Retour à la ligne enter

7 réponses
Tibert
Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j’aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j’arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

7 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Je connais CTRL + flèche gauche après la validation de la cel en colonne E
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j'aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j'arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

j
si tu sélectionnes ton tableau par ex A1:E10, tu peux en balayer toutes les
cellules par un simple enter, mais tu vas le faire colonne par colonne et
non ligne par ligne
pour faire ce que tu veux, tu peux (en utilisant CTRL) séléctionner la
réunion de toutes tes lignes :
sélectionner A1:E1, appuyer CTRL et ne plus le lacher, sélectionner A2:E2,
sélectionner A3:E3...... sélectionner A10:E10, relacher CTRL
(ça a l'air comliqué mais ça va très vite)
et à partir de là tu peux balayer toutes les cellules dans l'ordre souhaité
avec un simple enter

http://jacxl.free.fr

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j'aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j'arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

claudy
Hello...
j'utilise souvent ceci et ça va très bien!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then
Target.Offset(1, -4).Select
End If

End Sub
a+
Claudy

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j'aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j'arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

Philippe.R
Bonsoir,
Si lors de la validation des données en ligne, tu utilises la touche de
tabulation, la validation de la dernière valeur de la ligne par la touche
entrée te ramènera automatiquement sur la cellule située immédiatement sous
la 1ère validée(A2 si tu es parti de A1, ou D2 si tu es parti de D1)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Tibert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j’aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j’arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

Patrick BASTARD
Bonjour, *Tibert*

Une solution (excel 2003) consiste à ne déprotéger que les cellules
destinées à être remplies, et à protéger ta feuille en interdisant la
sélection des cellules verrouillées.
L'action de la touche Enter ou Tab sur la dernière cellule non protégée
d'une ligne te renverra au début de la ligne suivante.
A la condition, bien sûr, que tu aies correctement coché dans Outils,
Options, Modification, la case "déplacer la cellule après validation", Sens
: droite.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j'aurais voulu savoir
si y aurais une possibilité pour quand j'arrive dans la colonne (E)
une fois rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement
directement à ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

Philippe.R
Et je dirai même plus, en mariant la solution de (sélection de toute la
plage à renseigner) et la validation par TAB, tu parcourras la plage par
lignes successives
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si lors de la validation des données en ligne, tu utilises la touche de
tabulation, la validation de la dernière valeur de la ligne par la touche
entrée te ramènera automatiquement sur la cellule située immédiatement
sous la 1ère validée(A2 si tu es parti de A1, ou D2 si tu es parti de D1)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Tibert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j’aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j’arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement
à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;

jacques77
Bonjour Tibert,

Préselection de la zone de saisie et validation des données avec la touche de
tabulation

Bon courage

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
Je rempli un tableau dans le sens horizontal, j’aurais voulu savoir si y
aurais une possibilité pour quand j’arrive dans la colonne (E) une fois
rentrer mon montant que je puisse retourner automatiquement directement à
ligne en dessous en colonne (A)
Merci à vous ;