Retour sur Kasperski Version 5

7 réponses
Augustin
Bonjour à tous

Il y a qques jours j'étais intervenu au sujet de KAV 5 et qques difficultés
rencontrées par certains utilisateurs, y compris moi même.
Ceci dans la file initiée par :

JVdeBX" <jack.vinciguerra.enlever@libre.fr> qui disait dans le message de
news:412b72d3$0$4165$626a14ce@news.free.fr...

> Depuis que j'ai installé kaspersky 5, xp au démarrage est d'une lenteur
> désespérante. Je vois en bas à gauche, la petite icône de Kaspersky qui
> clignote.

************************************************************/
Je disais alors : ...

Avant j'avais la version 4 et je le connais donc bien ;-)

La version 5 malgré la dernière mise à jour 5.0.149 me semble gravement
"buguée" ?

En effet :

- si l'on ne désactive pas la protection en temps réel, il gonfle
***********************************************
démesurément les "Restaurations Système" dans le dossier
<System Volume Information> en sauvegardant tout ce qui bouge
Bien au-delà de ce que fait normalement XP.

Il fait cela à chaque démarrage ce qui explique, si tu as beaucoup
travaillé sur ta machine la lenteur signalée.

Pour en juger il faut évidemment se donner accès au dossier SVI
qui est par défaut caché et inaccessible, ce que j'ai fait.

Les fichiers RPxxx des restaurations atteignent des centaines de Mo !
et saturent rapidement l'espace disque réservé...

- Si l'on procède à une analyse, Kaspersky efface toutes les restaurations
présentes ! et XP en crée une nouvelle normale en volume de Mo., laquelle
regonfle démesurément au démarrage suivant...

Je suis en contact par mail avec les services techniques de Kaspersky.

Pour l'instant rien n'est réglé, c'est un peu le dialogue de sourds,
mais ils doivent sûrement s'en préoccuper.

Voilà ou j'en suis. Si j'ai du nouveau je le ferai savoir ici...

*************************************************************************//

J'ai du nouveau, suite a un long appel téléphonique de Kasper. France,
dont je souligne le sérieux dans le suivi de mes pb...

Pour ce qui touche au gonflement des fichiers RPxxx de restaurations le pb
est réglé suites aux dernières mises à jour des bases pour la version
5.0.149. C'est vérifié chez moi, plus de pb de ce genre.

Pour ce qui concerne l'effacement des restaurations présentes dans le
dossier SVI, a l'occasion d'une analyse complète, ça ne provient pas de KAV5
qui ne doit pas toucher aux restaurations.

Ce pb est donc propre à ma machine. Je vais poursuivre mes investigations
pour trouver d'où cela provient.

Une question toutefois à l'adresse des utilisateurs de KAV 5.

Avez-vous constaté comme moi la disparition des restaurations à l'occasion
d'une analyse ?
--
@+ avec un cordial salut de A.FB

7 réponses

Oodini

J'ai du nouveau, suite a un long appel téléphonique de Kasper. France,
dont je souligne le sérieux dans le suivi de mes pb...

Mme Kaspersky veille: http://www.kaspersky.com/fr/equipedir

(j'aime beaucoup sa coupe années 70)

Ricardo
Oodini wrote in news:414870a3$0$20444
$:

J'ai du nouveau, suite a un long appel téléphonique de Kasper. France,
dont je souligne le sérieux dans le suivi de mes pb...

Mme Kaspersky veille: http://www.kaspersky.com/fr/equipedir

(j'aime beaucoup sa coupe années 70)

Fait-elle de l'assistance à domicile ?

Oodini

J'ai du nouveau, suite a un long appel téléphonique de Kasper. France,
dont je souligne le sérieux dans le suivi de mes pb...

Mme Kaspersky veille: http://www.kaspersky.com/fr/equipedir

(j'aime beaucoup sa coupe années 70)

Fait-elle de l'assistance à domicile ?

Fais gaffe, tu pourrais choper une mST ! :-)

Olivier
Une question toutefois à l'adresse des utilisateurs de KAV 5.

Avez-vous constaté comme moi la disparition des restaurations à l'occasion
d'une analyse ?

