De retour à Gnome

Patrice OLIVER
Bonsoir,

Je suis enfin de retour à Gnome, après plusieurs expériences avec XFCE4
et Fluxbox.
Pour ce faire, j'ai dû réinstaller le pilote nVidia.
Une fois réinstallé, j'ai ensuite lancé startx.

Oh miracle, l'environnement graphique fonctionnait.

J'ai éteins mon portable, puis, au redémarrage, tout d'abord remarqué
que gdm ne se lance pas. Il dit, dans le rapport détaillé, qu'il de
trouve pas d'écran.
Qu'à celà ne tienne, je tente startx ... Même punition.

Je réinstalle les pilotes nvidia, et zou, çà fonctionne à nouveau.

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois ou
deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

D'avance merci,
Patrice.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:29 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

[...]

Je pense à un bugue soit de la gestion des modules du noyau (heu...) soit
à un bugue du gestionnaire de modules modprobe (ben...) soit à un
développeur Debian qui a compilé des modules et un noyau avec un
compilateur différent de celui utilisé par les gens de nVidia (arf...)
redémarrage ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER
nicolas a écrit :

[...]

Après tout celà, rien de mieux.
Il a fallu réinstaller le pilote ...
:(

Patrice

nicolas patrois : pts noir asocial

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gilles Mocellin
Patrice OLIVER a écrit :

Une info supplémentaire : le fichier de log de gdm en PJ.
J'y perds mon latin...
Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

nicolas a écrit :

[...]

[...]

Je pense que Nicolas a raison, ton module se charge quand tu l'install,
donc le driver nvidia de X arrive à dialoguer avec le module noyau nvidia.
Au reboot suivant, le module noyau ne se charge pas, et la sollicitation
du driver X ne le fait pas se charge non-plus (bug ou manque dans
/etc/modprobe.conf.d/* ?).

Ajoute pour voir "nvidia" dans /etc/modules et reboot.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER

Patrice OLIVER a écrit :

nicolas a écrit :

[...]