Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
avec une approche un peu differente
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb
@+
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour avec une approche un peu differente http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb @+
Etonnant... Merci de nous tenir au courant. C'est admirable...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
avec une approche un peu differente
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb
@+
Etonnant... Merci de nous tenir au courant.
C'est admirable...
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour avec une approche un peu differente http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb @+
Etonnant... Merci de nous tenir au courant. C'est admirable...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Francois Jouve
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
-- F.J.
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat
(du jour).
Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se
faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs
compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça
apporte quoi ?
Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors
3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
-- F.J.
franeric
"Christophe" a écrit dans le message de news:
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour avec une approche un peu differente http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb @+
Christophe
toujours très intéressant, mais quand même pour spécialistes ! moi, j'aime bien toute cette méthodologie, et comme il n'est pas exclu que je redémarre quelque chose, je me disais qu 'avec un 138 il est possible de se passer de Sinar en l'utilisant comme chambre, j'ai encore ce qu il faut , léger pb d'étanchéité a la lumière au niveau du passe vue qui devient porte film, mais ça doit se régler assez facilement, ou avec le Durst 1200 , il faudrait trouver l'adaptation en " repro "mais ça me tenterait bien, l'aventure, mais en prenant un autre film, genre Pan F par exemple pour faire dans le fin avec des révélateurs deux bains, pour varier et ne pas recopier notre ami Gaud ce qui n'a aucun intérêt en revanche ça me ferait un peu de travail a rattraper, mais dans les cas actuels, apprécie le filtrage a la source, ce qui évite les manipulations génératrices de mouvements au niveau de l'optique comme ça on peut poser dans une pièce noire par allumage extinction de la source ce qui est élégant j'aime aussi l'élégance du mode opératoire , autant que la démarche, elle est également la mise en évidence d'une grande connaissance des bases de la photo, en l'occurrence, c'est plutôt recommandé
ricco
"Christophe" <cfrot@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
1168595999.604509.296950@q2g2000cwa.googlegroups.com...
Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
avec une approche un peu differente
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb
@+
Christophe
toujours très intéressant, mais quand même pour spécialistes !
moi, j'aime bien toute cette méthodologie, et comme il n'est pas exclu que
je redémarre quelque chose, je me disais qu 'avec un 138 il est possible de
se passer de Sinar en l'utilisant comme chambre, j'ai encore ce qu il faut ,
léger pb d'étanchéité a la lumière au niveau du passe vue qui devient porte
film, mais ça doit se régler assez facilement, ou avec le Durst 1200 , il
faudrait trouver l'adaptation en " repro "mais ça me tenterait bien,
l'aventure, mais en prenant un autre film, genre Pan F par exemple pour
faire dans le fin avec des révélateurs deux bains, pour varier et ne pas
recopier notre ami Gaud ce qui n'a aucun intérêt en revanche ça me ferait un
peu de travail a rattraper, mais dans les cas actuels, apprécie le filtrage
a la source, ce qui évite les manipulations génératrices de mouvements au
niveau de l'optique
comme ça on peut poser dans une pièce noire par allumage extinction de la
source
ce qui est élégant
j'aime aussi l'élégance du mode opératoire , autant que la démarche, elle
est également la mise en évidence d'une grande connaissance des bases de la
photo, en l'occurrence, c'est plutôt recommandé
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour avec une approche un peu differente http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/01/37-mes-devoirs-de-vacances#tb @+
Christophe
toujours très intéressant, mais quand même pour spécialistes ! moi, j'aime bien toute cette méthodologie, et comme il n'est pas exclu que je redémarre quelque chose, je me disais qu 'avec un 138 il est possible de se passer de Sinar en l'utilisant comme chambre, j'ai encore ce qu il faut , léger pb d'étanchéité a la lumière au niveau du passe vue qui devient porte film, mais ça doit se régler assez facilement, ou avec le Durst 1200 , il faudrait trouver l'adaptation en " repro "mais ça me tenterait bien, l'aventure, mais en prenant un autre film, genre Pan F par exemple pour faire dans le fin avec des révélateurs deux bains, pour varier et ne pas recopier notre ami Gaud ce qui n'a aucun intérêt en revanche ça me ferait un peu de travail a rattraper, mais dans les cas actuels, apprécie le filtrage a la source, ce qui évite les manipulations génératrices de mouvements au niveau de l'optique comme ça on peut poser dans une pièce noire par allumage extinction de la source ce qui est élégant j'aime aussi l'élégance du mode opératoire , autant que la démarche, elle est également la mise en évidence d'une grande connaissance des bases de la photo, en l'occurrence, c'est plutôt recommandé
ricco
markorki
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
-- F.J.
tu m'as précédé de peu...