Jamais. Et si cela s'était produit une seule fois, je l'aurai viré ;>))

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Francis
Une question toutefois à l'adresse des utilisateurs de KAV 5

Avez-vous constaté comme moi la disparition des restaurations à l'occasion
d'une analyse ?
--
@+ avec un cordial salut de A.FB

Je ne suis passé à KAV5.0.149 que depuis quelques jours, je n'ai dons pas un
grand recul, mais j'ai bien conservé tous mes points de sauvegarde
existants.
Sinon, comme Olivier, je me serais empressé de revenir à ma version
précédente.

Francis

Augustin
"Francis" <http://www.cebermail.com/?AtzAJ8aAtl> a écrit dans le message de
news:
Une question toutefois à l'adresse des utilisateurs de KAV 5

Avez-vous constaté comme moi la disparition des restaurations à
l'occasion

d'une analyse ?

Je ne suis passé à KAV5.0.149 que depuis quelques jours, je n'ai dons pas
un

grand recul, mais j'ai bien conservé tous mes points de sauvegarde
existants.
Sinon, comme Olivier, je me serais empressé de revenir à ma version
précédente.

Merci Francis et Olivier pour vos réponses.

Excusez mon retard ...

Amicalement. A.FB

marsouin

Bonjour à tous

Il y a qques jours j'étais intervenu au sujet de KAV 5 et qques difficultés
rencontrées par certains utilisateurs, y compris moi même.
Ceci dans la file initiée par :

JVdeBX" qui disait dans le message de
news:412b72d3$0$4165$

Depuis que j'ai installé kaspersky 5, xp au démarrage est d'une lenteur
désespérante. Je vois en bas à gauche, la petite icône de Kaspersky qui
clignote.

************************************************************/
Je disais alors : ...

Avant j'avais la version 4 et je le connais donc bien ;-)

La version 5 malgré la dernière mise à jour 5.0.149 me semble gravement
"buguée" ?

En effet :

- si l'on ne désactive pas la protection en temps réel, il gonfle
***********************************************
démesurément les "Restaurations Système" dans le dossier
<System Volume Information> en sauvegardant tout ce qui bouge
Bien au-delà de ce que fait normalement XP.

Il fait cela à chaque démarrage ce qui explique, si tu as beaucoup
travaillé sur ta machine la lenteur signalée.

Pour en juger il faut évidemment se donner accès au dossier SVI
qui est par défaut caché et inaccessible, ce que j'ai fait.

Les fichiers RPxxx des restaurations atteignent des centaines de Mo !
et saturent rapidement l'espace disque réservé...

- Si l'on procède à une analyse, Kaspersky efface toutes les restaurations
présentes ! et XP en crée une nouvelle normale en volume de Mo., laquelle
regonfle démesurément au démarrage suivant...

Je suis en contact par mail avec les services techniques de Kaspersky.

Pour l'instant rien n'est réglé, c'est un peu le dialogue de sourds,
mais ils doivent sûrement s'en préoccuper.

Voilà ou j'en suis. Si j'ai du nouveau je le ferai savoir ici...

*************************************************************************//

J'ai du nouveau, suite a un long appel téléphonique de Kasper. France,
dont je souligne le sérieux dans le suivi de mes pb...

Pour ce qui touche au gonflement des fichiers RPxxx de restaurations le pb
est réglé suites aux dernières mises à jour des bases pour la version
5.0.149. C'est vérifié chez moi, plus de pb de ce genre.

Pour ce qui concerne l'effacement des restaurations présentes dans le
dossier SVI, a l'occasion d'une analyse complète, ça ne provient pas de KAV5
qui ne doit pas toucher aux restaurations.

Ce pb est donc propre à ma machine. Je vais poursuivre mes investigations
pour trouver d'où cela provient.

Une question toutefois à l'adresse des utilisateurs de KAV 5.

Avez-vous constaté comme moi la disparition des restaurations à l'occasion
d'une analyse ?
--
@+ avec un cordial salut de A.FB
bonjour

moi aussi j'ai des pb déffacement de tous mes points de restauration sous
kaspersky 5.0.121.
j'ai posé la question au support de chez kaspersky j attend la réponse.