Retour d'experience de SSD IDE 2.5 pouces dans une tour

20 réponses
Alban Brument
Suite a mon fil sur la migration pata vers sata, je pensais a une autre
solution.

acheter un ssd ide, on en trouve de 32 ou 64 giga desormais a des prix
presque abordables.

Ma question : est ce que cette solution via un adapteur 2.5 pouces 3.5
pouces pour la connectique ne pose pas de probleme dans le temps. Je lis
partout pratique comme solution transitoire etc etc mais le cable adapteur
est il fiable dans le temps et ne fait t il pas perdre en perf (udma non au
maximum) ?

Est ce que quelqu'un a tester donc cette solution sur une assez vieille
config, je prefere demander avant de d'acheter un ssd pour rien

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Alban Brument
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:hd6p1m$1r7l$
Alban Brument a écrit :
> bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
> dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli

sur un
> newgroups.

Il y a quand même des règles de base qui facilitent la vie
de la communauté... Si on s'y conforme pas, il faut
s'attendre à quelques rebuffades.
Ainsi d'écrire *sous* le message auquel on répond pour
conserver un ordre de lecture logique. Et non au dessus
comme le fait systématiquement OE...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

oui bien ok sur la forme et les règles. je postais en catastrophe car ca
devient urgent (j'ai perdu des fichiers car mon disque dur est tombé en
panne en quelques heures malgré un SMART normal) et en fait je ne comptais
pas entrenir une conversation suivie mais obtenir un oui ou un non ou
quelques conseils ou retour d'expérience (surtout qu'ici on est sur un forum
technique. on est pas sur fr.sci.astrophysique par exemple). Je comptais
poursuivre par mail si nécessaire.

J'insiste sur le SSD sinon ma question est sans objet !
Alain Naigeon
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

1) Il est malséant de corriger les fautes d'orthographe ou de grammaire
d'un intervenant (même s'il manque des accents, des majuscules et que
"j'ai fais" est incorrect, je ne dis rien).

A compléter par :
0) Il est malséant d'infliger des fautes d'orthographe et (surtout) de
grammaire,
à moins de vouloir signifier qu'on manque de respect vis à vis des
lecteurs.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
bsch
Alain Naigeon nous a raconté
(news:4af6f15a$0$19279$) :

"Max PUECH" a écrit dans le message de
news:

1) Il est malséant de corriger les fautes d'orthographe ou de
grammaire d'un intervenant (même s'il manque des accents, des
majuscules et que "j'ai fais" est incorrect, je ne dis rien).

A compléter par :
0) Il est malséant d'infliger des fautes d'orthographe et
(surtout) de grammaire,
à moins de vouloir signifier qu'on manque de respect vis à vis
des lecteurs.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et où places-tu les utilisateurs de langage SMS ? ;-)

Je pense qu'il nous arrive à tous de maltraiter accidentellement le
français et que ça ne signifie pas forcément un manque de respect
(dans certaines limites, bien entendu). Et que le bibelot décati et son
Zidane n'ont rien à faire sur des groupes techniques. Le non-respect
des utilisateurs est plutôt de son côté.

Un ingé avec lequel j'ai bossé dix ans avait un français effroyable; il
le savait et n'osait pas écrire une simple note, même à usage interne.
On peut se demander comment il avait eu son diplôme, mais c'était un
spécialiste hors pair dans son domaine. Accessoirement il était
Hongrois, sourd et hyper-sympa. Et nous avions tous le plus grand
respect pour lui. J'imagine mal ce grand bonhomme face à un tel clown
et son zidane, ça tiendrait de la caricature.

--
Amicalement

Bernard
Alain Naigeon
"bsch" a écrit dans le message de news:

Et où places-tu les utilisateurs de langage SMS ? ;-)

Ailleurs que sur un forum, toutes les chartes le proscrivent.

Je pense qu'il nous arrive à tous de maltraiter accidentellement le
français et que ça ne signifie pas forcément un manque de respect
(dans certaines limites, bien entendu).

Un ingé avec lequel j'ai bossé dix ans avait un français effroyable; il
le savait et n'osait pas écrire une simple note, même à usage interne.

Le problème c'est que dans son boulot il devait faire attention au
moindre détail (cf aussi en informatique, syntaxe html ou C++ etc)
Donc, quand on veut, on peut. Et quand on ne se donne pas les
moyens et le temps de pouvoir, c'est qu'on ne veut pas, et c'est
alors de la désinvolture.

PS : évidemment mon propos ne concerne pas un non francophone
de langue maternelle (j'en connais qui écrivent *beaucoup mieux*
que le charabia souvent pondu par des "Français").

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Nicolas George
"Alban Brument" wrote in message
<4af6e430$0$19292$:
bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond.

Le non-respect des formes les plus élémentaires, comme une orthographe
vaguement lisible (quelques fautes ne sont pas un problème, l'absence totale
de ponctuation si, par exemple) ou une présentation correcte du message, est
un signe de mépris vis-à-vis des lecteurs.

En gros, tu es en train de dire « Aide-moi, s'il te plaît, connard. » : il
ne faut pas s'étonner si ça ne marche pas.
Alban Brument
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:4af71274$0$9925$
"Alban Brument" wrote in message
<4af6e430$0$19292$:
> bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
> dire sur le fond.

Le non-respect des formes les plus élémentaires, comme une orthographe
vaguement lisible (quelques fautes ne sont pas un problème, l'absence

totale
de ponctuation si, par exemple) ou une présentation correcte du message,

est
un signe de mépris vis-à-vis des lecteurs.

En gros, tu es en train de dire « Aide-moi, s'il te plaît, connard. » : il
ne faut pas s'étonner si ça ne marche pas.

"bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli sur un
newgroups.

Je reformule donc : j'aimerai savoir si quelqu'un a un retour positif sur
l'utilisation en continu d'un SSD PATA avec un adaptateur ide 2.5 pouces >
3.5 pouces.

Pourquoi ce choix :
1- le silence très important pour moi (mes seagate barracuda 4 rendent l'ame
l'un après l'autre)

2- Ne pas avoir à reinstaller complètement windows xp que j'ai bien mis au
petit oignon et épuré de tout un tas de de trucs inutiles. Sinon autant
installé un sata sur mon Asus P4C800 deluxe et repartir de zero (avec seven
oem par exemple)

Je pensais donc poser une question simple et n'agresser personne ici.

Ce qui me questionne c'est le convertisseur peut il faire perdre en
performance le modele repéré (un silicon image 64 giga 85mo/s en lecture et
60mo/s en écriture, tel quel ca me suffit) et est il fiable (le
convertisseur) dans une utilisation en continu genre 20h par jour ?
Je posais la question avant d'investir 170 euros dans le ssd

Voila j'espère avoir été clair, pas aggressif sur la forme (je suis entouré
de gens qui écrivent style sms donc pas aidé mais j'ai des bases quand
même), je sais pas je dois me presenter de a à z etc etc. je comprend pas
toutes ces remarques méchantes gratuitement.
Ma config P4C800 deluxe + P4C2800 + 2 giga de ram + radeon 9550 agp 8x +
alimentation seasonic S500. Je pense que ca sera la dernière évolution sur
cette base la ma carte mère commencant à montrer des signes de faiblesses.

Merci d'avance pour vos retours, si c'est pour m'aggresser...."

je pense effectivement que ton comportement est pathologique ! mon francais
est tout a fait correct et tu es completement hors charte, je parle SSD pas
autre chose. Ou je manque de respect ? comme le dise les autres
intervenants, ton cas parait assez desesperé ! merci d'arreter de polluer
mon thread !
Bidule Obsolète
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4af70e7b$0$32716$
"bsch" a écrit dans le message de news:

Et où places-tu les utilisateurs de langage SMS ? ;-)

Ailleurs que sur un forum, toutes les chartes le proscrivent.

Je pense qu'il nous arrive à tous de maltraiter accidentellement le
français et que ça ne signifie pas forcément un manque de respect
(dans certaines limites, bien entendu).

Un ingé avec lequel j'ai bossé dix ans avait un français effroyable; il
le savait et n'osait pas écrire une simple note, même à usage interne.

