retraite

9 réponses
alacon
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service

9 réponses

alacon
"alacon" a écrit dans le message de news:
4f5cc990$0$13870$
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service
non erreur 27 ans de service
Marc-Antoine
Je réponds à alacon qui a écrit :
"alacon" a écrit dans le message de news:
4f5cc990$0$13870$
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service
non erreur 27 ans de service

Je ne sais pas ce que vaut ce simulateur ?
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul

--
Marc-Antoine
alacon
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4f5cd1bf$0$6028$
Je réponds à alacon qui a écrit :
"alacon" a écrit dans le message de news:
4f5cc990$0$13870$
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service
non erreur 27 ans de service

Je ne sais pas ce que vaut ce simulateur ?
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul

--
Marc-Antoine

J'y suis allé, mais c'est inbuvable; cherche réponse rapide et confiante
par l'expérience d'un internaute.
Abeille
Ce que nous perdons depuis un certain temps...
http://data0.eklablog.com/camieg/mod_article44352184_4f574cd9cd280.jpg?7453
Marc-Antoine
Je réponds à alacon qui a écrit :

Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service
non erreur 27 ans de service

Je ne sais pas ce que vaut ce simulateur ?
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul

-- Marc-Antoine

J'y suis allé, mais c'est inbuvable; cherche réponse rapide et confiante par
l'expérience d'un internaute.

Même avec l'expérience, sans les éléments de base (indice, dernier
traitement brut, éventuelles majorations et bonifications etc...) ça va
pas être simple.

--
Marc-Antoine
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Mar 2012 17:44:54 +0100, "alacon" wrote:

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4f5cd1bf$0$6028$
Je réponds à alacon qui a écrit :
"alacon" a écrit dans le message de news:
4f5cc990$0$13870$
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service
non erreur 27 ans de service

Je ne sais pas ce que vaut ce simulateur ?
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul

--
Marc-Antoine

J'y suis allé, mais c'est inbuvable; cherche réponse rapide et confiante
par l'expérience d'un internaute.

Si tu veux un truc à la louche on peut dire rapidement qu'avant les réformes
sur des retraites, il suffisait de prendre la valeur du dernier traitement de
base mensuel perçu au moins durant 6 mois avant le départ à la retraite et d'y
appliquer un pourcentage égal au nombre d'années travaillées x 2. Au maximum
sauf cas spéciaux majoration/bonifications, cela donnait un taux de (37,5 ans
x 2) soit 75 % du dernier traitement de base perçu.

Avec l'allongement de la durée pour obtenir un taux plein ce taux est réduit
et doit être calculé de la manière suivante : Nombre d'années liquidables
divisé par la durée nécessaire pour obtenir un retraite à taux plein. (valeur
qui varie chaque année vu qu'elle augmente progressivement).

Sinon de manière plus officielle :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-actif/le-calcul-de-la-pension/le-calcul-du-montant-dune-pension-de-fonctionnaire

Ensuite il faut rajouter la retraite additionnelle de la fonction publique,
créée vers 2005 qui est calculée uniquement sur les primes et indemnités
perçues (dans la limite de 20 % du traitement de base). Elle est une sorte de
retraite complémentaire qui donne des points calculés en fonction des montants
cotisés et la retraite est basée sur la valeur du point.
http://www.rafp.fr/

Si tu veux du précis il faudra quand même essayer de comprendre les cases à
remplir sur le site qui a été signalé parce que le calcul d'une retraite c'est
compliqué et complètement lié à une situation personnelle et le calcul de la
retraite des fonctionnaire est quand même plus simple à calculer que celle du
régime général de la sécuritré sociale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Filochard
"Marc-Antoine" :

Même avec l'expérience, sans les éléments de base (indice, dernier
traitement brut, éventuelles majorations et bonifications etc...) ça
va pas être simple.

"Dans mon temps", c'était 1% par semestre du dernier salaire brut sans
les primes et autres indemnités.
Donc, 54 % du salaire dans ce cas (moins les cotisations maladie et
CSG-RDS s'il y a lieu).

--
Phil
Serge
"alacon" a écrit dans le message de news:
4f5cc990$0$13870$
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service

Demandez une simulation auprès de votre caisse de retraite, eux seuls
connaissent ce que vous avez cotisé et donc ce à quoi vous avez droit
!!!

Serge
JCL
Il se trouve que alacon a formulé :
Bonjour:
Quel est le montant aproximatif d'une pension de retraite pour un
fonctionnaire de catégorie c ayant effectué 30 ans de service

Bonsoir.

Tu as un simulateur ici:

http://www.prefon-retraite.fr/bilan-retraite?affilie=non&email=

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/