Retour Paris Photo

Le
benoit
Au lieu de regarder du matériel, j'ai vu ce que produisent certains. Y'a
de bonnes choses là-dedans, qui me donnent envie de continuer certains
de mes travaux, et m'en font découvrir d'autres.

Photos d'½uvres remarquées (ou extraites du catalogue de l'expo) plus
tard.

Benoit chez leraillez.com
benoit
Le #26530677
Alf92
Benoît :
[...]

donc ça vaut le coup ?

Oui, pour moi. Beaucoup de style vu et revu, pas trop de grosses
signatures, mais du neuf (pour moi). Des idées de réalisations de ce que
j'avais en tête. Et surtout : pas un seul « vide » ! ;)
A.O. Wr gr ceéivraf fv wr crhk gr gebhire har rageér.
Benoit chez leraillez.com
efji
Le #26530678
On 09/11/2019 00:14, Benoît wrote:
A.O. Wr gr ceéivraf fv wr crhk gr gebhire har rageér.

Rhoo, tu nous prends pour des blancs-becs ?
On était là déjà sous Jules César, en l'an 13 ;)
--
F.J.
Alf92
On 09/11/2019 00:14, Benoît wrote:
A.O. Wr gr ceéivraf fv wr crhk gr gebhire har rageér.

Rhoo, tu nous prends pour des blancs-becs ?
On était là déjà sous Jules César, en l'an 13 ;)

:-)
Benoît étant parisien en ce moment, on pourrait aller se boire un
petite mousse, je lui en doit une. ça te branche ?
Alf92
Le #26530680
efji :
On 09/11/2019 00:14, Benoît wrote:
A.O. Wr gr ceéivraf fv wr crhk gr gebhire har rageér.

Rhoo, tu nous prends pour des blancs-becs ?
On était là déjà sous Jules César, en l'an 13 ;)

:-)
Benoît étant parisien en ce moment, on pourrait aller se boire une
petite mousse, je lui en dois une. ça te branche ?
d'ailleurs s'il y a d'autres parigots intéressés...
Pierre Maurette
Le #26530682
Benoît :
Alf92
Benoît :

Obhssba...
--
Pierre Maurette
efji
On 09/11/2019 01:00, Alf92 wrote:
efji :
[...]

Oui, pourquoi pas ? Il dit quoi le Benoit ?
--
F.J.
benoit
On 09/11/2019 00:14, Benoît wrote:
A.O. Wr gr ceéivraf fv wr crhk gr gebhire har rageér.

Rhoo, tu nous prends pour des blancs-becs ?
On était là déjà sous Jules César, en l'an 13 ;)

Ouaip, mais t'avais que 23 caractères dans ta jeunesse. Et là c'est plus
compliqué parce que c'est pas un nombre pair et pire il est premier.
Alors vous aviez un truc où il fait faire vingt-trois fois la manip pour
décoder le texte.
Mais ça c'était en l'an 13 ! Parce qu'un an plus tard, en 12 BC, un
certain Benitvs eu l'idée d'ajouter l'espace* dans l'alphabet. On est
passé à un nombre pair, multiple de 12 qui plus est. Avec cette idée ils
sont passés au « circum cotidie » de 24h qui permettait de n'avoir que
12 chiffres sur les montres, pendules, horloges... Deux fois moins de
chiffres cela veut dire des chiffres deux fois plus gros donc deux fois
plus lisibles.
En plus avec un nombre impair d'heures ils étaient obligés de changer
tous les jours d'horaire d'hiver à horaire d'été. Mettre à jour sa
montre et son réveil aussi souvent... « in tempore fere » comme ils
disaient pour un rendez-vous. À ce propos, c'est une habitude, toujours
d'actualité, qui date des Grecs ; Grecs qui, ayant beau utiliser
vingt-quatre lettres, ne portaient pas de montres. ;)
* À ce propos, on dit « une espace » en parlant de l'écriture, puisque
c'était devenu une lettre.
Benoit chez leraillez.com
benoit
Le #26530715