Retroéclairage en panne sur un Pc portable

5 réponses
cassanco
Un ami a son compaq vieux d'un an dont le rétroéclairage est tombé en panne,
l'écran fonctionne toujours
mais est devenu quasiment illisible pour une utilisation ordinaire.
A votre avis est-ce une panne grâve, ce retro éclairage qui a une idée
comment il fonctionne ?

Merci à tous

Didier

5 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

les ordinateurs portables ont souvent (toujours ?) un très petit commutateur,
qui sert à éteindre le rétroéclairage, quand le portable est fermé.
Ce commutateur a tendance à se coincer ...

A+
Carsten
c.moi
cassanco wrote:

A votre avis est-ce une panne grâve, ce retro éclairage qui a une idée
comment il fonctionne ?

pour une idée de la difficulté de réparation :

http://pascal.boeckel.free.fr/LCD/LCD_intro.html

Calme, décontraction et pièce kivabien (ça semble assez standard)

Bon courage.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

ric
pour avoir une idée de la pièce :
http://fr.pchub.com/uph/brand/4-6/Compaq-parts.html

"cassanco" wrote in message
news:438750d8$0$21297$
Un ami a son compaq vieux d'un an dont le rétroéclairage est tombé en
panne,

l'écran fonctionne toujours
mais est devenu quasiment illisible pour une utilisation ordinaire.
A votre avis est-ce une panne grâve, ce retro éclairage qui a une idée
comment il fonctionne ?

Merci à tous

Didier

ric
pour une idée du démontage sur qq modèles :

ftp://ftp.compaq.com/pub/supportinformation/consumerdocs/MaintServcGd/

ps : attention sous la dalle présence de tensions élevées

"cassanco" wrote in message
news:438750d8$0$21297$
Un ami a son compaq vieux d'un an dont le rétroéclairage est tombé en
panne,

l'écran fonctionne toujours
mais est devenu quasiment illisible pour une utilisation ordinaire.
A votre avis est-ce une panne grâve, ce retro éclairage qui a une idée
comment il fonctionne ?

Merci à tous

Didier

ric
pour + récent : (nx7000)
ftp://ftp.compaq.com/pub/supportinformation/consumerdocs/InTheBox/MSGs/32538
8-001.pdf

"cassanco" wrote in message
news:438750d8$0$21297$
Un ami a son compaq vieux d'un an dont le rétroéclairage est tombé en
panne,

l'écran fonctionne toujours
mais est devenu quasiment illisible pour une utilisation ordinaire.
A votre avis est-ce une panne grâve, ce retro éclairage qui a une idée
comment il fonctionne ?

Merci à tous

Didier