retour de la date incorrect

pellet15
Bonjour a tous

Je ne comprend pas pourquoi le retour de la date est correcte sur un PC et =
pas sur un autre?

voici ma formule
=3D"Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"j mmmm aaaa")
la bonne r=E9ponce=3D

Le 20 f=E9vrier jeudi

la mauvaise sur un autre PC

Le j f=E9vrier jeudi
pourquoi un j a la place du chiffre 20

MichD
Bonjour,

Sur l'ordinateur qui pose problème avec la fonction "Texte()",

Cela s'applique à Windows 7, 8, 8.1

'----------------------------------------------------
A ) Fermer toutes les instances d'Excel.

B ) Ouvrir la fenêtre Exécuter : Raccourci clavier : Win + R

C ) Taper la commande : Regedit

D ) Ouvrir l'arborescence comme ceci : HKEY_CURRENT_USERControl
PanelInternational

E ) Modifier la valeur de "REG_SZ" "iCountry" pour la valeur 2

F ) On ferme le tout et c'est réglé.
'----------------------------------------------------
pellet15
Le jeudi 20 février 2014 10:23:33 UTC-5, MichD a écrit :
[...]

J'ai changer mon format et cela fonctionne
Le = dans la premiers colonne
et la date dans la deuxième avec un bon format.

car les PC utiliser sont barrer il faut être Admin.

Gros Merci
isabelle
bonjour,

="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"dddd d-mmm-yyyy")

fonctionne bien,

isabelle

Le 2014-02-20 11:45, pellet15 a écrit :

J'ai changer mon format et cela fonctionne
Le = dans la premiers colonne
et la date dans la deuxième avec un bon format.

car les PC utiliser sont barrer il faut être Admin.

Gros Merci

Jacquouille
Salut Isabelle

Chez moi, ta formule est caduque. Je remarque que saute du grand breton au
Camembert.
J'ai donc finalisé en Français de Belgique:
="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj jj-mmm-aaaa")
Bon futur WE
Bises
Jacques.

Jacquouille

le5vat$dci$

[...]

Jacquouille
Bien que ce ne soit pas écrit, il fallait lire :
...tu sautes du grand breton au camembert .....

Jacquouille

le7h6v$1uj$

[...]

MichD
Bonjour Isabelle,

Il y a un problème pour ceux qui ont défini la langue dans le panneau
de configuration "Canada français". La fonction "Texte" ne
retourne pas ce qu'elle devrait pour ce qui est des dates.

Regarde ce fil :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_
release-excel/format-de-date-en-anglais-dans-excel-sous-office/
9054ec40-2940-45cd-8178-d1f73075b4ff?page=3#LastReply
isabelle
hello,

oui je comprend que l'on devrait pouvoir mettre l'argument "format_texte" en
français
si "REG_SZ" "iCountry" =2 ça fonctionne avec l'argument (2) en anglais
mais ce n'est pas très pratique si on doit envoyer son fichier à quelqu'un qui a
une version antérieur.

http://cjoint.com/?DBvsrjGGZek

isabelle

Le 2014-02-21 09:28, MichD a écrit :
[...]

MichD
Cette modification dans le registre est seulement pour la langue "Canadien
français".
Cela ne touche pas "Canadien anglais".

Si quelqu'un crée un fichier Excel en utilisant le format "Anglais", que se
passera-t-il
dans ces fichiers lorsque Microsoft corrigera la situation avec une mise à
jour?

Sachant cela, tout le monde est libre d'utiliser un format anglais ou
corriger
la base de registre... je n'ai rien à vendre!
isabelle
Le 2014-02-21 12:59, MichD a écrit :
Cette modification dans le registre est seulement pour la langue "Canadien
français".
Cela ne touche pas "Canadien anglais".

il ont eu droit à KB2919469

http://support.microsoft.com/kb/2919469

isabelle
MichD
À quelle place fait-on référence à la langue "Canada français" dans ce
texte?

| Note The correct Canada country code is 1.

Pour moi et ceux qui ont choisi le "Canada français" dans le panneau
de configuration de Windows 7, 8, 8.1, The correct Canada country code is 2.

D'où le problème du format "date" en particulier avec la fonction "TEXTE()".

Assume that you have a computer that is running Windows 7 Service Pack 1
(SP1) or Windows Server 2008 R2 SP1. You set the computer to use the English
(Canada) language format in the Region and Language setting. In this
situation, the Canada country code is set to 2 incorrectly.
More specifically, the iCountry registry entry is set to 2 incorrectly. The
iCountry registry entry is located at the following registry subkey: