retour aux fondamentaux

Charles Vassallo
Bonjour à tous

Ça vous intéresserait, mes exploits au MAS-36 à 200m d'il y a cinquante
ans ? J'espère que non, et vous auriez bien raison. Ras le bol de lire
ces papotages de tromblons, pétoires et arquebuses à lunette !

Je propose de revenir à ce que nous savons faire de mieux. Par exemple,
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHmkSuZpip4_bourdons.jpg

En fait, ce n'est pas trop mon truc, mais je suis tout heureux d'avoir
pu remettre en service sur mon EM5 le vieux viseur d'angle qu'Oly
proposait sur ses reflex E-xx. Ça vous change la vie en macro ! La fleur
est une renouée persicaire au pollen apparemment inépuisable, à croire
la ronde ininterrompue des abeilles et bourdons depuis quinze jours ; le
bestiau de droite emporte une grosse provision sur ses mollets -- enfin
, ce qui lui en tient lieu.

Pour ma part, je préfère quand ça ne bouge pas
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHmk42lmqi4_lys-asiatique.jpg
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHmk5YTIAJ4_cactus.jpg

Et je regrette pour las amateurs d'escaliers, ça n'est pas trop ma
spécialité non plus, et je n'ai rien en magasin en ce moment.

charles

Stephane Legras-Decussy
[...]

tu arriverais à le shooter au MAS-36 à quelle distance ? ;-D
Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2016 19:34, GhostRaider a écrit :
Oui, mais il n'y a pas beaucoup de papillons cette année, ni d'insectes
en général.
Dans mon coin : quelques piérides, quelques tircis, une écaille chinée,
un robert le diable, un azuré des nerpruns, c'est à peu près tout.

par chez moi (sud Manche), le mois de juillet hyper chaud
a fait qu'il n'y avait aucun bruit d'insecte, pas une mouche,
pas un moustique, pas une sauterelle, criquet etc
très bizarre. Les araignées rentraient dans les maisons
comme d'habitude en automne.
et puis au mois d'aout, c'est revenu à la normale, avec
pas mal de Vulcain et Lucane, comme toujours.
Birdy
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

Curieux : il y a 50 ans et même plus de 70 ans beaucoup, même dans
l'armée française jusque dans les années 1990 disposaient en dotation
des Garand ou USM1 de l'armée américaine.
Ce fut mon cas en 1958-59.
1 2