Retourner message suite résultat recherche

4 réponses
Jol
Bonjour encore,
La formule suivante me renvoie un index de ligne sur laquelle se trouve
"TOTO", je voudrais que si dans la matrice e7:e38 l'on ne trouve pas toto
(en réalité il y aura d'autres réponses que "toto") que cela me renvoie par
exemple 0 ou un message court du style "Pas de Toto"

=SI(ESTNA(RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38));"";RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38))

Par avance merci

4 réponses

Garette
Bonjour,

=SI(ESTNA(RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38));"Taper ici le message
souhaité";RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38))
Jol
Je veux le message uniquement quand tous les résultats sont rentrés c'est à
dire que la zone e7:e38 soit remplie mais ne comporte pas toto.
"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=SI(ESTNA(RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38));"Taper ici le message
souhaité";RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38))

Garette
Re-bonjour,

Alors je propose ceci :

=SI(ESTNA(RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38));SI(NBVAL($E$7:$E$38)=LIGNES($E$7:$E$38);"Message
souhaité";"");RECHERCHE("TOTO";J7:J38;E7:E38))

Mais attention (extrait de l'aide) :
Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l'argument valeur_cherchée, elle
utilise la plus grande valeur de l'argument vecteur_recherche qui est
inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée.

Il vaut mieux utiliser RECHERCHEV
Garette
Re-Bonsoir,

Par rapport au contexte, la formule suivante est peut etre plus adaptée que
RECHERCHEV.

=SI(ESTNA(EQUIV("TOTO";$J$7:$J$38;0));SI(NBVAL($E$7:$E$38)=LIGNES($E$7:$E$38);"Message
souhaité";"");INDEX($E$7:$E$38;EQUIV("TOTO";$J$7:$J$38;0)))

Si toutes les données sont saisies en colonne J mais qu'on ne trouve pas
TOTO, on affiche Message souhaité
Si les cellules ne sont pas toutes saisies en colonne J mais qu'on ne trouve
pas TOTO, on affiche rien.
Si les cellules ne sont pas toutes saisies en colonne J mais qu'on trouve
TOTO, on affiche la valeur souhaitée