Retour chariot et espaces dans une jsp, et appeler un taglib dans une servlet

5 réponses
Kupee
Salut, j'ai 2 ptits soucis :
est il possible d'éviter les espaces en trop dans une jsp ?
style
<c:forTokens .... varStatus="tokenInfo">
<c:if test="${tokenInfo.count!=0}">.</c:if>${token}
</c:forTokens>

je me retrouve avec un truc comme ca
token1 . token2 . token3 . token4

j'aimerai éviter ces espaces autour des .
Je me rappelle qu'en xslt yavait un truc pour gérer ces problèmes mais
en jsp ...

Sinon une autre question :
est il possible d'appeler un taglib a partir d'une servlet (par exemple)
ou dans la partie java d'une jsp

merci

5 réponses

TestMan
Bjour,

Oui, dans JSP 2.1 tu as la directive de page
trimDirectiveWhitespaces="false"

http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2EE/jsp_21/

Essaye sous Glassfish par exemple ....

Pour des spec JSP plus anciennes, il te faudra "supprimer" tout espace
indésirable du motif de départ.

A+
TM

Salut, j'ai 2 ptits soucis :
est il possible d'éviter les espaces en trop dans une jsp ?
style
<c:forTokens .... varStatus="tokenInfo">
<c:if test="${tokenInfo.count!=0}">.</c:if>${token}
</c:forTokens>

je me retrouve avec un truc comme ca
token1 . token2 . token3 . token4

j'aimerai éviter ces espaces autour des .
Je me rappelle qu'en xslt yavait un truc pour gérer ces problèmes mais
en jsp ...

Sinon une autre question :
est il possible d'appeler un taglib a partir d'une servlet (par exemple)
ou dans la partie java d'une jsp

merci

Kupee
Bjour,

Oui, dans JSP 2.1 tu as la directive de page
trimDirectiveWhitespaces="false"

http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2EE/jsp_21/

Essaye sous Glassfish par exemple ....

Pour des spec JSP plus anciennes, il te faudra "supprimer" tout espace
indésirable du motif de départ.

Salut, il semble que ce soit exactement ca qu'il me faut, sauf que c'est
tout nouveau non ? Tomcat 5.5 ne supporte que les JSP 2.0 si je ne
m'abuse. Ya des serveurs qui supportent du 2.1 déjà ?

TestMan
Bjour,

Oui, dans JSP 2.1 tu as la directive de page
trimDirectiveWhitespaces="false"

http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2EE/jsp_21/

Essaye sous Glassfish par exemple ....

Pour des spec JSP plus anciennes, il te faudra "supprimer" tout espace
indésirable du motif de départ.

Salut, il semble que ce soit exactement ca qu'il me faut, sauf que c'est
tout nouveau non ? Tomcat 5.5 ne supporte que les JSP 2.0 si je ne
m'abuse. Ya des serveurs qui supportent du 2.1 déjà ?

https://glassfish.dev.java.net/
C'est l'implémentation de référence ....

Si ton projet est à moyent terme, tu peux partir dessus puis "bifurquer"
vers le serveur final choisit (qui sera devenu compatible 2.1 entre temps).

A+

TM

Jean-Louis Liagre
TestMan wrote:
Bjour,

Oui, dans JSP 2.1 tu as la directive de page
trimDirectiveWhitespaces="false"

http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2EE/jsp_21/

Essaye sous Glassfish par exemple ....

Pour des spec JSP plus anciennes, il te faudra "supprimer" tout
espace indésirable du motif de départ.

Salut, il semble que ce soit exactement ca qu'il me faut, sauf que
c'est tout nouveau non ? Tomcat 5.5 ne supporte que les JSP 2.0 si je
ne m'abuse. Ya des serveurs qui supportent du 2.1 déjà ?

https://glassfish.dev.java.net/
C'est l'implémentation de référence ....

Si ton projet est à moyent terme, tu peux partir dessus puis "bifurquer"
vers le serveur final choisit (qui sera devenu compatible 2.1 entre temps).

pourquoi ce serveur final ne serait-il pas glassfish, justement ?

TestMan
<...>
Si ton projet est à moyent terme, tu peux partir dessus puis
"bifurquer" vers le serveur final choisit (qui sera devenu compatible
2.1 entre temps).

pourquoi ce serveur final ne serait-il pas glassfish, justement ?

Parce que tant qu'il nest pas final on ne peut juger de sa capacité de
gestion de charge et de stabilité. Car même s'il est issu du Sun
Application Server 8.0 tout les nouveaux pans ajoutés par la spec Java
EE 5 (persistence, jax-ws 2.0, ...) n'ont pas encore prouvé leur
fiabilité ;-)

Mais pour une petite appli, on peut prendre le risque ...

A+

TM