Retour sur Linux : pb avec X11

1 réponse
Ulysse Argos
Bonjour,

Voilà, j'ai installé Mandrake 9.1 y a bien un an, en dual boot avec
Windows, et j'utilise vraiment Linux plus que sporadiquement.

Récemment, je voulais m'y remettre mais j'ai constaté un curieux
problème :

Je démarre en mode texte, et puis je lance soit KDE soit Gnome avec la
commande startx. Tout va bien, ça démarre, c'est joli, et je fais
tranquillement mumuse.

Par contre, quand je ferme la session, là, ça part en vrille :
l'affichage en mode texte est "brouillé" : d'énormes caractères
illisibles et l'affichage qui ne défile pas quand je tape une
commande. A l'aveugle, il ne me reste plus qu'à taper reboot ...

Vous avez une idée pour m'aider ?

Merci

Ulysse Argos

(enlever PASDEPUB pour m'envoyer un mail)
(remove PASDEPUB to send me a mail)

1 réponse

Rakotomandimby Mihamina
Ulysse Argos wrote:
Bonjour,

Bonjour

Vous avez une idée pour m'aider ?

une fois X tué,
Alt+F2 -> Alt+F12 pour avoir les autres consoles disponibles.
Si ca ne marche pas avec Alt, essayer avec Ctrl .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina