Retour de la télé suisse en TNT

4 réponses
F1TAY
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html

4 réponses

Marc SCHAEFER
F1TAY wrote:
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html

C'est le fameux émétteur région lémanique. Malheureusement, pas
dans toute la Suisse, toutefois, la couverture est pas mal.
Marc SCHAEFER
F1TAY wrote:
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html

C'est le fameux émétteur région lémanique financé ni par la SSR, ni par
Swisscom, mais par la région inter-frontalière. Malheureusement, pas dans toute
la Suisse, toutefois, la couverture est pas mal.
casimodo
Le samedi 13 Juin 2020 à 15:40 par F1TAY :
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html
DEBORDEMENTTNT DE LA TNT SUISSE EN FRANCE
Pour pouvoir suivre la RTS & et la RTS dans le centre-Est France, Alsace, Bourgogne Franche Comté et les 2 Savoies il faut déjà, pour commencer, disposer d'un téléviseur, ou à défaut un décodeur additif sur HDMI, à la norme DVB-T2 Hevc compatibles chaines Tv et radio H265 et H264.
Ensuite, il fait être localisé depuis un endroit parfaitement dégagé, préférable à vue, sur le massif du Jura et être équipé d'une antenne UHF trinappe (si possible canaux 21 à 48) montée en polarisation verticale et dirigée vers l'émetteur du Chasseral (mux ou canal 30V) ou vers La Barillette, massif de la Dôle (canal ou multiplex 34V), selon la région de captage. Du côté de Mulhouse ou Belfort ou Dijon ( Besancon-ville réception impossible) c'est le Chasseral, du côté d'Aix les Bains ou Annecy c'est Gingins-La Barillette *.
Dans les départements de la Côte d'Or et Jura ainsi que sur les hauts plateaux du Doubs, essayer le site d'émission qui passe le mieux. Si le signal est juste un peu trop faible, installer un préampli UHF (éventuellement filtré > 700 Mhz anti LTE 4G/5G) de mât. (exemple Johansson 7329)
L'originalité de cette diffusion hertzienne (= par antenne), via un multiplex commun partagé, c'est qu'elle propose de la TV nationale et cantonale ainsi que de la radio numérique genre DAB+ mais en UHF (le DAB+ étant lui en VHF III .
Pour info exemple de traitement du sujet portant sur le retour de la Tnt suisse sur un forum régional alsacien:
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,16867.0.html
* désignation officielle selon les institutions internationales, UIT..
casimodo
Le samedi 13 Juin 2020 à 15:40 par F1TAY :
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html
DEBORDEMENT DE LA TNT SUISSE EN FRANCE
Pour pouvoir suivre la RTS & et la RTS dans le centre-Est France, Alsace, Bourgogne Franche Comté et les 2 Savoies il faut déjà, pour commencer, disposer d'un téléviseur, ou à défaut un décodeur additif sur HDMI, à la norme DVB-T2 Hevc compatibles chaines Tv et radio H265 et H264.
Ensuite, il fait être localisé depuis un endroit parfaitement dégagé, préférable à vue, sur le massif du Jura et être équipé d'une antenne UHF trinappe (si possible canaux 21 à 48) montée en polarisation verticale et dirigée vers l'émetteur du Chasseral (mux ou canal 30V) ou vers La Barillette, massif de la Dôle (canal ou multiplex 34V), selon la région de captage. Du côté de Mulhouse ou Belfort ou Dijon ( Besançon-ville réception impossible) c'est le Chasseral, du côté d'Aix les Bains ou Annecy c'est Gingins-La Barillette *.
Dans les départements de la Côte d'Or et Jura ainsi que sur les hauts plateaux du Doubs, essayer le site d'émission qui passe le mieux. Si le signal est juste un peu trop faible, installer un préampli UHF (éventuellement filtré > 700 Mhz anti LTE 4G/5G) de mât. (exemple Johansson 7329)
L'originalité de cette diffusion hertzienne (= par antenne), via un multiplex commun partagé, c'est qu'elle propose de la TV nationale et cantonale ainsi que de la radio numérique genre DAB+ mais en UHF (le DAB+ étant lui en VHF III .
Pour info exemple de traitement du sujet portant sur le retour de la Tnt suisse sur un forum régional alsacien:
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,16867.0.html
* désignation officielle selon les institutions internationales, UIT..