retour sur bureau en cours de jeux

fred
Bonjour,
j'ai le pb suivant :
lorsque je lance un jeu (quelque soit le jeu) après quelques dizaines de
secondes je reviens automatiquement sur le bureau et le jeu est sur la barre
outil.
je clique dessus et mon jeu redémarre à l'endroit du plantage...puis
recommence et se plante à nouveau.
sur certain jeu, ilsuffit que je bouge la souris pendant l'action pour que
le pb ne vienne pas de suite mais sur d'autres comme Rome Total War, même si
je bouge la souris, je pb survient pratiquement toutes les 15 / 20 secondes.
J'ai un ordinateur récent Carte mère Asus A8N-SLI, un Processeur AMD Athlon
64 3700+, une carte graphique ATI Allin Wonder 2006, en RAM 1Go et un disque
dur de 250 Go
si quelqu'un à une idée géniale, je suis preneur !
merci par avance

Sundowne
fred wrote:
[...]
:: merci par avance

'jour
Y a - t - il une ou plusieurs indications dans l'observateur d'événements?
@
chrispra
"fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut

Un programme en tâche de fond, peut-être ?
j'ai un comportement identique avec mes jeux si j'ai "" de
lancé...

@+
--
Christian

fred

[...]

Salut,

Mais comment détecter lequel ?
par ailleurs, de temps en temps, le problème disparait pendant une journée
puis revient le lendemain sans que je modifie quoique ce soit en terme de
lancement d'autre programme ou de config.

???

Merci
A+

FRED

chrispra
"fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Désolé, pas trop d'idées dans ton cas;
disons que pour moi, c'est Folding qui "prend" systématiquement toute la
puissance disponible du CPU... et normalement la rend quand un autre
programme en a besoin; sauf dans le cas de ce jeu (Dungeon Siege), où le jeu
reste en "pause" dans la barre des programmes;
bon, vu que chez moi, c'était le seul à "travailler", je l'ai désactivé pour
voir et ça a marché pour ce jeu...

quand ça t'arrrive, tu peux peut-être regarder dans les processus en cours
d'exécution (Ctrl-Alt-Supr) si tu en as un qui utilise le processeur...
tu peux aussi tester en désactivant un par un les programmes que tu as en
bas à droite; tu tapes peut-être aussi une combinaison de touches qui a une
signification pour l'un de tes programmes en cours d'exécution (un prog de
copie d'écran par exemple); un paramétrage de ton anti-virus, peut-être
aussi ?

@+
--
Christian