retro DLP (vu chez carrouf)à 1700....

10 réponses
Laurent Deveuster
Hello à tous,
en me balladant dans les rayons de chez carrefour, je suis tombé nez à
nez devant un joli (sisi) retroprojecteur DLP 127 cm...à +/- 1700
zeuronnes ( je connais plus la marque).. Je voulais remplacé ma bonne
vielle tv philips de 80 cm par un truc "plus grand" (oki, la salle c'est
bien pour de bons films, mais à 400 E l'ampoule, j'ai pas mis le cable
dessus).
Quelle est le duree de vie des ces engins ? La qualitee d'image ? (il
tournait pas chez carrouf) Et enfin, est ce chere pour ce type de retro
ou faut il attendre une prochaine evolution de la retroprojection...
Si quelqu'un a des reponses...merci et la bonne journée...

---------------------------
KinoooosH

10 réponses

a
Laurent Deveuster wrote:

Quelle est le duree de vie des ces engins ? La qualitee d'image ?

Su-perbes.
Allez voir chez Darty ou à la Fnac. Là ils "tournent".
Très satisfait du Sagem HD 45
--
@rian
L'Aquitain
Laurent Deveuster wrote:
(oki, la salle
c'est bien pour de bons films, mais à 400 E l'ampoule

Salut
Dans un rétro y'a aussi une ampoule, non ??
--
L'Aquitain
a
L'Aquitain wrote:

rétro y'a aussi une ampoule, non ??

Oui
Très cher

--
@rian
Chaurin Olivier
Le 22.11.2005 11:02, arian a écrit :

Oui
Très cher

Combien ?

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-7
Aurélien
>> rétro y'a aussi une ampoule, non ??

Oui
Très cher

celle de mon Sony 4/3 103cm n'a pas énormément perdu en luminosité depuis 6
ans et une utilisation pourtant assez intensive (on va dire en moyenne
3/4H par jour, ce qui fait dans les 7/8000 H)

et puis avec ce genre de matériel, ampoule neuve est presque égal à appareil
neuf

@+
Aurélien
a
Chaurin Olivier wrote:

Combien ?

900 euros (Fabricant Samsung - 6000 heures)
--
@rian
Chaurin Olivier
Le 23.11.2005 09:48, arian a écrit :

Combien ?

900 euros (Fabricant Samsung - 6000 heures)

Merci de cette information.

Donc, même à ce prix prohibitif, cette technologie me semble un bon choix :
J'ai acheté un Samsung SP46L3HX (46") à 1599 €.
Les plasmas équivalents (HD) coûtaient environ 1000 € de plus, mais en 42".

De plus, je trouve l'image plus agréable (question de goût), ça chauffe
beaucoup moins, il y a moins de reflet.

Inconvénient majeur du DLP : l'angle de vision, c'est vrai, mais chez
moi, ça ne pose pas de soucis car le salon est tout en longueur.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-7
majorclub
si tu te lance sur l'acquisition d'1 bon DLP, je te conseil de tres loin de
porter ton choix sur 1 sagem hd-d45h g4 ou hd-d50h g4
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retroprojecteur/SagemAxium45.html
Tu n'y trouvera pas forcemment la quaite plasma mais le technologie sagem
est inégalée actuellement dans ce domaine. On les voit souvent tourner chez
DARTY (c'est pas 1 pub). le point faible reside dans le coup de revient de
la lampe à 600 ? pour 1 duree de vie de 6000 à 8000 heures (données
constructeur). Si tu utilise ton ecran de maniere vraiment intensive (+ de
4h par jour avec madame, les enfants, tv, video etc...) tourne toi plutot
vers un plasma. Et dans ce domaine je te suggere de choisir en HDready dans
les gammes pionner ou panasonic.

Bonne seance

Majorclub
François Yves Le Gal
On Wed, 23 Nov 2005 21:25:04 +0100, "majorclub" wrote:

Tu n'y trouvera pas forcemment la quaite plasma mais le technologie sagem
est inégalée actuellement dans ce domaine.

Hum. Disons la technologie Optoma, qui conçoit et réalise les Sagem à ce que
j'ai compris.
a
majorclub wrote:

le point faible reside dans le coup de revient de
la lampe à 600 ? pour 1 duree de vie de 6000 à 8000 heures (données
constructeur). Si tu utilise ton ecran de maniere vraiment intensive

C'est vrai, mais il n'est pas impératif d'utiliser le mode
"normal". Compte-tenu de la luminosité et du contraste déjà
importants, je trouve le mode "économique" (puissance
légèrement réduite de la lampe) très largement suffisant.
--
@rian