De retour à Gnome

4 réponses
Patrice OLIVER
Bonsoir,

Je suis enfin de retour à Gnome, après plusieurs expériences avec XFCE4
et Fluxbox.
Pour ce faire, j'ai dû réinstaller le pilote nVidia.
Une fois réinstallé, j'ai ensuite lancé startx.

Oh miracle, l'environnement graphique fonctionnait.

J'ai éteins mon portable, puis, au redémarrage, tout d'abord remarqué
que gdm ne se lance pas. Il dit, dans le rapport détaillé, qu'il de
trouve pas d'écran.
Qu'à celà ne tienne, je tente startx ... Même punition.

Je réinstalle les pilotes nvidia, et zou, çà fonctionne à nouveau.

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois ou
deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

D'avance merci,
Patrice.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

nicolas
Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:29 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois ou
deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

Je pense à un bugue soit de la gestion des modules du noyau (heu...) soit
à un bugue du gestionnaire de modules modprobe (ben...) soit à un
développeur Debian qui a compilé des modules et un noyau avec un
compilateur différent de celui utilisé par les gens de nVidia (arf...)
Que dit « insmod nvidia » ? As-tu lancé « update-modules » avant le
redémarrage ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
nicolas a écrit :

Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:29 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois ou
deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

Je pense à un bugue soit de la gestion des modules du noyau (heu...) soit
à un bugue du gestionnaire de modules modprobe (ben...) soit à un
développeur Debian qui a compilé des modules et un noyau avec un
compilateur différent de celui utilisé par les gens de nVidia (arf...)
Que dit « insmod nvidia » ? As-tu lancé « update-modules » avant le
redémarrage ?

Après tout celà, rien de mieux.
Il a fallu réinstaller le pilote ...
:(

Patrice

nicolas patrois : pts noir asocial

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
Patrice OLIVER a écrit :

Une info supplémentaire : le fichier de log de gdm en PJ.
J'y perds mon latin...
Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

nicolas a écrit :

Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:29 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois
ou deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

Je pense à un bugue soit de la gestion des modules du noyau (heu...)
soit
à un bugue du gestionnaire de modules modprobe (ben...) soit à un
développeur Debian qui a compilé des modules et un noyau avec un
compilateur différent de celui utilisé par les gens de nVidia (arf...)
Que dit « insmod nvidia » ? As-tu lancé « update-modules » avant le
redémarrage ?

Après tout celà, rien de mieux.
Il a fallu réinstaller le pilote ...
:(

[...]

Je pense que Nicolas a raison, ton module se charge quand tu l'install,
donc le driver nvidia de X arrive à dialoguer avec le module noyau nvidia.
Au reboot suivant, le module noyau ne se charge pas, et la sollicitation
du driver X ne le fait pas se charge non-plus (bug ou manque dans
/etc/modprobe.conf.d/* ?).

Ajoute pour voir "nvidia" dans /etc/modules et reboot.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Gilles Mocellin a écrit :

Patrice OLIVER a écrit :

Une info supplémentaire : le fichier de log de gdm en PJ.
J'y perds mon latin...
Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

nicolas a écrit :

Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:29 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois
ou deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution.
D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le
sentiment que tout est lié.

Je pense à un bugue soit de la gestion des modules du noyau
(heu...) soit
à un bugue du gestionnaire de modules modprobe (ben...) soit à un
développeur Debian qui a compilé des modules et un noyau avec un
compilateur différent de celui utilisé par les gens de nVidia (arf...)
Que dit « insmod nvidia » ? As-tu lancé « update-modules » avant le
redémarrage ?

Après tout celà, rien de mieux.
Il a fallu réinstaller le pilote ...
:(

[...]

Je pense que Nicolas a raison, ton module se charge quand tu
l'install, donc le driver nvidia de X arrive à dialoguer avec le
module noyau nvidia.
Au reboot suivant, le module noyau ne se charge pas, et la
sollicitation du driver X ne le fait pas se charge non-plus (bug ou
manque dans /etc/modprobe.conf.d/* ?).

Ajoute pour voir "nvidia" dans /etc/modules et reboot.

Cà fonctionne. Merci.
Bon W.E.

Patrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact