Retour d'experience FAI

5 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
J'ai changé récemment de FAI en zone dégroupé.

Pas parce que j'avais des problèmes avec mon ancien FAI (fdn.fr) mais
parce qu'un changement dans mon usage va rendre nécessaire un débit plus
important.
J'avais un a priori pas trop favorable à cause du nom (Magic Online) qui
me faisait un peu trop penser au FAI de Oui-Oui, mébon... :)

Donc c'est tout récent mais pour l'instant c'est tout bon ; j'apprécie
notamment la rapidité et la simplicité pour joindre le support, ainsi que
les réponses claires, rapides et précises.
Par exemple la configuration d'un reverse personnalisé pour l'IP fixe
dans les 2 ou 3 heures qui suivent la demande.

Je suis un peu fatigué des serveurs vocaux débiles et des téléopérateurs
qui se contentent de lire leur écran avant de botter en touche, et ça
fait du bien d'avoir des humains en ligne, qui plus est apparemment
compétents.

Voilà, juste pour parler aussi des trains qui arrivent à l'heure, et
parce je pense que la qualité du support est une des choses qui fait la
différence entre les offres, particulièrement quand on s'intéresse à
d'autres critères que le seul rapport prix/prix. :)

--
La Bête des Vosges

5 réponses

Mascaret
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit le 10/09/2008 15:45:

J'ai changé récemment de FAI en zone dégroupé.

Pas parce que j'avais des problèmes avec mon ancien FAI (fdn.fr) mais
parce qu'un changement dans mon usage va rendre nécessaire un débit plus
important.
J'avais un a priori pas trop favorable à cause du nom (Magic Online) qui
me faisait un peu trop penser au FAI de Oui-Oui, mébon... :)

Donc c'est tout récent mais pour l'instant c'est tout bon ; j'apprécie
notamment la rapidité et la simplicité pour joindre le support, ainsi que
les réponses claires, rapides et précises.
Par exemple la configuration d'un reverse personnalisé pour l'IP fixe
dans les 2 ou 3 heures qui suivent la demande.

Je suis un peu fatigué des serveurs vocaux débiles et des téléopérateurs
qui se contentent de lire leur écran avant de botter en touche, et ça
fait du bien d'avoir des humains en ligne, qui plus est apparemment
compétents.

Voilà, juste pour parler aussi des trains qui arrivent à l'heure, et
parce je pense que la qualité du support est une des choses qui fait la
différence entre les offres, particulièrement quand on s'intéresse à
d'autres critères que le seul rapport prix/prix. :)

Je viens de jeter un oeil car c'est la première fois que j'entends ce nom.

========================== Les connexions ADSL Magic Online sont dédiées aux entreprises. En plus
d'une connexion performante, vous bénéficiez d'un Objectif de temps de
rétablissement sous 4 H et d'un support technique spécialisé.
==========================
Si je fais un whois, je lis entre autre "Oleane", tout en bas.

À ce propos, où puis-je trouver des informations économiques sur les FAI
? Merci.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 10 Sep 2008 13:45:18 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit :

J'ai changé récemment de FAI en zone dégroupé.

<meeeeep> : en zone *non-dégroupée*.

--
La Bête des Vosges
DEMAINE Benoit-Pierre
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:
Le Wed, 10 Sep 2008 13:45:18 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit :

J'ai changé récemment de FAI en zone dégroupé.

<meeeeep> : en zone *non-dégroupée*.

Alors tu as quel débit en non dégroupé (théorique, et mesuré en
pratique) ? dans quel coin ? avec quelles specs de ligne ?

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 11 Sep 2008 12:53:56 +0200, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Alors tu as quel débit en non dégroupé (théorique, et mesuré en
pratique) ? dans quel coin ? avec quelles specs de ligne ?

Pour l'instant je me connecte en G.DMT donc 8M maxi à cause d'une qualité
de ligne très moyenne, je dois recabler une partie de la maison et revoir
les connexions.

Les infos retournées par le modem :

Up Down

Marge de bruit 12.5 10
Attenuation 24.5 10.5
Débit 8064 832

NRA : CAI33
Ligne : 1071m en 0.4

Connexion en pppoa.

j'ai en moyenne entre 600 et 800 KB/s sur test-debit.fre.fr par exemple,
avec un inn (deux feeds et un suck) et postfix qui tournent en même temps.

Je pense qu'après un changement du cable dans la maison et réfection des
connexions et des prises ça devrait être nettement mieux, faudra aussi
que j'essaye avec un autre modem que le sx202 olitex que j'ai (j'ai un
stock de 2 ou 3 st510v5 sur l'étagère).
Je passerai alors en ADSL2+, si la connexion est suffisamment stable.

Je ne m'étais pas penché sur la question, puisque j'étais jusqu'à présent
en 512K. :)

Enfin pour l'instant c'est déjà très supportable le temps que je fasse
les travaux, puisque j'ai vraiment du débit.

--
La Bête des Vosges
Francis Chartier (BdV)
Le Thu, 11 Sep 2008 18:16:06 +0200, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Avec ce type de ligne, tu devrais toucher les 20Mb ATM ...

En théorie, au moins 16/17 Mb ATM, c'est quand même du 0.4 sur un peu
plus d'un km.
Mais j'ai une marge de bruit foireuse vu le peu d'atténuation, donc je
pense qu'il faut que je me penche sérieusement sur l'installation interne
qui date d'il y a une quinzaine d'années.
Donc remplacement du cable et montage aux scotchlocks.

Les travaux, c'est simple: dès que tu peux, au plus près de la boite FT
scélée, tu remplace leur cable pourri à deux fils pourris par un
ethernet CAT-5 à un euro les 10m, et dès que tu es dans un bâtiment, tu
met les filtres, et le modem.

Le boitier est sur la façade de la maison, va falloir que j'aille y jeter
un oeil. :)

Le seul inconvénient, c'est si ton offre inclus de la TV ...

Non, juste l'ADSL.

--
Francis Chartier