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat
(du jour).
Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se
faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs
compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça
apporte quoi ?
Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors
3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
--
F.J.
tu m'as précédé de peu...
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je
n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
-- F.J.
tu m'as précédé de peu...
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
franeric
"Francois Jouve" a écrit dans le message de news: 45a76098$0$9261$
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
C'est effectivement un autre monde, que j'ai bien connu aussi, je peux comprendre ce que tu dis, j'avais eu moi même une communication avec notre ami Henri, moi, j'en avais parlé la seule chose qui me gene un peu dans ce processus c'est le recours final au numérique, mais , c'est presque une obligation si on veut y arriver là, bien sûr te le fais assez " dérision " en disant " 3 H pour photographier un plat de nouilles, j'aime bien le ton de la dérision , tout le monde le sait, mais qu on aime ou pas, je trouve qu il s'agit d'un travail remarquable dans son cheminement et par la qualité des résultats j'admets qu il s'agit de quelque chose qui peut te paraître décalé, mais c'est aussi une autre culture de la photo, bon, moi ça a été la mienne et a ce titre, bien sûr je peux comprendre Et également comprendre ton point de vue C'est a prendre comme un superbe exercice de style, comme les procédés anciens, tout simplement, comme ça, en soi, pour le plaisir car on peut trouver un plaisir extrême en réalisant ce genre de choses, pour le sport, la réalisation très délicate moi, j'avoue que je suis tenté Et le chic du chic consisterait a obtenir une image par superposition de dépôt des colorants sur papier, en repérage , comme en procédé Fresson, le mégachic du chic tout ça parce que je n'ai pas de capteur monochrome, sans filtre de Bayer ricco
"Francois Jouve" <francois.jouve_HALTEAUSPAM@polytechnique.fr> a écrit dans
le message de news: 45a76098$0$9261$79c14f64@nan-newsreader-07.noos.net...
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat
(du jour).
Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se
faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs
compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça
apporte quoi ?
Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors
3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
C'est effectivement un autre monde, que j'ai bien connu aussi, je peux
comprendre ce que tu dis, j'avais eu moi même une communication avec notre
ami Henri, moi, j'en avais parlé la seule chose qui me gene un peu dans ce
processus c'est le recours final au numérique, mais , c'est presque une
obligation si on veut y arriver
là, bien sûr te le fais assez " dérision " en disant " 3 H pour
photographier un plat de nouilles, j'aime bien le ton de la dérision , tout
le monde le sait, mais qu on aime ou pas, je trouve qu il s'agit d'un
travail remarquable dans son cheminement et par la qualité des résultats
j'admets qu il s'agit de quelque chose qui peut te paraître décalé, mais
c'est aussi une autre culture de la photo, bon, moi ça a été la mienne et a
ce titre, bien sûr je peux comprendre
Et également comprendre ton point de vue
C'est a prendre comme un superbe exercice de style, comme les procédés
anciens, tout simplement, comme ça, en soi, pour le plaisir
car on peut trouver un plaisir extrême en réalisant ce genre de choses, pour
le sport, la réalisation très délicate
moi, j'avoue que je suis tenté
Et le chic du chic consisterait a obtenir une image par superposition de
dépôt des colorants sur papier, en repérage , comme en procédé Fresson, le
mégachic du chic
tout ça parce que je n'ai pas de capteur monochrome, sans filtre de Bayer
ricco
"Francois Jouve" a écrit dans le message de news: 45a76098$0$9261$
Christophe wrote:
Une grande serie de nature morte s'ebauche http://photothequegaud.free.fr/trichromie/index.php?Le-plat-du-jour
Allez je vais y aller le premier et mettre les pieds dans le plat (du jour). Franchement, réinventer la photo couleur de nos jour. A part se faire plaisir avec une chambre 8x10, de la tri-x, des calculs compliqués et des manips délirantes sous agrandisseur, ça apporte quoi ? Il faut dire que je n'ai jamais été "nature morte", alors 3h à photographier un plat de nouilles, c'est vraiment pas mon truc :)
C'est effectivement un autre monde, que j'ai bien connu aussi, je peux comprendre ce que tu dis, j'avais eu moi même une communication avec notre ami Henri, moi, j'en avais parlé la seule chose qui me gene un peu dans ce processus c'est le recours final au numérique, mais , c'est presque une obligation si on veut y arriver là, bien sûr te le fais assez " dérision " en disant " 3 H pour photographier un plat de nouilles, j'aime bien le ton de la dérision , tout le monde le sait, mais qu on aime ou pas, je trouve qu il s'agit d'un travail remarquable dans son cheminement et par la qualité des résultats j'admets qu il s'agit de quelque chose qui peut te paraître décalé, mais c'est aussi une autre culture de la photo, bon, moi ça a été la mienne et a ce titre, bien sûr je peux comprendre Et également comprendre ton point de vue C'est a prendre comme un superbe exercice de style, comme les procédés anciens, tout simplement, comme ça, en soi, pour le plaisir car on peut trouver un plaisir extrême en réalisant ce genre de choses, pour le sport, la réalisation très délicate moi, j'avoue que je suis tenté Et le chic du chic consisterait a obtenir une image par superposition de dépôt des colorants sur papier, en repérage , comme en procédé Fresson, le mégachic du chic tout ça parce que je n'ai pas de capteur monochrome, sans filtre de Bayer ricco
franeric
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
c'est sûr que c'est un peu plus compliqué que de brancher un Apn sur un ordi, quoique ... ricco :=)
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
c'est sûr que c'est un peu plus compliqué que de brancher un Apn sur un
ordi, quoique ...
ricco :=)
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
c'est sûr que c'est un peu plus compliqué que de brancher un Apn sur un ordi, quoique ... ricco :=)
Hypergone
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Merci à François Jouve, Oui le plaisir de l'opérateur, Très important,
Merci à Christophe d'être le relai de cette expérience un peu absurde !!!
Et pour les 3 heures de PdV, non il faut qu'il se rassure, j'ai fait les 50 premières trichromies, exposé, développées, scannées, assemblées, imprimée en 30x40 sur du beau papier Hannemu... En 7-8 jours de travail. Certains "plat du jour" sont shootés en 2-3 mn, comme c'est le plat que je mange, il faut qu'il reste chaud ;-)))
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je
n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de
matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Merci à François Jouve,
Oui le plaisir de l'opérateur,
Très important,
Merci à Christophe d'être le relai de cette expérience un peu
absurde !!!
Et pour les 3 heures de PdV, non il faut qu'il se rassure, j'ai fait
les 50 premières trichromies, exposé, développées, scannées,
assemblées, imprimée en 30x40 sur du beau papier Hannemu...
En 7-8 jours de travail. Certains "plat du jour" sont shootés en 2-3
mn, comme c'est le plat que je mange, il faut qu'il reste chaud ;-)))
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Merci à François Jouve, Oui le plaisir de l'opérateur, Très important,
Merci à Christophe d'être le relai de cette expérience un peu absurde !!!
Et pour les 3 heures de PdV, non il faut qu'il se rassure, j'ai fait les 50 premières trichromies, exposé, développées, scannées, assemblées, imprimée en 30x40 sur du beau papier Hannemu... En 7-8 jours de travail. Certains "plat du jour" sont shootés en 2-3 mn, comme c'est le plat que je mange, il faut qu'il reste chaud ;-)))
Hypergone
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je
n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Erreur
Merci à Markorki
A+
Et vive la trichromie !!!
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je
n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de
matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
beaucoup d'images intéressantes (j'adore la photo des arbouses, et je
n'ai rien compris au vin rouge vu du ciel ;-), juste que je doute qu'on
ne puisse les obtenir autrement, sans cette débauche de temps et de matériel
mais bon, il faut tenit compte du plaisir de l'opérateur, aussi ;-)
Erreur
Merci à Markorki
A+
Et vive la trichromie !!!
de rien, mais le vin rouge, comment ?
Hypergone
Pour le vin rouge, C'est un sujet très délicat Et je ne voudrais pas me mettre à dos une région viticole toute entière, Disons que ça c'est fait tout seul, en qq jours.
Et photographié en qq minutes !!!
Pour le vin rouge,
C'est un sujet très délicat
Et je ne voudrais pas me mettre à dos une région viticole toute
entière,
Disons que ça c'est fait tout seul, en qq jours.
Pour le vin rouge, C'est un sujet très délicat Et je ne voudrais pas me mettre à dos une région viticole toute entière, Disons que ça c'est fait tout seul, en qq jours.