retour automatique au bureau lors du lancement d'un jeu 3D

miaoumix75
Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je lance différents jeux (Far Cry,
Stalker, Medal of Honor), j'ai un retour direct à mon bureau.

Le jeu commence à se charger en plein écran, et quelques secondes après,
mon bureau réapparaît, et le jeu est réduit en onglet dans ma barre des
tâches. Le jeu n'arrive pas à rester actif au premier plan (par contre,
jentends la musique en fond).

- Lorsque je clique sur l'onglet, j'ai l'impression que le jeu repasse
en plein écran (puisque j'ai un écran noir), mais cela ne dure qu'un
instant, et mon bureau réapparaît...

- Parfois, lorsque je clique sur l'onglet et que je reclique rapidement
lorsque l'écran devient noir, j'arrive à maintenir le jeu actif, mais ce
n'est pas systématique.

J'ai windows Vista, un Core 2 Duo, 4 Go de RAM, et une GeForce 8600GT
avec 256 Mo.
J'utilise Avast comme antivirus, et je suis derrière une freebox en mode
routeur.

J'avais installé le dernier driver nVidia (178.24), ça n'a rien changé.
Je suis revenu sur une ancienne version (163.71) sans succès.
C'est vraiment un problème qui date de 2 semaines.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je le remercie par avance de
me dire comment il l'a résolu.

Paulchen
Je ne connais pas ces jeux.

Mais j'ai découvert récemment un émulateur d'environnement
qui m'a permis de retrouver de vieux jeux DOS dans des fenêtres.

Il s'agit de "UtopiaBox 2".
http://www.abandonware-utopia.com/pages/utopiabox/UtopiaBOX2.rar

Il est possible que ça t'aide...
--
Paulchen

49032624$0$4533$

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a aussi (le célèbre) DosBox :
http://www.dosbox.com/

@+
--
Michel Claveau
Carsten Herrmann
Bonjour,

il y a trois modes de la fenêtre pour l'affichage DirectX :
- plein écran (le plus utilisé ...)
- mode fenêtre (seulement une partie de l'écran est occupée)
- minimisé
Ce mode est stocké et récupéré même après une redémarrage de Windows.

Si la souris est toujours dans le jeu, fais [Alt][Tab] pour passer le focus à une autre application ouverte.
Maintenant, tu peux cliquer avec le bouton droit de la souris sur le jeu dans la barre des tâches et choisir Restaurer.
Pour ensuite passer en mode plein écran, frappe [Alt][Enter].
Si ça ne marche pas, la fenêtre est peut-être déplacée en dehors de l'écran.
Dans ce cas, clique droit sur le jeu dans la barre de tâche et choisis Deplacer.
Ensuite, déplace la fenêtre avec les touches flèches sur l'écran visible.

A+
Carsten
Pierre TORRIS
miaoumix75 a écrit dans ce message
<news:49032624$0$4533$ :

Depuis quelques semaines, lorsque je lance différents jeux (Far Cry, Stalker,
Medal of Honor), j'ai un retour direct à mon bureau.

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu droit au même type de phénomène aujourd'hui
même après avoir réglé le lancement de "Far Cry 2" avec DirectX 10
(alors qu'il s'était lancé une première fois sous DirectX 9).

Pour régler temporairement le problème et pouvoir lancer le jeu, j'ai
réglé l'exécutable FarCry2.exe (Propriétés | Compatibilité) en mode de
compatibilité Windows XP. Ce qui dans votre cas, peut être à tenter
avec des jeux ou des versions plus anciennes (prévues pour DirectX 9).

A titre d'information générale, concernant "Far Cry 2",
je viens de trouver ceci (pas encore installé, ni testé) :

Un correctif pilotes ATI pour Far Cry 2

"Ces derniers semblent effectivement avoir avec quelques problèmes avec
le nouveau jeu d'action en vue subjective d'Ubisoft. Des soucis de
performances auraient été repérés et cette mise à jour des pilotes doit
apporter une solution viable. Ces problèmes concerneraient plus
particulièrement les solutions Crossfire en mode DirectX 9 et toutes
les cartes ATI en mode DirectX 10."

http://www.clubic.com/actualite-169868-correctif-pilotes-ati-far-cry.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
miaoumix75
Bonjour Carsten,
Merci pour le raccourci Alt+Entrée.
J'avais réinstallé DirectX, mais je ne connaissais pas cette manipulation...
Cordialement.