Retractation mais retour du colis

4 réponses
infonie
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un site internet sur lequel j'ai commandé un
lecteur DVD. A la reception du produit celui ci ne me convenait pas. J'ai
alors pris contact avec le service client pour un retour et un
remboursement. L'hotesse m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et
qu'un numéro allait être envoyé par mail pour effecter ce retour. Trois
jours plus tard n'ayant toujours pas ce mail, j'ai repris contact avec le
service après vente. Ils m'ont alors donné par téléphone un numéro de retour
à joindre au colis ( leurs ordinateurs avaient soit disant un problème ).
Tout semblait aller pour le mieux mais 15 jours plus tard j'ai reçu le colis
sans aucune explication et pas de remboursement.

J'ai alors ré-expédié le colis avec une lettre recommandé invitant le
vendeur à honorer sa parole. Aujourd'hui le vendeur me ré-expédie le colis
en pretextant que le délais de retractation est dépassé. ( enfin il m'a
envoyé un mail, je n'ai pas encore reçu le colis ).

Ma question est comment m'y prendre pour obtenir le remboursement de ce
produit ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

NB :Je ne cite pas le site marchand en question volontairement afin de
rester impartial. Merci d'avance

4 réponses

Eric Rossé
Le Thu, 23 Dec 2004 01:47:19 +0100, infonie écrivait:

J'ai alors pris contact avec le service client pour un retour et un
remboursement. L'hotesse m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et
qu'un numéro allait être envoyé par mail pour effecter ce retour.

Inutile car non prévu par la loi. La seule chose à faire est de
retourner le colis en précisant que c'est dans le cadre du droit
à rétractation et sans avoir à préciser le pourquoi. Juste faut-il
préciser la preuve du renvoi (en d'autres termes, préférer l'envoi
en recommandé ou tout au moins en colissimo suivi).

Tout semblait aller pour le mieux mais 15 jours plus tard j'ai reçu le colis
sans aucune explication et pas de remboursement.

J'ai alors ré-expédié le colis avec une lettre recommandé invitant le
vendeur à honorer sa parole.

Si vous aviez la preuve du premier retour, il n'y avait pas à réexpédier
le colis, juste le tenir à disposition du vendeur, à charge pour ce
dernier de venir le récupérer. Au passage, une LRAR lui expliquant ce
qu'est la vente forcée, le droit de rétractation et le fait qu'il a
30 jours pour vous rembourser.

Aujourd'hui le vendeur me ré-expédie le colis en pretextant que le
délais de retractation est dépassé. ( enfin il m'a envoyé un mail,
je n'ai pas encore reçu le colis ).

Le délai de rétractation court à partir de la livraison... Quel délai
entre la deuxième livraison et le deuxième retour ?

Ma question est comment m'y prendre pour obtenir le remboursement de ce
produit ?

Après la LRAR, voir côté de la DDCCRF, d'une association de consommateur,
demander une injonction de faire.
Les détails sur les sites:
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/
http://www.service-public.fr/
Spyou
"infonie" a écrit dans le message de news:
41ca1504$0$32133$
Ma question est comment m'y prendre pour obtenir le remboursement de ce
produit ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Refusez le coli :)
edit barclay
Eric Rossé a écrit :
Le Thu, 23 Dec 2004 01:47:19 +0100, infonie écrivait:

J'ai alors pris contact avec le service client pour un retour et un
remboursement. L'hotesse m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et
qu'un numéro allait être envoyé par mail pour effecter ce retour.

Inutile car non prévu par la loi. La seule chose à faire est de
retourner le colis en précisant que c'est dans le cadre du droit
à rétractation et sans avoir à préciser le pourquoi. Juste faut-il
préciser la preuve du renvoi (en d'autres termes, préférer l'envoi
en recommandé ou tout au moins en colissimo suivi).

Tout semblait aller pour le mieux mais 15 jours plus tard j'ai reçu le colis
sans aucune explication et pas de remboursement.

J'ai alors ré-expédié le colis avec une lettre recommandé invitant le
vendeur à honorer sa parole.

Si vous aviez la preuve du premier retour, il n'y avait pas à réexpédier
le colis, juste le tenir à disposition du vendeur, à charge pour ce
dernier de venir le récupérer. Au passage, une LRAR lui expliquant ce
qu'est la vente forcée, le droit de rétractation et le fait qu'il a
30 jours pour vous rembourser.

Aujourd'hui le vendeur me ré-expédie le colis en pretextant que le
délais de retractation est dépassé. ( enfin il m'a envoyé un mail,
je n'ai pas encore reçu le colis ).

Le délai de rétractation court à partir de la livraison... Quel délai
entre la deuxième livraison et le deuxième retour ?

Ma question est comment m'y prendre pour obtenir le remboursement de ce
produit ?

Après la LRAR, voir côté de la DDCCRF, d'une association de consommateur,
demander une injonction de faire.
Les détails sur les sites:
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/
http://www.service-public.fr/

Eh bien merci pour votre réponse, pour répondre à votre question : entre
le premier envoi et le retour du colis, il s'est écoulé 15 jours, le
vendeur à fait en sorte de faire trainer les choses...
edit barclay
edit barclay a écrit :
Eric Rossé a écrit :

Le Thu, 23 Dec 2004 01:47:19 +0100, infonie écrivait:

J'ai alors pris contact avec le service client pour un retour et un
remboursement. L'hotesse m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème
et qu'un numéro allait être envoyé par mail pour effecter ce retour.

Inutile car non prévu par la loi. La seule chose à faire est de
retourner le colis en précisant que c'est dans le cadre du droit
à rétractation et sans avoir à préciser le pourquoi. Juste faut-il
préciser la preuve du renvoi (en d'autres termes, préférer l'envoi
en recommandé ou tout au moins en colissimo suivi).

Tout semblait aller pour le mieux mais 15 jours plus tard j'ai reçu
le colis sans aucune explication et pas de remboursement.

J'ai alors ré-expédié le colis avec une lettre recommandé invitant le
vendeur à honorer sa parole.

Si vous aviez la preuve du premier retour, il n'y avait pas à réexpédier
le colis, juste le tenir à disposition du vendeur, à charge pour ce
dernier de venir le récupérer. Au passage, une LRAR lui expliquant ce
qu'est la vente forcée, le droit de rétractation et le fait qu'il a
30 jours pour vous rembourser.

Aujourd'hui le vendeur me ré-expédie le colis en pretextant que le
délais de retractation est dépassé. ( enfin il m'a envoyé un mail, je
n'ai pas encore reçu le colis ).

Le délai de rétractation court à partir de la livraison... Quel délai
entre la deuxième livraison et le deuxième retour ?

Entre la deuxième livraison et le retour, une seul journée s'est écoulé,
on a renvoyé le colis le lendemain matin.

Ma question est comment m'y prendre pour obtenir le remboursement de
ce produit ?

Après la LRAR, voir côté de la DDCCRF, d'une association de consommateur,
demander une injonction de faire. Les détails sur les sites:
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/
http://www.service-public.fr/

Eh bien merci pour votre réponse, pour répondre à votre question : entre
le premier envoi et le retour du colis, il s'est écoulé 15 jours, le
vendeur à fait en sorte de faire trainer les choses...

Merci pour vos réponses, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux noël
à tous !

Encore merci je vais essayer de rédigé un courrier pour récuperer mes
sous, parce que yen a pour près de 400 euros !