ton n° de TVA intracommunautaire, steplé, que je
t'envoie ma facture de secrétaire dévoué...
jps