Rétro DLP Thomson 127/155cm

vfr750
Bonjour.
J'ai en projet de m'équiper enfin d'un home ciména dans les semaines qui
arrivent.
J'ai commencé à visiter un peu les magasins, et j'ai pas vraiment accrocher
avec les plasmas ou je trouve l'image moins précise que les LCD et plutôt
très cher pour une grande taille.
J'ai trouvé les LCD plus nette mais pas en grande taille (>120cm).
Par contre, je suis tombé sur des retroprojecteur DLP Thomson.
le 50DSZ644 (127 cm) et le 61DSZ644 (155 cm), a peine plus épais qu'un
plasma, 17cm.
Leurs images est d'une qualité exceptionnelle (ils étaient au milieu des
plasma et LCD, avec le même DVD de démo).
J'avais un a priori sur les anciens retro (qualité moyenne) mais là, les DLP
sont époustouflants.
Le prix est similaire au plasma.
Question1 : les rétro DLP, c'est fiable comme technologie ?
Question2: Pour une même taille et même prix, vous prendriez quoi : LCD,
Plasma ou DLP ?

PS: j'écarte le vidéoprojecteur, qui étais mon premier choix, mais faut que
je me fasse une raison, j'ai pas la possibilité de l'intégré éfficacement et
simplement dans la pièce.

Merci
David

Cyril
vfr750 :

le 50DSZ644 (127 cm) et le 61DSZ644 (155 cm), a peine plus épais qu'un
plasma, 17cm.

Et pourquoi pas un Axium HD-D45 (114 cm) pour 1000 € de moins ?

--
Cyril, du Havre
dirk pitt
Slt

moi aussi je voulais un DLP mais 2 problemes :
1) regardes le de biais et tu ne vois plus correctement l'image ou alors
tres sombre. Si tu as bcp de lumiere dans ta piece (ex bais vitree) tu peux
oublier ...
2) la duree de vie de la lampe (entre 6 et 8000 heures)

J'avais un retro ancienne generation, j'en etais content pour l'epoque mais
il vient de mourir ...

Mon choix va se porter sur un Plasma HD ready c'est certain
Sans doute samsung ...

@+

42fb71f2$0$5461$

dirk pitt a écrit :
[...]

et son coût de remplacement.. 500 euros, ca on te le dit pas dans les
magasins :P

J'avais un retro ancienne generation, j'en etais content pour l'epoque mais
il vient de mourir ...

Mon choix va se porter sur un Plasma HD ready c'est certain
Sans doute samsung ...

si je m'achetais un plasma, j'aurais opté pour le panasonic 32-500 Hd
ready, mais le LCd m'a plus interessé.. consomation moindre et longevité
accrue... et aussi pas de brulures de logos.
philippe
Salut

Pour moi si je devais m'équiper ce serait pour un dlp/dmd car les images des
lcd et plasma sont encore perfectibles.De plus le prix de ceux-ci ,bien
qu'ayant baissés restent encore élevés pour des grandes taille d'image alors
que le dlp est plus abordable .il est en effet possible que de coté l'image
soit mauvaise mais franchement qui achèterait un grand écran pour le
regarder de biais surtout si c'est pour le mettre dans une pièce home
cinéma.Certes le problème c'est la lampe qui est chère mais on peut la faire
remplacer sous garantie,laquelle peut être de 5ans; De plus rien ne vous
empêche de la changer vous même et hop vous avez un écran comme neuf après,
alors que les plasmas auront perdu irrémédiablement de leur jeunesse.

Franchement à taille identique je choisirais le dlp/dmd parce que il suffit
de les aligner et la y a pas photo.
Mais chacun et libre de prendre ce qui lui plait

"vfr750" moto_fnac.net> wrote:

Question1 : les rétro DLP, c'est fiable comme technologie ?

Excellent.

Question2: Pour une même taille et même prix, vous prendriez quoi : LCD,
Plasma ou DLP ?

Vous devriez regarder les DLP Sagem..
Luminosité et noirs profonds.
Excellente visibilité latérale.
Pas du tout gêné par l'éclairage ambiant.

Cordialement.

--
@rian
dirk pitt
Slt

Sur les derniers Samsung il y a une tecnologie pour supprimer la brule de
l'ecran, "Auto Pixel Shift"

De plus, nouvelle structure dites "octogonale" des nouvelles dalles pour
plus de luminosité et contraste (une vraie difference)

Franchement le PS-42S5H de Samsung est un tres bon choix avec un rapport
prix / perf exeptionnel !!

"o²" a écrit dans le message de news:
42fba2bf$0$20456$
dirk pitt a écrit :
[...]

vfr750
"arian" a écrit dans le message de news:
1h15iig.1aknokw1if10b8N%
"vfr750" moto_fnac.net> wrote:

[...]

J'en ai pas encore vu, je vais chercher.
vfr750
> De plus rien ne vous empêche de la changer vous même et hop vous avez un
écran comme neuf après, alors que les plasmas auront perdu
irrémédiablement de leur jeunesse.

C'est ce que j'ai cru comprendre.

Franchement à taille identique je choisirais le dlp/dmd parce que il
suffit de les aligner et la y a pas photo.

C'est bien ce que j'ai remarquer.
vfr750
> Franchement le PS-42S5H de Samsung est un tres bon choix avec un rapport
prix / perf exeptionnel !!

Je vais essayer de trouver ce modele pour le comparer aux autres
vfr750
"Cyril" a écrit dans le message de news:
ddfutj$14j$
vfr750 :

le 50DSZ644 (127 cm) et le 61DSZ644 (155 cm), a peine plus épais qu'un
plasma, 17cm.

Et pourquoi pas un Axium HD-D45 (114 cm) pour 1000 € de moins ?

Parce que je ne le connais pas.
Et puis dans mes recherche, 120 cm etait une taille vraiment mini, j'ai 6/7m
de recule.
JE vais quand même essayer de le voir.