Retour info sur SP1

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Que ce soit SP1 ou les autres pré versions :

Aucun soucis d'installation (portable DELL Inspiron 9400 Dual Core 2 G° Ram
ATI Radeon 1400),
Fermeture de Vista plus rapide,
Boot plus lent.

Toujours pas résolu :

Windows Mail n'arrive toujours pas à mémoriser l'usage ou non du volet de
recherche et la barre d'affichage, je suis donc obligé de décocher les
options une fois sur deux.

Aucun gain de vitesse notable,

En un mot, avec ou sans SP1, c'est du pareil au même (il faut dire que
j'avais toutes les mises à jour).

houchka
Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai installé le SP1 sur 2 ordinateurs :
Vista Prémium.
Le premier un portable ACER à l'aide de WU
L'autre un DELL de bureau avec le fichier téléchargé car WU ne trouvait pas
le SP1
Tout s'est bien passé dans l'ensemble, plus d'une heure pour chaque.
Seul petit souci sur le DELL, Windows Live Messenger a dû être réinstallé et
l'assistant de connexion n'a pas voulu se réinstaller. Mais ça fonctionne
quand même.
Attendons un peu pour porter une opinion.
Je n'ai pas constaté de changement dans le comportement global de
l'ordinateur.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
[...]

Hadjidekov
Bonsoir,
De mon coté j'ai mis à jour mon portable ASUS, 1 heure pour installer le SP1
et pas de changement notable ni dans le comportement ni dans la vitesse de
boot ou d'éxécution.
A suivre
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

u6aXH$

[...]

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Ce problème n'est pas un problème généralisé sur WM. Je ne l'ai pas constaté
sur les PC sous Vista que j'ai pu pianoter.
Ces 2 paramètres, comme beaucoup d'autres, sont mémorisés dans le Registre,
dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail, ShowSearchBar pour la
barre de recherche et ShowViewsBar pour la barre d'affichage (0 = barre
masquée, 1 = barre affichée). Je ne saurais dire pourquoi ces 2 paramètres,
et pas d'autres fonctionnant suivant le même principe comme ShowToolbarIEAK
pour la barre d'outils par exemple, varient "tout seuls" chez toi !!??
La première idée qui me vienne à l'esprit, c'est l'intervention d'un
logiciel tiers mais une fois que j'ai dit ça, je n'ai rien dit.

Pour essayer de comprendre, tu peux surveiller les modifications de ces 2
valeurs (ShowSearchBar et ShowViewsBar) dans le Registre selon les réglages
que tu as appliqués dans WM (attention, elles sont modifiées à de la
fermeture de WM et non pas juste après avoir coché la case ad hoc).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Claude
Salut,

Avec le SP 1 le Copier-Coller du DD vers un CD ou DVD est beaucoup plus
rapide, l'ouverture et la fermeture sont légèrement plus rapide, ç va mieux
aussi pour la défragmentation. L'Explorateur ne plante plus certains
certains programmes. Pour le reste, c'est kif-kif, les GIF animés ne
s'ouvrent qu'avec IE 7...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47e186c8$0$9265$
[...]

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

[...]

Merci pour l'information !

Ces deux paramètres étaient sur 1, je viens de les mettre sur 0.

Après fermeture et ouverture, j'ai bien conservé l'affichage, je pourrais en
dire plus après plusieurs cycles.

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait deux fois la même clef : Show ToolbarIEAK

Est ce normal ?

Azo4
il nous avait été indiqué que les progrès se feraien peu à peu...comme une
optimisation...attendons!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Qui, Que, Quoi ...
Re bonjour !

Ce problème n'est pas un problème généralisé sur WM. Je ne l'ai pas
constaté
sur les PC sous Vista que j'ai pu pianoter.

Dans un autre registre,

Et indépendamment de SP1,

impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau,

A chaque reboot l'option "réorganisation automatique" est cochée (clic
gauche sur l'écran, affichage).

Quelle est la clef qui permet de régler ce choix ?

Merci d'avance

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

[...]

Non, ce n'est pas normal. Dans une clé, il ne peut pas y avoir plusieurs
valeurs portant le même nom. Les deux valeurs que tu vois ne peuvent pas
être strictement identiques. La seule qui est utile pour WM est
ShowToolbarIEAK (sans espace).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

[...]

Exact l'une des deux avait un espace => supprimée !

Qui, Que, Quoi ...
Re,

[...]

Après avoir modifié les valeurs,

Fermé et ré ouvert WM,

Après qq heures de fonctionnement,

Les deux valeurs sont revenues à 1.

Alors qu'elles étaient à 0.

D'où peut bien provenir ce changement aléatoire et "automatique" ?

1 2