Retour d'expérience sur Infomaniak ?

9 réponses
Tropicaloo
Bonjour,
Certains ont-ils fait l'expérience de l'hébergement chez Infomaniak ?
Merci pour vos avis

9 réponses

Tropicaloo
"Tropicaloo" wrote:
Certains ont-ils fait l'expérience de l'hébergement chez Infomaniak ?
Merci pour vos avis

"Mac Larinett"
Très compétitif, jamais de panne, support par contre débordé et arrogant
donc réserbé aux webmestres expérimentés.

Merci pour tes infos

Stéphane Bruneau
"Mac Larinett" a écrit dans le message de
news:
In article <420fa7b8$0$6591$,
"Tropicaloo" wrote:

Bonjour,
Certains ont-ils fait l'expérience de l'hébergement chez Infomaniak ?
Merci pour vos avis

Très compétitif, jamais de panne, support par contre débordé et arrogant
donc réserbé aux webmestres expérimentés.

Même commentaire à l'exception du support ... jamais eu cette sensation,
mais il est vrai qu'il y a chez eux de nombreux sites sur lesquels je
travaille.
Seule inconnue pour moi, c'etait la disponibilité des sites lors du blackout
recent survenu sur tout l'arc lémanique depuis Genève jusqu'à Montreux.

SB

Fred.V
Très compétitif, jamais de panne, support par contre débordé et arrogant
donc réserbé aux webmestres expérimentés.

Moi j'ai toujours eu des réponses rapides (dans la journée) et plutôt
sympa..

Donc je te conseille chaudement.. Ils ne promettent pas de trucs
spectaculaires mais tu as ce pour quoi tu paies..

Tropicaloo
Fred.V" a écrit
Moi j'ai toujours eu des réponses rapides (dans la journée) et plutôt
sympa..
Donc je te conseille chaudement.. Ils ne promettent pas de trucs
spectaculaires mais tu as ce pour quoi tu paies..

Merci pour ton avis. Effectivement je ne cherche pas le spectaculaire
mais la simplicité et le sérieux.

Tropicaloo
"Antoine" a écrit
Les serveurs pop sont parfois un peu chargés.

Le parfois me convient ;-)

Olivier Fontenelle
Certains ont-ils fait l'expérience de l'hébergement chez Infomaniak ?

Très sérieux, jamais de problème, hotline sympa & assez rapide. Sans
parler des améliorations de services qui sont assez fréquentes. Le
serveur mail rame un peu mais bon...

Bref, je conseille à 100%.

Il est seulement dommage qu'ils se cantonnent à l'hébergement web et
qu'ils ne proposent pas de serveur dédiés / virtuels (si qqn
d'Infomaniak me lit... ;-))

a+
-- Olivier

fabian.lucchi
Il est seulement dommage qu'ils se cantonnent à l'hébergement web et
qu'ils ne proposent pas de serveur dédiés / virtuels (si qqn
d'Infomaniak me lit... ;-))

Nous avons choisi, stratégiquement, de ne pas faire de machine dédiée
car c'est un marché tout à fait spécifique avec des besoins assez loin
de l'hébergement mutualisé. Nous sommes totalement convaincus qu'il
n'est pas possible de fournir un service de qualité sur des sujets non
maîtrisés et il n'est pas possible de *vraiment* maîtriser plusieurs
sujets.

Fournir des services mutualisés demande une énergie considérable et
des compétences très pointues dans tous les domaines; nous préférons
donc les utiliser pour ces services et ne pas les disperser dans
d'autres secteurs et ainsi baisser la qualité générale.

De plus, sur le marché, il y a suffisamment de sociétés qui s'en
chargent pour mettre la solution adaptée à la portée de chacun.

Avec mes meilleures salutations,

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi

Spyou
Il est seulement dommage qu'ils se cantonnent à l'hébergement web et
qu'ils ne proposent pas de serveur dédiés / virtuels (si qqn
d'Infomaniak me lit... ;-))

Nous avons choisi, stratégiquement, de ne pas faire de machine dédiée
car c'est un marché tout à fait spécifique avec des besoins assez loin
de l'hébergement mutualisé.

100% d'accord.

Ceci dit, peut etre aussi que des contraintes techniques vous oblige a
vous limiter volontairement dans la diversité des offres que vous pouvez
fournir ? (je pense principalement a l'espace disponible dans votre
datacenter ?)

Nous sommes totalement convaincus qu'il
n'est pas possible de fournir un service de qualité sur des sujets non
maîtrisés et il n'est pas possible de *vraiment* maîtriser plusieurs
sujets.

C'est tout a fait possible .. lorsqu'on dispose de personnes competantes
dans tous les domaines en question et qu'on canalise leurs connaissance
correctement (equipes, departements, etc ... regardez Cap Gemini)

Fournir des services mutualisés demande une énergie considérable et
des compétences très pointues dans tous les domaines; nous préférons
donc les utiliser pour ces services et ne pas les disperser dans
d'autres secteurs et ainsi baisser la qualité générale.

Il ne s'agirai pas de les disperser mais de monter des equipes
distinctes pour le mutu et le dédié :)

De plus, sur le marché, il y a suffisamment de sociétés qui s'en
chargent pour mettre la solution adaptée à la portée de chacun.

100% d'accord aussi .. chacun son business et le marché ne pourra que
s'en porter mieux.

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi

Vous faites du mutu et vous le faites (manifestement) tres bien :)

Olivier Fontenelle
Fournir des services mutualisés demande une énergie considérable et
des compétences très pointues dans tous les domaines; nous préférons
donc les utiliser pour ces services et ne pas les disperser dans
d'autres secteurs et ainsi baisser la qualité générale.

Ce choix me paraît tout à votre honneur et, compte-tenu de mon
expérience, semble porter ses fruits !

Cordialement,
-- Olivier