Retour d'expérience MSI P965 F et Pentium D935

Ludovic
Bonjour,

la config tout d'abord :
Processeur Intel Pentium D 935 Dual Core 3.2Ghz 2X2Mo de cache L2- Ventilateur silencieux associé
Carte mère MSI P965 NEO F
Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE
Mémoire 2048 Mo DDR2 PC5300 (667mhz)
Alimentation 400W silencieuse avec ventilateur 12cm
Boîtier moyen tour ASUS

Avant bench
Température ambiante : 22°C
Température carte mère : 33°C (la carte graphique y est pour quelque chose...
Température CPU : 41°C
Ventilateur CPU : 1600 rpm
Les ventilateurs sont totalement silencieux.

Pendant le bench :
- Température carte mère : 33°C
- La température du CPU en augmentation jusqu'à 58°C
=> Le ventilateur CPU se met à faire un peu de bruit (largement supportable...)
et monte à 3000 rpm.
=> La température du CPU se met à redescendre
aux alentour de 45°C.

Ma foi, la carte mère gère la vitesse du ventilateur du CPU a priori,
c'est une bonne nouvelle.

:o)

Je n'ai pas trouvé de datasheet sur le CPU et sa température maxi.
J'ai sans doute mal cherché... Si vous tombez dessus avant moi...

Au début, j'avais trouvé le boitier un peu chaud en hauteur...
En fait, c'était lié à la Freebox posée dessus... Ca chauffe ces
cochonneries... J'ai placé des pieds pour éviter que la chaleur
soit transmise au boitier.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Dernière mesure :
OC => Temp max 55°C (CPU) - 34°C (CM) - Ta : 22°C - Ventilateur : 1440 rpm

Conclusion :
Thermaltake Big Typ 120 = Silencieux et efficace !

Bonne soirée,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ludovic