Le problème c'est que dans son boulot il devait faire attention au
moindre détail (cf aussi en informatique, syntaxe html ou C++ etc)
Donc, quand on veut, on peut. Et quand on ne se donne pas les
moyens et le temps de pouvoir, c'est qu'on ne veut pas, et c'est
alors de la désinvolture.

Le "clown" acquièsce...

PS : évidemment mon propos ne concerne pas un non francophone
de langue maternelle (j'en connais qui écrivent *beaucoup mieux*
que le charabia souvent pondu par des "Français").

Le "clown" confirme...
Bidule Obsolète
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Alban Brument a exprimé avec précision :
bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli sur
un
newgroups.

tu passes, le crétin qui ne connait que ZIDANE pollue une bonne partie des
forum par son seul message et pour sa seule compétence: la terminaison é
ou er des verbes du premier groupe en français! pour le reste sa plus
value est inexistante, il ne connait rien!!

C'est assez comique de la part de quelqu'un qui n'a manifestement rien
compris à la question, comme le montre la suite de votre intervention (il
n'était nulle part question de disque dur d'ordinateur portable).

Le mieux est donc de l'ignorer il aime sans doute se faire traiter de
crétin!!

Je ne pense pas être concerné par la carence en iode, mais s'il y en a que
ça soulage, tant mieux pour eux.

De plus il n'écrit pas dans un français parfait ...

[...]
Vu le faible prix des DD je ne m'amuse pas à récupérer ceux des portables
... rt mamgré mes nombreux dépannages je n'ai jamais eut à récupérer des
donnéez sur un DD de portable foutu, en général c'est le DD qui a laché!!

Là encore, c'est assez savoureux... (P'têt' vous z'écrivez avec des moufles
?)
Luc
Bidule Obsolète a écrit...

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4af70e7b$0$32716$
"bsch" a écrit dans le message de news:

Et où places-tu les utilisateurs de langage SMS ? ;-)

Ailleurs que sur un forum, toutes les chartes le proscrivent.

Je pense qu'il nous arrive à tous de maltraiter accidentellement le
français et que ça ne signifie pas forcément un manque de respect
(dans certaines limites, bien entendu).

Un ingé avec lequel j'ai bossé dix ans avait un français
effroyable; il le savait et n'osait pas écrire une simple note,
même à usage interne.

Le problème c'est que dans son boulot il devait faire attention au
moindre détail (cf aussi en informatique, syntaxe html ou C++ etc)
Donc, quand on veut, on peut. Et quand on ne se donne pas les
moyens et le temps de pouvoir, c'est qu'on ne veut pas, et c'est
alors de la désinvolture.

Le "clown" acquièsce...

Trois mots, une faute. Quelle désinvolture !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bsch
Bidule Obsolète nous a raconté
(news:4aff4af5$0$4031$) :

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
tu passes, le crétin qui ne connait que ZIDANE pollue une bonne
partie des forum par son seul message et pour sa seule
compétence: la terminaison é ou er des verbes du premier groupe
en français! pour le reste sa plus value est inexistante, il ne
connait rien!!

C'est assez comique de la part de quelqu'un qui n'a manifestement
rien compris à la question, comme le montre la suite de votre
intervention (il n'était nulle part question de disque dur
d'ordinateur portable).

Dis donc, espèce de bibelot décati, arrête donc de faire ch*er le monde
avec ton zizi d'âne, ou prétendu tel.

Tiens, pour ton éducation et surtout pour le respect des autres, tu
pourrais te contenter de donner ce lien, ce serait beaucoup plus sympa
pour les autres (et peut-être utile, j'en conviens), ça polluerait
nettement moins tous les groupes, et le résultat serait le même. Mais
il est vrai que tu ne dois pas savoir sourire (vu ton comportement en
public, ça se comprend aisément).

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/11/13/DicoVerb

(je n'ai aucun intérêt, financier ou autre, derrière, je le précise)

Au plaisir de ne plus lire tes conneries éculées. Qui ne tarderont pas
à revenir sur fuad si besoin est.

Et 'prout' !

--
Pas Amicalement

Bernard
1 2