Retour chariot

21 réponses
Le Moustique
Un de mes correspondants se plaint que mes mails (=E9crits avec Apple=20
Mail) soient compos=E9s de lignes trop loooongues... mais je n'ai pas=20
trouv=E9 comment r=E9gler =E7a dans les pr=E9f=E9rences.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e, avant que je ne soie oblig=E9 de m'abonne=
r =E0=20
un forum sp=E9cialis=E9?

Merci.
--=20
/)
-:oo=3D Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
pierre levy a écrit :
Comme ni Mail ni Thunderbird ne comportent pas de réglage de longueur de
ligne, il te faut , en réglant ta fenêtre faire toi même un reto ur en
fin de ligne

En ce qui concerne Thunderbird, si : il coupe les lignes à 72 caractè res
(ou un peu moins, en fonction des mots).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

En ce qui concerne Thunderbird, si : il coupe les lignes à 72 caractè res
(ou un peu moins, en fonction des mots).

Dans les Préférences de Thunderbird on a un choix ou j'ai tout f aux??

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijgZha4P2.jpg
dodo
Le Moustique wrote:
Heirloom mailx 12.4.
Je ne sais même pas ce que c'est... :-)

Salut Moustique :)

Heirloom mailx c'est une version améliorée du traditionnel mailx (BSD) mais
on va pas rentrer dans les détails..

Je vais lui demander si ça se règle de son côté.

Donc oui, je compose mes messages avec des retours chariots mais depuis peu
(ah, j'ai oublié de préciser ceci : j'utilise GNU/Linux, et pour Usenet :
Tin + vi (comme éditeur de texte) et j'ai l'information sur le nombre de
caractères tapés en bas à droite de ma fenêtre Xterm.. Ouf ;)) Donc depuis
peu, Moustic tape des lignes de ~3Km de long :o (genre HTML), donc pas
pratique ici..
Patrick Stadelmann
In article <4b152432$0$982$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> En ce qui concerne Thunderbird, si : il coupe les lignes à 72 caractères
> (ou un peu moins, en fonction des mots).

Dans les Préférences de Thunderbird on a un choix ou j'ai tout faux??

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijgZha4P2.jpg

Oui. J'ai toujours mis 999 dans ce champs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
punzonen1
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> En ce qui concerne Thunderbird, si : il coupe les lignes à 72 caractères
> (ou un peu moins, en fonction des mots).

Dans les Préférences de Thunderbird on a un choix ou j'ai tout faux??

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijgZha4P2.jpg

Euh! ce n'est pas ce que j'ai vec Thunderbird version 3.
http://cjoint.com/?mbushbdsO1

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

Euh! ce n'est pas ce que j'ai vec Thunderbird version 3.
http://cjoint.com/?mbushbdsO1

Vous ne pouvez donc pas mettre 999:-))))))
José Campos
Le 01/12/09 15:12, Philippe Di Valentin a écrit :
Le Moustique a écrit :

En ce qui concerne Thunderbird, si : il coupe les lignes à 72 caractères
(ou un peu moins, en fonction des mots).

Dans les Préférences de Thunderbird on a un choix ou j'ai tout faux??

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijgZha4P2.jpg

Il /semblerait/ que ce réglage n'a d'effet qu'au moment de la
rédaction, le destinataire /semble/ recevoir un message où les lignes ne
sont pas coupées, mais qui s'adaptent à la fenêtre de visualisation.

Et même, une fois envoyé, le message apparaît avec des lignes non
coupées dans "Envoyé"

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
José Campos a écrit :

Il /semblerait/ que ce réglage n'a d'effet qu'au moment de la
rédaction, le destinataire /semble/ recevoir un message où les lign es
ne sont pas coupées, mais qui s'adaptent à la fenêtre de
visualisation.

Donc ce réglage serait inutile?

Et même, une fois envoyé, le message apparaît avec des lignes non
coupées dans "Envoyé"

En effet, j'ai pu constater que les lignes envoyées ne sont pas coupé es,
du moins pas celles que j'écris, les lignes citées étant par contre
recoupées. Je me demande si le fait de reformater le texte juste avant
l'envoi a une influence. Thunderbird le propose dans le menu Edition
mais ne l'applique pas d'office.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
José Campos a écrit :

Et même, une fois envoyé, le message apparaît avec des lignes non
coupées dans "Envoyé"

Réponse d'il y a 30 minutes pas parue.......comme de plus en
plus souvent alors je récidive en disant qu'en effet dans "envoyé"
c'est bon ainsi que dans un message que je m'étais adressé il y a trè s
longtemps.
Une 3.0rc2 est sorti hier visiblement.
Patrick Stadelmann
In article <4b16007a$0$938$,
José Campos <jose.campos+ wrote:

Il /semblerait/ que ce réglage n'a d'effet qu'au moment de la
rédaction, le destinataire /semble/ recevoir un message où les lignes ne
sont pas coupées, mais qui s'adaptent à la fenêtre de visualisation.

Oui, c'est bien cela. Le paramètre se trouve d'ailleurs bien dans le
panneau "Rédaction". Le message brut sera coupé à 80 caractères, mais
avec un symbole permettant au logiciel de recoller les lignes coupées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3