retrait de 1 point

11 réponses
Pecos
Bonjour,
le 22 fevrier 2015, j'ai découvert dans mon courrier un avis de
contravention du 20/12/2014 concernant une infraction commise sur une
route que j'emprunte fréquemment (96kmH au lieu de 90kmh)
elle trainait depuis un moment, dans mon courrier, non lu et non ouverte
(je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ouvert ce courrier à temps, es-ce
que c'est moi qui ai rangé ce courrier sans l'ouvrir es-ce mon épouse je
n'en sait rien).
Compte tenu de ce retard important, mon premier réflexe a été de payer
sans contester, mais ne me souvenant pas de cette infraction (2 mois
apres c'est pas évident) j'ai quand même demandé la photo.

j'ai recu la photo le 14 mai dernier.

Au vu de la photo, j'ai remarqué qu'il y avait une remorque, ce qui m'a
rapellé que j'avais prêté mon véhicule à une personne de la famille pour
un déménagement dans ce secteur, alors que j'y circule fréquemment mais
sans remorque.
Et donc j'ai maintenant la certitude absolue que je n'étais pas au
volant ce jour là.

Donc j'ai fait un courrier pour expliquer tout cela, et je demandais à
être exonéré non pas du paiement de l'amende, mais seulement du retrait
de 1 point.

Je viens de recevoir la réponse ce jour (8/10/15), ma demande est
refusée au motif que je n'ai pas contesté selon les règles avec le
formulaire prévu à cet effet.

L'enjeu pour moi, ce n'est pas seulement 1 point, mais c'est 6 points,
sans ce nouveau retrait j'aurais du récupérer 6 points.

Pensez vous que c'est plié, ou bien existe t'il encore un moyen de
rétablir la vérité ???

1 réponse

1 2
jr
Le 09/10/2015 21:55, Pecos a écrit :
Dans ce cas (prêt de véhicule) il n'y a pas de consignation si on désigne
le conducteur.

pas question que je dénonce le conducteur !...

Ce n'est pas un juif dans votre cave surveillée par les nazis. Vous lui
en parlez et, si ce n'est pas un goujat, il insistera pour prendre le
PV. Quel est le souci?

Enfin, c'est une hypothèse d'école, vu que tous les délais sont explosés.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
1 2